Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJ:C'était mieux avant?

  • 294 réponses
  • 33 participants
  • 36 631 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion DJ:C'était mieux avant?
Pour reprendre le nom d'une emission :??: (que je ne cotionne pas) ou disons plutot d'un terme a la mode:
Je me posait un peu la question vu que ça va faire 24 ans que je bosse dans les clubs et que mes premières sorties nocturnes datent de la fièvre de samedi soir :bravo: quand j'avais 15ans!
Donc les comparaison de la zique, l'ambiance ou l'esprit qui regne désormais dans les boîtes par rapport à d'autres époques, de la part des anciens, ancêtres, nouveaux ou débutants sont les biens venus!

Perso pour moi la réponse est oui!
Je developpe plus tard!
Afficher le sujet de la discussion
191
Oui c'etait mieux avant
je parles un peu de mon expreience dans le hip hop
j'ai arreté l'achat de disques en 99, arrete le scratchin en 2001 et ai vendu mes platines en 2004.

moi ce qui me bottait avant c'etait les samedi apres midi au magasin DMC
metro pernety : tu te retrouvais au ss sol (15 m2 seulement) avec en face de toi crazy b, pone kut effekt a 70 cm de toi, pour des session de scratchin dans une pure ambiance
disons que les 2 disciplines qui s'en sont sorti artistiquement dans le hh c'est le break & smurf et le graff , qui ont eu une influence sur la danse et l'art graphique

https://soundcloud.com/fabbbbbb

192

Citation : Jean Beauvior - Feel The Heat ?


Citation : p'tit Frank Stalone


:8O: Hé! C'est un gag là? c'est une playliste funky! Faut pas tout mélanger...
Ipwarrior> c'est quoi ton lien? Ca marche pas!
193
Ah si si il marche ! Et à 200% !
C'est le début clavinet de ton morceau des Strikers ! :bravo:
:fleche: Drag&Dop dans winamp, cliquez dessus :non: :non: ça marche PAS :
:fleche: :fleche: :fleche: DRAG&DROP !
Rassures moi, t'es pas sous Mac quand même :lol: :lol: ?
194
:bravo:
Autant pour moi!
Donc c'est la version 9'49? La meme que j'ai en pressage français et qui craque de partout :((( !Bon, je vais voir ça pour les 14'....Je sais plus d'ou je sors ça moi.... :clin:
195
Ipwarriorhey

Citation : Je suis pas DJ !!


Mais je te visé pas !!!!!
Pour l’électrophone

Citation : C'était en quelle année ça? 60's?


Dans les années 75 en Pologne, on n’avait que deux vieil électrophones alors on faisait comme en pouvait. Ensuite j’en ai revu dans les années 87 à Paris lors d’une soirée, la sono était « assurée » par un vieil électrophone !!!!!!!!!!!!
Pour la culture musicale des quarante dernier années, j’ai pas dit de connaître tous les titres mais d’avoir dans un coin de sa tête une quarantaine de titres des années 60-75. Après on fait toujours des découvertes.

Citation : Mais un DJ à besoin de ressentir les gens non?


Absolument, la est le vrai problème, comme savoir si tu assure si personne ne réagit.

Citation : il y avait de l'autodérision ,on riait plus de nous memes


Citation : on s'habillait pareil pour jouer un "role" ,c'etait de la frime


Citation : "sympa".......(et pas pour avoir les derniere "nuke" a 900balles).........


Exactement, totof%remix mais les choses sont un éternel recommencement donc cet état d’esprit va bientôt revenir.
Djzapman ta liste est sympa, honnêtement voilà des titres à faire découvrir à tous ceux qui ne jurent que par de la techno à 140bpm. Une bonne liste pour s’initier et trouver quelques perles.
196

Citation : comme savoir si tu assure si personne ne réagit.


Moi ma technique maintenant c'est de ne pas les regarder!!! :mdr: Du moin en début de soirée!! J'envoie un p'tit set Rnb avec surtout des news que personne connait et la sauce monte tranquille, les gens commence à taper du pied et à bouger dans leur coin. Apres je leur envoie une valeure sûre ou je suis sûr que ça va booster! Et c'est parti!
Parce que de toute façon même si je leur mets des tubes direct, ça va pas les faire bouger plus que ça... :clin: Et une fois que c'est parti.....c'est parti!!
197

Citation : qui ne jurent que par de la techno à 140bpm



ben moi meme si je ne jure que par sa, c'est mon style de musique, from 130 to 200 bpm, et j'ai ecouter pas mal de titres, mais je suis pas convaincu,... dsl les gars. personne aurait un mix de ce genre de musique a proposer??? j'aimerai bien voir ve que sa donne une fois mixé.

peace
Vinyle will never die
198

Citation : from 130 to 200 bpm

:oo: :oo: :oo: Ouahou !! Quand ça commence a dépasser les 150BPM, ça devient hardcore pour moi, mais 200 :8O: Vive les torticolis apres :volatil: Enfin bon si c'est ce que tu aimes je n'ai rien a dire Have Fun et puis c'est tout :bravo:
199

Citation : personne aurait un mix de ce genre de musique a proposer?


Tu veux dire funky ou le tgv 340bpm mix ?
200

Citation : from 130 to 200 bpm

Ca existe ça :fou:
Allez Djbandoine! fait pété un son à 200bpm! On est tout