Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MJMCrew ep. III : Rise of the Junglists . Mixtape à theme libre , show us ya skillz !

• 1 803 réponses
  • 33 participants
  • 28 677 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion MJMCrew ep. III : Rise of the Junglists . Mixtape à theme libre , show us ya skillz !
Hop là , comme on dit , "jamais deux sans trois" ... Donc forcement , voila , une troisieme mixtape pour le MJMCrew !!!

Donc , je re precise les regles :

- drum'n'bass ( jump up , hardstep , techstep , liquid funk ... ) , jungle , ragga jungle , drill'n'bass , breakcore ...

- entre 155 et 220 bpm , une bien large fourchette ...

- theme libre ...

- show us ya skillz !!!

Donc , pas de deadline pour le moment , on connait notre tendance à les faire peter outrancierement ...

En attendant , checkez un coup pour en faire partie et commencez à roder les drums et les basslines ...

Break it , junglists !!! Riseeeeee ...
Afficher le sujet de la discussion
1191
Et voilà ! On laisse locked avec des beaux samples tout neuf pendant quelques mois et quand on revient il les a tous cassé !

Sérieux, vous êtes vraiment barrés ! :8O:
Moi, j'écoute pas énormément ce genre de trucs, à chaque fois je suis soufflé.

En plus ces temps, je bosse un morceau qui tourne à 230bpm (je sais pas qu'est-ce-qui m'a pris...), mais il est vachement plus calme que le tien. :mdr:

C'est vrai que ça manque de mélodies, mais d'un autre côté, y'en a pas besoin.
Toutes mon attention est capté par le reste.

En fait tu l'as bossé combien de temps cette track ?
Passque finalement c'est pas si mal, il me semble, de bosser 5-6 mois sur un truc.

J'ai lu ça dans un Q&A avec Noisia, un moment un mec dit qu'ils ont bossé 5 mois pour le remix de Messiah... on connaît le résultat : track ééénoooorme !
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
1192
Mici Nixx :bise:

Ben,non,en fait je l'ai commencé il n'y a pas si longtemps,le problème pour la majorité de mes tracks

est que je bloque à un certain moment,donc je laisse décanter,puis je reprends lorsque je le sens bien

(oh oui,oh oui je le sens bien :mdr: ).J'en avais commencé 2 autres au début de l'annonce de la 3è

mixtape,et finalement,c'est la tite dernière qui l'a remporté ! Puis,javé pas trop la tête à faire de la zic à

cause de quelques pitits soucis perso ;) .

Là,je pense que c'est reparti,j'en ai encore deux sur le feu...

******The Ramones°°°°°°

1193
Wassup Locked ?!

Bon je suis en train de re-re-reecouter ton track (au taf donc systeme d'ecoute felix potin) et bon, clairement, encore une fois, c'est... BRUTAL !

Bon, moi ca me manque pas du tout une "vraie" melodie, je suis d'ailleurs moins sensible aux 2 passages avec des notes a un moment (juste avant 2:00, le piano et juste apres a 2:28). Par contre les plans p'tite melodie discretos comme pour ton intro, yumyum :bave: !

Hors sujet : Bon sinon, juste histoire d'halluciner, ca serait possible de voir un screenshot de ce track la... Serieux vos tracks, j'arrive pas a comprendre comment vous faites, pour moi c'est du vaudou de la machine a tambour et serieux, ca cogne !

Transition justement pour parler des drumz et la comment dire... nan, serieux ca fourmille d'idees bien mortelles, j'adore, nan, J'ADORE comment tu joues sur le pitch (entre autres...)

Bon, sur ce, j'vais m'peter une cannette...

Cheers !
1194

Citation : systeme d'ecoute felix potin

:ptdr:
1195
>Bkk : feel good

Je peux te donner un screenshot de ce track,mais ça va pas t'avancer beaucoup,juste quelques

automations sur les pans et les volumes ,sinon,rien d'exceptionnel

J'essplique : loops créés dans Reason (home made),ici les drums et les basses,ensuite,passage dans

Logic,drums découpés en micro,puis transposés... Si je bloque,bim,drums dans Live où tu peux te

retrouver avec quelque chôse d'intéressant en jouant...Live ! :bravo:

Ensuite,assemblage,et surtout les instruments natifs de Logic qui tuent leur mother!

Quelques compressions et EQ et veula!

En fait , beaucoup d'accidents ,de "putain ça sonne" (vive le random sur les synthés ! )

En tout cas merci pour ta critique :bise:

Si tu veux un VRAI screenshot d'automation,va voir sur le profil de Dryk... ;)

******The Ramones°°°°°°

1196
pour les explications !!! En fait, pour mes tracks qui sont relativement simples, je transpire deja comme un porc du cut & paste alors j'imagine meme pas le sport que ca doit etre pour des tracks breakcore comme ca !!!

Citation : Si tu veux un VRAI screenshot d'automation,va voir sur le profil de Dryk...

:8O: ! Enfin je m'attendais plus ou moins a ca mais bon... :8O: quand meme... En plus ca doit etre juste les 4 premieres secondes de l'intro ca... 'Tain ca s'bouscule du clip audio aussi la...

Bon aller, je profite de l'occaz, j'viens d'updater mon track MJMCIII la et comme je suis un gros pierre richard du fader, si y'a des gens qui sont motivs pour me donner quelques conseils de mix, gracias d'avance !!!!

Cheers
1197
Il marche pas ton morceau chez moi bbk il ce télécharge mais winamp ne ve pas le lire
1198
:noidea: j'ai teste avant pourtant et ca marche ici (Winamp aussi)... Hmmmmmm, bon je re-upload on sait jamais... Thx !

[EDIT] toujours :noidea: , j'ai reteste, ca marche... le fichier fait 5.61 M, ton D/L s'est pas arrete en route a tout hasard ? ca m'est arrive parfois... [/EDIT]
1199
Livraison en fin de semaine pour moi ! Je finis le sequencage et le mix et c'est bueno !
1200
Merde , mon track fait peter le CPU , là . Va falloir encore re sampler ... :pleure: