Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos classiques Jungle / Drum'n'Bass

• 230 réponses
  • 25 participants
  • 6 061 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Vos classiques Jungle / Drum'n'Bass
Voilà, ça manquait un thread comme ça, je trouve !

Je commence !

Peshay - On The War Path
Sur StreetBeats y'a une dizaine d'années..
Comment ça tourne en grosse avoinée au milieu de la track... Mamamia...

Grooverider - Where's jack the ripper ?
Sur Prototype/Higher Ground en 1999
Ou "comment coller tout le monde au plafond en 3 min." !

Je compte sur vous pour en mettre au moins 2 ou 3, histoire de pas trop faire un bide... :o:

:mdr:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le sujet de la discussion
181
Sinan quelqun aurais t il une liste de tunes trancestep qui rentre dedans a me filer
j en ai deja pas mal mais bon on sait jamais ...
Www.myspace.com/Paranoisecollision
182
Moi j'ai fais des morceaux un peu trancestep mais ils sont super deep :clin:
183
Ah j cherche des truk plus mastok quand meme mais bon ...
j ai une tune trancstep qui vas bientot sortir
si tu veu on fait un echange de remix
tu ambientisera le mien et moi j'mettrait des coups de pied au tien
Www.myspace.com/Paranoisecollision
184
ça peut le faire ouai :8)

faut voir si tu accroches sur ce que je fais et inversemment, et si on voit des morceaux qui pourrait subir ce traitement chez l'un et l'autre
185
Bon c'est pas un classique vu que c'est tout récent mais je comprend pas que ça n'ai pas fait plus d'effet dans la drum
C'est la disque Form With Function de Enduser

Déjà rien que le titre hommage à Photek ça annonce du bon loin des clichés que la drum est devenu
Si si rappelez vous l'epoque de photek de cette musique absolumment non répétitive fun fraiche violent and funky etc...
Donc dans le disque de enduser il passe la drum à la moulinette breakcore mais sans jamais virer dans l'exclusivité rythmique du breakcore tout reste bien en place
Les grooooooooosse bass de la drum l'inventivité du breakcore et l'explosivité de la jungle pour les ryhtmiques et des tonnes d'influ ça serait trop loin de faire la liste pour les arrangements ( mais comme même)
hiphop mutant, pad satanique, reece de porcasse, bass funky, fx idm etc.. y a tout qui est passé à la moulinette enduser

Hors sujet : j'espère que vous vous jetterez sur ce disque là putain moi depuis je travaille pas en dessous de 200 bpm je travaille mes drill et mes beat abstrait etc...
vous n'en sortirez pas indemme et c'est ça l'amuuuuuuuuuuuuuuur

186
Enduser, pas connu ? Laisse-moi rire... :lol:
Va sur ragga-jungle.com tu vas voir si c'est un inconnu. Regarde la discographie préférée d'un mec qui s'appelle Tykal, il n'écoute et ne fait que de ça, du bon breakcore influence raggajungle (surtout pour les progs chiadées de breakbeats en fait).
Si t'aimes bien, check aussi DJ.K, Debaser, Sixteenarmedjack, Soundmurderer, SK-1, P-379, et certaines plaques de Tester !
187
Soundmurderer , c'est assez dur à appréhender , au début ( enfin , vu comme t'es branché breakcore , tu kifferas forcement , Ethmoh ... ) : mes potes qui aiment bien le ragga jungle "carré" font la tronche des que j'en cale un peu ... Rien que la structure des tracks est completement barrée ( assez proche de certains Congo Natty des débuts ou t'as une progression lente plus qu'une structure amenant à un drop ... ) . Mais putain , une fois que t'es dedans , tu l'es jusqu'à la moelle ! ( Badmaaaaan ! Rah , putain , ce passage avec le mc , ou encore ce passage avec le amen tout chorusé et le bruit de flingue pour faire les snares ! :aime: )
188
Non mais pas connu ça veut dire que c'est pas subfocus ou pendulum quoi aprés c'est sur que c'est un vieux de la vieille et pas un tit nouveau qui débarque :mdr:

les autres que t'as cité urk je kiff aussi mais avec un tite préférence pour soundmurdurer et enduser tout de même pour un coté plus expérimental tout en restant dansant quoi
189

Citation : Soundmurderer - Badman

:aime: everytime fan
Bon, ma préférée reste quand même "search and destroy" avec SK-1... A moins que "telembodanustyle"... mmmmh... :volatil:
Oué, sinon, Capital J sur-pitché, quoi. :bravo: De toutes façons j'adore la Toronto Jungle... Je pense que le jour où j'y vais pour de vrai, je décède.
190
En ce moment j'écoute en boucle

acen - trip II the moon (kaleidoscopiklimax)

la note de pochette (vu sur discogs je n'ai aps le disque :| ) est terrible

Citation : Acen's notes on this release:
"Written & produced in the late summer of 1992 on the MPC-60 - JD800 & W30.
The haunting square wave melody in the intro came to me in a dream which also inspired the piano line."

ce morceau est mortel, dans mon top 10 de l'époque je pense
c'est exactement le genre de son que je reverais de faire :8)