MJMC's Dance Anthem : l' Hymne du Troisième Opus.
- 61 réponses
- 16 participants
- 1 411 vues
- 13 followers
Urk Boombleep
Bon, c'est pas définitif, mais c'est toujours aussi dur de jouer live un morceau sans aucun pain. A la moindre couille pendant l'enregistrement, faut tout recommencer
Enfin bon... En plus, étant donné qu'Agnula est complètement HS, je me suis créé un SoundClick (dans ma signature ), et ai ébergé tout ce joli petit monde dessus.
Enfin bon... Quelques spécifications pour la OldSkool du MJMC qui connaissent déjà un peu mes façons de procéder...
- Toujours pas de synchro midi (eh non... )
- Une mixette cette fois, meilleur son, enfin non, un son vraiment égalisé, ça fait plaisir Et surtout, des sous-groupes, ce qui permet de panner ou de muter comme un porc mes samples en laissant tourner le synthé...
- Un synthé, donc, avec lequel mes basses ont pris des volées ma foy fort plaisantes
Voilà voilà, première mouture, enfin dans les bacs, en attendant un petit live enregistré lui aussi avec amour, j'ai déjà essayé mais trop prise de tête, je plante toujours avant 10mn (pas des gros plantages, mais bon, la synchro manuelle qui se casse la gueule par exemple, spa top)
Voici MJMC's Dance Anthem !!!
Urk Boombleep
Hors sujet : J'peux pas t'aider... Tu serais sur les mêmes écrans LCD 2*6 que moi, je pourrais, mais sur soft, nenni
Vince_
Hors sujet : Hé oué, j'ai pas trouvé de samples drillés dans Rizone. faut que je trouve des samples de drill ( en pêchant dans vos compales par ex... )puis la combine pour les intégrées à mes combos reason.
Urk Boombleep
Citation : faut que je trouve des samples de drill ( en pêchant dans vos compales par ex... )
Touche pas aux morceaux du MJMC ! Nan sans dec, un drill ça se fait à la main... Regarde comme Shirow s'était fait chier, pour "Adenochrome HeadRush". Il a drillé toutes ses caisses claires à la main... Avec son vieux Reason qui plantait toutes les 2 secondes... Alors bon, allez Vince, faut y aller ! Tu te trouves un bon slicer, un truc pour faire le panoramique, et roulez jeunesse [/hs]Vince_
Citation : Slicer, faire la panoramique
A la main > COncrètement, c'est comment ? perso, j'imagine le faire en baissant le tempo genre à 40 bpm et tapoté sur la snare, puis réaccéléré le tempo.
Urk Boombleep
Hors sujet : Bah j'en sais rien moi, je bosse pas sur soft tu sais bien
Perso, j'ai un slicer sur mon Sp-505, c'est un effet de base, il est pourri, donc je ne l'utilise pas, toc, et voilà Enfin si, dans mon dernier morceau - que j'ai entièrement fait cette nuit de A à Z, javé des samples de Full Metal Jacket qui traînaient depuis un moment, je me suis décidé hier à 3h du mat' d'en faire quelque chose, j'ai repris le pattern de séquence KS Rack de MJMC's Dance Anthem (le morceau du topic qu'on est en train de pourrir ), rebidouillé une autre section et roulez jeunesse... - Bin sur ce morceau donc, Full Metal Jacket, qui serait en ligne si SoundClick ne déconnait pas complètement , j'ai utilisé un peu le slicer du 505... Faiblement, mais pas trop mal. Bon, demande à Shishi si tu veux savoir comment slicer, mais à mon avis c'est tout con, c'est du click'n cut... Tu élargis à mort ta forme d'onde, hop tu coupes un tout petit bout, tu répètes à peine plus loin, et ainsi de suite en écoutant le résultat assez souvent et en se repérant à la grille
Vince_
Hors sujet : Yes, je vais tester des trucs en rentrant à la maison. Faut aussi que je prenne sur moi pour avoir la patience et la concentration nécessaire pour faire évoluer mes boucles/pattern en morçal ( avé intro, refr, etc...)
Urk Boombleep
Hors sujet : Ah bah, et encore, c'est beaucoup plus facile à l'ordi... Dis-toi que tous mes morceaux sont joués live, et la plupart du temps, je joue comme ça vient, je ne suis jamais vraiment un plan, faut que je joue en fonction de ce que je sens, et de ce qui tourne... Dur... C'est principalement pour ça que je m'achète un ordi en janvier, t'as intérêt à te dépêcher de faire quelque chose Vince, je veux pas avoir à te donner de conseils sur ordi comme même Au contraire, c'est plutôt que j'attendrais des conseils de toi !
Vince_
Hors sujet : A mon humble avis, si je me suis senti comme une grosse brêle en ordi/mao, c'est dû au fait que la pluspart des gens n'ont pas ma sincérité. Donc ils me répondent des trucs genre " Mais strop facile ! il suffit de " alors qu'ils ont galérés comme il faut pour trouver.
Mais sinon, message reçu, j'essaye d'apprendre un max de truc sur Reason et autres pour pouvoir te donner des conseils genre " Strop facile, suffit de ", ou encore " Mais click ici et là, gros naze ! "
Dans un autre " registre ", j'me suis matter les tarots Sncf, j'en aurai à peu près pour 120 euros aller-retours, hors promo/carte, etc...Reste à voir les tarots pour me loger.
Urk Boombleep
Bon... C'est pas trop tôt.
Morceau dispo !
> laszlo garibaldi : viens mettre avis, viens
Vince_
Ayé, j'y ai jeté une noreille.
Trop mdr pour le " tavucomilébomonsynthé " en guise d'introduction ainsi que pour les cuts à l'arrache ( ça m'a fait penser à mes " sessions " live à la maison quand je suis à la souris pour les mute/solo en live...
Faudrait que j'y jette une oreille un peu plus attentive et surtout être plus détendu (pour info, j'suis en début d'arrêtage de clopes et....rrrrrrrrrrr, c'est pas facile tout l'temps. sans compter les véhémences de mon père quand j'ai mis " play "pour écouter ton morçal )
- < Liste des sujets
- Charte