Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJ:C'était mieux avant?

  • 294 réponses
  • 33 participants
  • 36 632 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion DJ:C'était mieux avant?
Pour reprendre le nom d'une emission :??: (que je ne cotionne pas) ou disons plutot d'un terme a la mode:
Je me posait un peu la question vu que ça va faire 24 ans que je bosse dans les clubs et que mes premières sorties nocturnes datent de la fièvre de samedi soir :bravo: quand j'avais 15ans!
Donc les comparaison de la zique, l'ambiance ou l'esprit qui regne désormais dans les boîtes par rapport à d'autres époques, de la part des anciens, ancêtres, nouveaux ou débutants sont les biens venus!

Perso pour moi la réponse est oui!
Je developpe plus tard!
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : Le DJ est là pour faire découvrir les choses aux gens, le but qu’ils viennent à la fin du morceau te demander le titre du morceau que tu vien de passer parce qu’ils veulent l’acheter le lendemain.


Ca me rappelle le premier disque que j'ai joué en boite: BB & THE Q BAND-on the beat!
C'était un import et y avait la queue à la cabine pour avoir les références! :tourne:

Citation : Effectivement avant, les gens étaient un peu plus ouverts, il y avait moins de musique partout, les gens savaient qu’un DJ avait de l’avance sur les programmations radio.


hé ouais! Maintenant on à l'impression d'emmerder tout le monde des fois! :evil:

Citation : Et les "tubes locomotives" il y en aura toujours


Ben des tubes.....je trouve pas qu'il y en ait beaucoup moi... :??:
142
143
Le plus dure je trouve c'est pas vraiment de garder les gens sur la piste, c'est plustot de les y ammener, apres un fois qui sont parti c'est bcp plus facil et sa c'est souvent avec les "tubes" que c'est le plus facile.
Vinyle will never die
144

Citation : hé ouais! Maintenant on à l'impression d'emmerder tout le monde des fois!


Dévelloppes le truc : parce qu'un DJ trop technique dès fois ça passe pas.
145
+1
146
C'est juste que des fois les gens sont indifferents à ce que tu leur joues et te regardent en se demnadant ce qui t'arrive....Pendant que toi, t'as une patate d'enfer et t'es super motivé
et heureux de leur sortir tes plus grosses câmes!

Je sais pas moi mais des fois, ils tirent des tronches!!!! :mdr:
Rien que ça, moi ça me motive à leur en mettre plein la tête!! :lol:
147

Citation : Rien que ça, moi ça me motive à leur en mettre plein la tête!!




Tu a raison... c'est comme ça qu'il faut faire...










Heu :?!:





:lol: :bravo2:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

148
Tout se passe au feeling même s'il faut s'adapter au public et passer des trucs qu'on aime pas...
149
:lol: :lol: :lol:

C'est claire.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

150
Alors voila.........

j'en aurais des pages a dire la dessus.............

j'ai '40 ans,commencé le mix a 17 ans avec mon magneto k7 et le poste a ma

mere ,j'avais ouvert le capot (celui de ma mere) pour freiner la k7 ne pincant

le moteur!!! pour faire du phasing..du mix....(ca a tué le poste ,elle m'as tuée)..

apres en boite ,pendant que mes pots se tapeait des filles dans les voitures

moi je restait cloué des heures vers la cabine du dj, y s'foutaient de ma geule....

bref ::::: j'avait vraiment ca dans la peau...........

j'ai commencer en 86(en boite) et pour moi c'etait la bonne epoque ,la musique d'abord

les sons etaient ronds,melodieux.......la; tout le monde cherche le gros son et pas le

bon son......a la fin fin, tout ca fait plus de bruit qu'autre chose ...........................

a l'époque les meufs se tremoussaient deja chaudemetnt sur du 116 bpm et a 124 c"etait

deja la mega teuf si si j'vous jure...... la, en dessous de 130 ca bouge pas......trop.........


j'ai arreter en 1996, j'ai senti le vent venir?les debuts de la "techno" tout ca...........

a 10 heures moins le quart,en 82 il y avait des fois 50 metre de queue devant la boite!!!!

mais c'est clair que la vie a changer.......

je ne vais pas ici repeter les bons conseil de thesaint ,djzapman et d'autres..... :bravo: ...

feeling,la patate.........et surtout une bonne culture musicale des 30s!! dernieres années...........

a plus

(-;  Be Funky  ;-)