Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Un clavier maitre a souvent des potards/faders qui peuvent etre utiles pour bidouiller des VSTs ou des automations (a la souris tu ne peux que controler qu'un parametre a la fois). Et certains DAWs ne permettent pas d'utiliser de clavier pour jouer les notes (Reason a une epoque, je ne sais pas si c'est toujours le cas).Et pour finir, perso je m'y retrouve plus facilement avec des touches noires et blanches que sur un clavier QWERTY...
0
Balwide
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7422Posté le 06/12/2012 à 20:44:43
Moins cher et moins ecombrant dans ce cas d'acheter un petit controleur avec des potars et des faders ( genre nanokontrol ) et pour ceux qui sont pas clavetiste comme tu la dit , que ce soit 2 octaves sur clavier de pc ou sur controleur ca reviens casi au même.
Mon avis c'est qu'il faut au moins un clavier 49 touches pour un minimum de confort en Mao
0
Thé-aux-Rems
4282
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
7423Posté le 06/12/2012 à 21:06:02
Faut la place aussi ^^ Quand tu vois déjà la taille d'un 25 .. Nan sans déconné avec un 25 touche je m'amuse largement bien en plus j'avais ni la place ni le budget pour un 49 touches
0
Noddy
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
7424Posté le 07/12/2012 à 01:03:23
Bon ba voilà mon petit studio dans lequel j'ai du passer des milliers d'heures
Prochain achat quand (j'aurai trouvé de la place) un petit clavier maître pour compléter mon arc