Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Urk : le Live. Enfin.

• 86 réponses
  • 19 participants
  • 1 922 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Urk : le Live. Enfin.
Bon, comme promis, voilà mon live
20mn de mp3 en 56k, eh oui, il faut non seulement vérifier que la out des bécanes est bien en in et non pas en out du mp3 :oops: , mais il faut aussi vérifier que le taux de compression de l'enregistrement sur ledit mp3, n'est pas trop perrave :oops2:
Je peux en parler, j'ai fait successivement les 2 !

Bref, voilà, faute de mieux, voilà un bon vieux live, qui doit avoir environ 6 mois, si vous écoutez bien, le premier pattern qui tourne est en fait le précurseur de mon morceau pour la mixtape Paranoid : on reconnaît certains sons... :bravo:
J'ai plus mis en ligne ce truc pour donner une idée du genre de live que je fais, que pour la performance technique, d'ailleurs impossible de se la péter avec un mp3 en 56k.
D'ailleurs je vais me taire tout de suite, parce que j'ai beaucoup honte.
Appréciez, détestez, mais en tous les cas, préparez vous à une vraie prise live d'ici peu... :bave:

Bon, bin je crois que c'est par là... :boire:

Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : j'ai déjà quelques sons bien Trance pourris sur le KS Rack

:ptdr:

Effectivement, si c'est du pourri que tu recherches, je comprend ton aversion pour le microkorg ( gros sons chauds qui dépotent ) .
72

Hors sujet : Quand tu sequences des instrus externes, faut que t'ai aucune piste sur "phrase" dans le menu voice, sinon galères en perspective, c'est expliqué pleins de fois dans le forum mais bon... 1 prise de chou en moins déjà.

73
Tiens voilà, j'avais repéré ce membre et j'avais pensé à toi.

Mooko, qui posséde une des tables de mix qui pourraient te brancher

En bonus, ce mec a l'air d'être branché Dn'B, hard tek, alors j'me suis dit qu'tu pourrais éventuellement le mailé ou qq chose dans l'genre.
74
:bise: Hachevé, ça fair zizir que tu me fasses profiter de ta grande connaissance omnisciente de AF... Mais d'une part, cheveux pas de Behri, en fait je bloque un peu sur une certaine Yam 16/4 ou plutôt - mon rêve :aime: - sur une Phonic 1705a, que je connaissais pas mais qui m'a l'air pas dégueu du tout... :bave:
Donc voilà, bon, allez, hé, je suis pressé moi, faut vite que je rentre chez moi en stop avant que ça soie tout noir :bravo2:
75

Citation : Cheveu pas de baire un geurre

Phonic, c'est un peu la même famille, hein... :mdr:

Sinon, je salue ton initiative concernant ta tite annonce, bien joué. ;)
76
Bon bah j'y vais de mon ptit avis...je suis pas très expansif comme d'hab mais franchement je trouve ça vraiment sympas.

C'est parfos légèrement bancal, le son est brut mais moi j'aime bien :bave: ya certains gimmicks de synth et leurs sons ki sont pour moi agréablement cheap (je me souviens de k7 de set live de fky par exemple (ds un autre style biensûr) joués sur des petites config)

...limite j'voudrais ke tu ne complètes pas ton matos parceke ta méthode de travail est attachante et k'en plus tu te démerdes vachement bien comme ça :bravo:

J'espère ne pas voir été désobligeant sans m'en rendre compte...en tous k let's roll' man :clin:

et puis si tu as une kestion sur l'implémentation midi du rm1 ou sur la façon dont tu peux séquencer ton ks avec, n'hésite aps.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
77
Urk, va foire chez alto, ça reste de l'entrée de gammes mais c'est vraiment très correct, le meilleur qualité prix est meilleur que chez behri je trouve, on a acheté une 12 voix (5 préamps, deux bus d'effets, une control room) pour 200 euros y'a un an
78
79
> Alto : :boire: Merci Hachevé et HvOItuR, ça me paraît effectivement très correct (bon, les 5 préamps j'en ai rien à secouer moi, mais bon, ensuite faut pas s'arrêter à ces caracs, si la marque propose de bons produits, il devait bien y en avoir un qui me convienne :bravo: , mais là je viens de toutes façons de me trouver une Phonic 1705a sur eBay, un anglais, j'ai remporté l'enchère à... 80€ frais de port compris ! :eek2: Bon, ensuite j'ai quand même un peu la trouille, c'est mon premier achat sur eBay, en fait j'avais enchéri parce que c'était pas très cher, mais maintenant, ça m'intéresse toujours mais je sais pas comment payer, j'ai peur pour le transport depuis l'angleterre (ça fait loin...) et pour la paiement (là, c'est plus le KS Rack de Sol Carlus... C'est la mixette d'un type que je connais pas du tout... :??: )

> Sauleside : :bise: Ptain hé un bon avis comme ça, ça fait plaise :bave:

Citation : limite j'voudrais ke tu ne complètes pas ton matos parceke ta méthode de travail est attachante et k'en plus tu te démerdes vachement bien comme ça

J'espère ne pas voir été désobligeant sans m'en rendre compte...en tous k let's roll' man

T'inquiète, pas d'offense ! Au contraire, ça me fait très plaisir que tout le monde trouve que je me démerdais bien comme ça. De toutes façons à la rentrée on remonte notre gruope de KitschCore, et je me tâtais pour garder cette config minimaliste dans le groupe (quoique le synthé pourrait trouver un emploi...) Mais pour le live et la compo, il me faut quand mêle obligatoirement un synthé, mes basses de Rm1x sont pas trop dégeu mais bouffent tout le reste (tant que je mets pas la basse, ça va, on entend le skank et le reste, mais dès que je lance sub + acid, tout grésille :nawak: )

Citation : et puis si tu as une kestion sur l'implémentation midi du rm1 ou sur la façon dont tu peux séquencer ton ks avec, n'hésite aps.

:boire: Bin ça, ça me fait encore plus plaisir ! Merci beaucoup, je pense en plus qu'effectivement je risque de rencontrer quelques petits points durs, et que je vais avoir du mal à tout régler avec mon manuel 100% english speaking... ca fait 4 jours que je suis dessus, je comprends tout mais je retiens forcément moins bien tous les détails, que si c'était en français. En même temps, ça m'oblige à rester concnetré tout le temps... Ah, les manuels en anglais... :bave:
En tous cas, je regrette pas ce KS Rack ! Terrible ! :aime:
80
Pour ebay si le mec à des bonnes évals et qu'il est soigneux pour l'emballage (limite insiste un peu là-dessus) y'a pas trop à craindre, j'ai fait une trentaine d'achat sur ebay pour des skeuds et du petit matos et j'ai pas encore eu de souci, ceci dit on est jamais à l'abri mais ça va .

Si t'as peur ouvre toi un compte paypal et paie par ce moyen, les achats sont assurés jusqu'a 400 ou 500 euros.