Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fermeture de Soundcloud vrai ou faux

• 321 réponses
  • 42 participants
  • 37 082 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Fermeture de Soundcloud vrai ou faux
extrait d un site: Il y a quelques jours seulement, on apprenait que Soundcloud, le très populaire service de streaming musical, était menacé de fermeture. Impensable me direz-vous, et pourtant vrai. Djtuto a enquêté pour vous et vous présente son dossier spécial streaming musical. Que se passe-t-il dans le business de la musique en ligne ? Pourquoi Soundcloud pourrait fermer ? À qui la faute ? Quel est l’avenir de la musique sur Internet ?

https://www.djtuto.fr/fermeture-de-soundcloud-avenir-de-la-musique-en-ligne/
Afficher le sujet de la discussion
191
d'où les récents déboires de Robin Thicke & pharell williams
absurde..
x
Hors sujet :
même si ce ne sont pas les plus à plaindre

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 11:38:50 ]

192
Ce qui est surtout absurde c'est l'extension des droits d'auteur aux héritiers après le décès de l'auteur.
193
Citation de Mort :
En fait Karl je crois qu'on parle a un mur. Après ça va se plaindre des préjugés sur les DJs...:oops2:

Citation de Ykar :
Ce mur là a une petite faille, tout n'est pas perdu, il admet "pousser le bouchon un peu trop loin, Maurice". Au fond, Djegu sait qu'il a tort, même si en 2015, sous couvert de "partage" altruiste et généreux, il souhaiterait que certaines règles de propriété intellectuelle soient revues en même temps que le Code Napoléon :-D

Je vous trouve un peu dur, encore une fois mon point c'est que la fermeture de SC serai en partie du aux Mashup et remix plus que les set en eux même, sinon MixCloud serai down aussi.
Après bien entendu on peu débattre 100 ans sur le copyright et ses subtilités, perso je suis pour le copyright mais faut l'alléger un peu et mettre une dimension économique dedans par exemple.

Bref j'espère que SC arrivera à se dépatouiller de cette histoire !

Juste pour appuyer mes dires
Citation :
Concernant le copyright, on peut attribuer une licence creative commons. C’est un critère différenciateur de Soundcloud, aidant à construire une communauté créative fidèle, se rattachant à une certaine éthique (dans l’idéal). Ce type de licence autorise la diffusion des remix, mashups et bootlegs. Des contenus très plébiscités par les musiciens électroniques, nombreux sur la plateforme. Mais une nouvelle politique de droits d’auteurs Soundcloud ne favorisant pas ces contenus a vu le jour en Avril 2013, avec de grandes chances qu’il soient retirés via un système de filtrage automatique. Ce qui a provoqué un mécontentement et une perte de valeur ajoutée, comme l’explique très bien cet article sur scinfolex.com. Encore plus fort: en Juillet 2014, Soundcloud a encore modifié ses conditions d’utilisation sous la pression d’Universal. Les majors peuvent directement retirer les contenus qu’elles considèrent plagiés, sans passer par la plateforme ni par l’utilisateur. Un ensemble de changements qui font que l’esprit de partage est sérieusement décrédibilisé.

http://www.musicmug.fr/soundcloud-simplicite-partage-decouverte/

Vous êtes autant fautifs que les DJs dans la fermeture de SoundCloud.

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 14:31:38 ]

194
Citation :
Vous êtes autant fautifs que les DJs dans la fermeture de SoundCloud.

Sans blagues !? Ca résume exactement ce que je dis depuis le début. On encourage les creative commons pour faciliter le partage ? OK très bonne idée. Est ce que la majorité en a quelque chose à foutre ?? Apparemment non...
Alors oui les remixes non officiels sont comme autant de poignées qui dépassent pour que les majors fassent couler le business. Les DJ ne sont pas les plus fautifs, certainement, mais ils ne respectent pas non plus la mise en garde concernant le copyright. Quand on veut contribuer à la pérennité d'une entreprise il faut se responsabiliser un minimum.
On sait très bien que les vautours Universal, Warner, Sony tournent au dessus de nos têtes, pourquoi tenter le diable ?
C'est aussi une question de principe. Actuellement ce ne sont pas les labels indépendants qui font la misère à soundcloud mais si on parle de manque à gagner ils sont concernés aussi, dans l'absolu. Simplement ce ne sont pas des vautours.
195
Citation :
Vous êtes autant fautifs que les DJs dans la fermeture de SoundCloud

Et en quoi?
196
Citation de Ykar :
Citation :

Et en quoi?

Tu lèves les bras en passant des skeuds!:oops2:
197
:non: suis pas DJ :-D
198
Citation de Ykar :
Citation :

Et en quoi?

As-tu lu le quote et l'article ? Ils expliquent que les majors font la guerre aux mashup et remix d'où le changement de conditions d'utilisation de SoundCloud.
Je cherche juste à défendre les DJs ;) et d'ailleurs je comprend vraiment pas cette guerre DJs vs Producteur, mais c'est un autre débat :-D
199
Perso je ne suis pas en guerre contre les DJ, au contraire, j'ai besoin d'eux. Et même, j'aimerais bien être DJ de temps en temps. C'est juste dans le cadre de soundcloud que ça me pose problème. Vois-tu, soundcloud est ma seule vitrine pour le moment et la fermeture serait une très mauvaise nouvelle pour moi et beaucoup d'autres. J'incite fortement les gens à prendre leurs responsabilités plutôt que de jouer au "pas vu, pas pris"
200
Je suis simple musicien compositeur, j'écris et enregistre mes propres titres originaux, et quand je ne sais plus quelle plate-forme gratuite un peu concurrente de myspace a décidé de changer d'optique et de devenir payante, j'avais la possibilité de choisir Soundcloud. Craignant un nouveau souci comme avec la précédente plate-forme, j'ai préféré partir sur la création de mon site perso déposé chez un hébergeur.

Si c'est ça que tu appelles "producteur", et même si ce n'est pas le cas, tu me diras en quoi c'est à cause de moi que SC a modifié ses conditions d'utilisation. Mashup et remix?... mais je n'ai jamais pratiqué, alors justement! Je ne vois toujours pas en quoi, si j'avais fait sur SC ce que je fais sur mon propre site, j'aurais pu être désigné comme co-responsable à tes côtés, Djegu :noidea: