Urk : le Live. Enfin.
- 86 réponses
- 19 participants
- 1 918 vues
- 17 followers
Urk Boombleep
20mn de mp3 en 56k, eh oui, il faut non seulement vérifier que la out des bécanes est bien en in et non pas en out du mp3 , mais il faut aussi vérifier que le taux de compression de l'enregistrement sur ledit mp3, n'est pas trop perrave
Je peux en parler, j'ai fait successivement les 2 !
Bref, voilà, faute de mieux, voilà un bon vieux live, qui doit avoir environ 6 mois, si vous écoutez bien, le premier pattern qui tourne est en fait le précurseur de mon morceau pour la mixtape Paranoid : on reconnaît certains sons...
J'ai plus mis en ligne ce truc pour donner une idée du genre de live que je fais, que pour la performance technique, d'ailleurs impossible de se la péter avec un mp3 en 56k.
D'ailleurs je vais me taire tout de suite, parce que j'ai beaucoup honte.
Appréciez, détestez, mais en tous les cas, préparez vous à une vraie prise live d'ici peu...
Bon, bin je crois que c'est par là...
Shirow
Hors sujet : Yes , bah ca le fait , alors ... Clair qu'il y a des trucs à retaffer dedans , mais si tu dis que ca tient quand même bien la route , alors bueno ...
Vince_
Hors sujet : Après tite réfléxion me suis dit, c'te Shirow a du talent...
Shirow
Hors sujet :
Merci ...
Donc bon , ayé , je me suis remis ce Urk inna Live Version dans le crane ...
Alors , deja , force est de constater que le resultat est assez dement , vu le materiel utilisé ( et surtout sans synchro midi , et ca , quand même ... ) ...
Ensuite , les sonorités claquent bien !!! Les Leads , bass , samples sont terribles ...
Par contre , de temps en temps , je trouve que les drum's utilisées sont assez bof ... On dirait qu'elles sont un peu etouffées , en fait ... Ceci dit , je regarde le fichier et c'est encodé en ... 64k/s ... Alors , bon , forcement ...
Bon , je passe sur les desynchro des loops envoyées par sampler : ca , on t'a deja fait la remarque ... Ceci dit , ca ne choque pas tant que ca , hormi au debut du live , peut être ... Sinon , globalement , l'affaire est rondement menée ...
Ha oué , 20 minutes , c'est trop court pour le nombre d'idées qu'on entend ... Serieux , y en a assez pour faire un live bien plus long , ou chacune serait plus developpée , je crois ... En tout cas , j'espere qu'on va ré entendre quelques uns de ces patterns dans des tracks à part entiere sous peu ... Style , à partir de 11'38 , l'espece de passage digital dub , avec la bonne basse bien filtrée ...
Oué , en definitive , à part quelques drums et la qualité du fichier , c'est un tres bon live , mais trop court et pas assez ragga jungle , mon ami ...
Anonyme
Hors sujet : on vous demande sur le squatt
a nos nimes
Désinscription AF
fullwood
on sent en effet que les boucles de batterie ne sont pas toujours calées au poil de cul près, et parfois aussi les nappes!
Notamment sur les passages lents (tu cherches, évidemment...)-ça s'entend grandement
mais y a plein de bonnes energies et les montées sont bien senties...
Les passages reggae sont des fois un peu cheap, mais ça rajoute au charme, et ce que tu en fait, les légitimise...( par exemple à 12.27)...
Booyakaahh!
Urk Boombleep
Citation : je trouve que les drum's utilisées sont assez bof ... On dirait qu'elles sont un peu etouffées , en fait
Hélas... Si si, même en bonne qualité, on s'en rend compte, mes drums pètent pas assez, c'est pour ça que dans mon morceau pour la Paranoid y'avait un gros clic de compression, c'est parce que c'est le seul moyen que j'aie trouvé pour le faire taper un peu plus En fait le souci, c'est que mes samples de breakbeat de base n'ont pas assez de patate, mais j'ai chopé pas mal de petits trucs sur DogsOnAcid là, ça devrait bien le faire d'ici trèèès peuCitation : j'espere qu'on va ré entendre quelques uns de ces patterns dans des tracks à part entiere sous peu
C'est sûr, c'est sûrCitation : trop court et pas assez ragga jungle , mon ami
T'inquiète, le prochain sera plus long. Par contre, oui, la process des breaks sera meilleure, c'est certain, là j'ai déjà trouvé pas mal d'idées, et surtout comme je l'ai dit plus haut, de meilleures boucles. Mais, le Dub sera toujours très présent... C'est du Dungle...Citation : a nos nimes
Gné ?Citation : Les passages reggae sont des fois un peu cheap, mais ça rajoute au charme
Bah ma foy merci bien, de toutes façons même si j'avais pas voulu faire sonner cheap, ça reste des sons Rm1x Mais, d'ici peu, un KS Rack devrait me permettre de faire du cheap, mais en plus beau...Vince_
Citation : T'inquiète, le prochain sera plus long
Citation : un KS Rack devrait me permettre de faire du cheap, mais en plus beau...
Premier degré inside > J'admire ton réalisme.
Urk Boombleep
Le RaggaJungle et le Digital Dub, c'est avant tout une bonne dose de non-réalisme, d'abus sur les sons, et de dérision... Pourquoi tu crois que les prods RaggaJungle sont bourrées de "blip", "tut" et autres sons de klaxon et de cornes de supporters ? Tu crois que c'est pour faire beau ? Et les infrabasses, les grosses sub baveuses, c'est joli peut-être ?
Je suis craaaaaaaaade, ma musique aussi et j'aime ça
Hors sujet : Bhallez ! Au lit Urk !
Vince_
Citation : Le RaggaJungle et le Digital Dub
Franchement, j'me fend bien la gueule avec tous les nouveaux noms qu'vous donnez à vos orgies électroniques, là...
Citation : Et les infrabasses, les grosses sub baveuses
Ca j'adore. Mais j'me demande comment mixer ça pour qu'ce soit écoutable chez Monsieur qui n'a pas les grosse enceintes de sérial teuffeur...
Hors sujet : Citation : Bhallez ! Au lit Urk !
Citation : oui, je me lève, mais hier c'était la Fête de la Saucisse à Morteau,
Post 3322 du sqat fonsdé du 21 aoùt 2005
Urk Boombleep
Hors sujet : > Hachevé : Certes, mais justement, j'ai pas dormi beaucoup quand même... Et là, je pars en stage de BAFA, jme suis levé une demi heure trop tôt, peut-être est-ce mon organisme drogué qui, ne supportant pas la perspective de ne plus poster sur AF pendant une semaine, m'a réveillé tout exprès en avance...
Citation : j'me demande comment mixer ça pour qu'ce soit écoutable chez Monsieur qui n'a pas les grosse enceintes de sérial teuffeur
On s'en fout nan ? Nan franchement, y'a pas besoin non plus de turies pour entendre une infra. Moi j'ai des petites enceintes de micro-chaîne (bon, il faut remarquer quand même que j'ai toujours été un acharné, ma JVC quand je l'ai achetée javé 14 ans et j'ai déjà passé plus d'un mois à me décider [Micron Replica] ), elle vaut moins de 300€ et j'ai toujours très bien senti les basses...- < Liste des sujets
- Charte