Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJ:C'était mieux avant?

  • 294 réponses
  • 33 participants
  • 36 638 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion DJ:C'était mieux avant?
Pour reprendre le nom d'une emission :??: (que je ne cotionne pas) ou disons plutot d'un terme a la mode:
Je me posait un peu la question vu que ça va faire 24 ans que je bosse dans les clubs et que mes premières sorties nocturnes datent de la fièvre de samedi soir :bravo: quand j'avais 15ans!
Donc les comparaison de la zique, l'ambiance ou l'esprit qui regne désormais dans les boîtes par rapport à d'autres époques, de la part des anciens, ancêtres, nouveaux ou débutants sont les biens venus!

Perso pour moi la réponse est oui!
Je developpe plus tard!
Afficher le sujet de la discussion
151
Tiens en parlant de ca, j'ai mis la main sur des maxi de The Art OF Noise.

Ils ont fait pas mal de morceaux ambient, avec des sons bizarroîdes à souhait.

Bref, les maxi que j'ai chopé datent de la fin des années 80 et franchement ca sonne rond, gros, dans les 120 BPM et franchement tellement c'est bon ca se place facilement dans n'importe quel genre de set.

Ca fait bien plaisir de choper des trucs comme ca, et de pouvoir mélanger les genres, les époques, sans bavures :bravo2: :bravo2: :bravo2:


C'est vrai que les boites maintenant c'est plus pour frimer, picoler (et encore vu le prix des verres faut être sacrément blindé - ca fait parti de la frime en même temps ==> La ou Les bouteilles). Je pense que de ce côté là l'ambiance a vachement changé.

Bref, 3615 je raconte ma life :

J'ai eu l'idée de commencer à mixer quelques temps après être allé pour la première fois en "boite de nuit" j'avais 16 ans, et c'était une boite dans un hotel. Le dj avait rien d'incroyable, mais je sais pas, j'ai eu le déclic. Le mec qui mixait m'a laissé bidouiller un peu le matos même, et c'est vrai qu'on se sent très fort devant ca, j'ai eu le filling de suite. Donc, ca m'a séduit, et déjà 5 ans que ca dure.
:((( :((( :((( Ahhhh le bon vieux temps :((( :((( :(((
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
152

Citation : les debuts de la "techno" tout ca


J'ai survolé les tuyaux de Duch, et ...la plupart de mes préférés pulvérisaient la techno.

Mais quand je dis pulvériser, je parle dans certains cas d'atomisation pur et simple. :oo:

Et c'est pas le bpm qui fait le rythme. :non: :non: :non:

C'est le phrasé basse + batterie et parfois guitare avec quand c'est du rock (genre un guimmick à la Lenny Kravitz - Mama said always on the run, ou Status Quo - What Ever You Want).
La démonstration me semble clair je pense, les morceaux étant assez parlant.

Les femmes adorent Lenny Kravitz, parce que le rythme est bon, il est ...super ce type ! (je n'irais pas plus loin dans la description :mdr: :clin: :8) ).

Je vous recommande d'ailleurs Lenny Kravitz - Straight Cold Prayer pour l'écoute, c'est sympa à écouter avec de bonnes basses même si le morceau est répétitif.

Bon Rythme : le bpm n'a rien à voir.
Faut du bien balancé, c'est comme tout (mec, gonz, zik bien balancés !).

Citation : j'avait vraiment ca dans la peau


C'est clair : un gars qui me retrouve du NV c'est un signe qui ne trompe pas. :bravo: :bravo: :bravo:

A la limite j'en aurais un autre mais bon ça urge pas. :clin: :8) :non: :non:
J'arrive pas à avoir d'info sur le "studio 28" pourtant ça date de ma génération... :((
153
Pour répondre a vos questions, je connais quelques Dj de l'époque, ils ont tous arretés parce qu'ils en ont eu marre, et c'est pareil encore aujourd'hui.Que ce soit il y a vingt ans ou aujourd'hui, ils arrêtent tous et font autre chose. Je ne parle pas de Laurent Garnier, ou Carl cox, qui n'iront jamais faire plombier ou routier, mais de ceux dans les aquariums.A l'époque les Dj généralistes suivaient la mode, tout comme aujourd'hui, rien a changé, si ABBA était classé N°1 dans les charts, ils le passaient, aujourd'hui c'est Eric Prydz, c'est tout, il n'y a pas de difference.La seule difference c'est dans les mentalités, à l'époque il n'y avait pas la crise, pas de chômage, tu pouvais prendre ta caisse bourré sans finir en taule, et te sauter une nana sans choper le sida.
154

Citation : j'ai '40 ans,commencé le mix a 17 ans.......
.................j'ai commencer en 86(en boite) et pour moi c'etait


:8O: heu....17+19=37 ? Finalement t'es plus jeune que ça man! :bravo:

Citation : j'ai arreter en 1996, j'ai senti le vent venir?les debuts de la "techno" tout ca


Je crois que t'as surtout sentis le debut de la baisse de frequentation des clubs non? Moins de monde en boîte=moins de boîtes!
Fin 70 tout le monde ouvrait des boites et elles étaient toujours bondées! (je dis fin 70 parce qu'avant 77 je sortait pas) et les DJ bougeaient beaucoup d'une boite à l'autre, et on finissait souvent la soirée chez le concurent (à à peine 1 Km)!
Maintenant C'est clair que les DJ résidants se cramponnent à leur poste et se tirent la bourre grave avec le concurent (qui désormait se trouve à 15-20 Kms)! Ils vont meme jusqu'à interdire l'acces à leur personnel!

Citation : C'est vrai que les boites maintenant c'est plus pour frimer, picoler (et encore vu le prix des verres faut être sacrément blindé - ca fait parti de la frime en même temps ==> La ou Les bouteilles). Je pense que de ce côté là l'ambiance a vachement changé.


Bof, tu sais avant (fin 70) c'était la grosse grosse frime aussi! Le look le browshing et la danse! Le meilleur danseur se faisait toutes les gazelles! (mais ça je l'ai déja dis) et l'ambiance était plus "fraternelle"!
Mattez les films STUDIO 54, LA FIEVRE DU SAMEDI SOIR ou DIEU MERCI C'EST VENDREDI (si quelqu'un arrive à me retrouver ce navet!!! :boire2: Terriblement kitch!!!) Ca donnera une bonne idée de l'ambiance de l'époque!

Citation : Donc, ca m'a séduit, et déjà 5 ans que ca dure.
Ahhhh le bon vieux temps


Y a 5 ans le bon vieux temps? :mdr: :mdr: :mdr:

Citation : Dj de l'époque, ils ont tous arretés parce qu'ils en ont eu marre, et c'est pareil encore aujourd'hui.


Je crois pas qu'on arrete le metier parce qu'on en à marre....je dirais plutot qu'un jour, t'as plus de boulot, ta une femme, des mômes et tu te cases....Mais la teuf en boite restera toujours la teuf!! quelque soit la musique!!! C'est un virus qu'on à chopé!!!
Perso je suis toujours là et j'ai jamais arreter depuis 81! et j'ai toujours la "niaque"!!!

Citation : A l'époque les Dj généralistes suivaient la mode, tout comme aujourd'hui, rien a changé,


:non: Tout dépend de quelle époque on parle là mais ABBA c'est bien les 70's non?
Et là je t'arrete tout de suite parce qu'a l'époque les peu de radios diffusaient quoi? Boney M, Abba ? mais surtout de la variete française!
Les gens sortaient pour entendre du DISCO! Et tout ce qui était DISCO cartonnait!! Tu pouvais jouer tout ce que tu voulais ça le faisait! (de toute façon quand la boite est blindée meme maintenant, on peut envoyer!!)
Ou là ch'suis un peu long là.... :??:
155

Citation : Et tout ce qui était DISCO cartonnait!! Tu pouvais jouer tout ce que tu voulais ça le faisait! (de toute façon quand la boite est blindée meme maintenant, on peut envoyer!!)


Je vais dire pire ! :
Set DJ hyper technique -> vidage de piste (du vécu !)
Prog de old Tubes Méchants -> blindage complet de la piste, style métro aux heures de pointe. Et bien la p'tite jeune de 22-24 ans elles adorent et je les comprends !

Quelques p'tits morceaux :
Cheri - Murphy's Law

Temper - No Favors (du lourd : ça détruit du FG ça mes enfants !).
Ecoutez ça -> Temper - No Favors : Vous m'en direz des nouvelles mes DJeun's.

C'est de la bonne, qui va vous emmener dans les transes de la danse music, sans avoir de fumer, ni quoi ce soit : de la bonne quoi, qui déchire bien comme il faut :bravo: !
156
De toute façon bientôt j'irais jouer de la deep house ds des clubs retro... c le futur des vieux dj's... les viocs avec les viocs!!!

pour les dj's de funk 80's vous devrier penser à l'assurance prevention obsèques... :mrg:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
157
"car bon vivant rime avec prévoyant!"

 

 

158
159
:lol: :mdr: :mdr:
Alors la Deep House ça donne quoi !
Quelques morceaux, halte au blabla... :clin: :8)
160
Pas de problème voici un p'tit set de ma part : c'est plus philly sound en fait mais bon...

http://vianlux.club.fr/mylovemix.mp3

et la playlist correspondante :

My Love Mix by Lux (faut bien se la peter un peu!! :mrg: )

Montana Sextet Feat. C'Loni Brooks "Ooh I Love That!!" (Philly Sound Works Entertainment)
Jersey Street "How Could I Be Loved" -Main Mix- (Glasgow Underground)
Matthias Heilbronn presents Tribute SOulflower Ep "Spread YourSelf" (Boombastic rec/Azuli)
The Sunburst Band "New York City Woman" (Z Rec)
Kelly G Feat Sharon Pass "Go Down Moses" -Marc Grant Underground Remix- (SilK Entertainment)
Mateo & Matos "Don't ever Stop Lovin'" -Jersey Street Classic Vocal- (Glasgow Underground)
Next Evidence "Morning Breed" -Dimitri From Paris Mix (Dim's Disco Blend)- (Capitol Rec)
PetalPusher feat. Ledisi "Breakin' It Down" -Mig's Bump Deluxe Vocal- (Naked Music)
Sweet Abraham "Natural Thing" (Influence Rec)
Kerri Chandler "Andromeda" (Large Rec)
Teddy Douglas & Luis Radio "the Violin" -Basement Boys Club Mix- (Basement Boys Rec.)
Iz & Diz "Mouth" -Green Keepers Tongue Twister Mix- (Classic Rec)
Magnetic Groove "Chapeau Melon et Botte de Cuir" (Serialement VOtre)

Enjoy comme on dit la bas!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD