Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MJMC's Dance Anthem : l' Hymne du Troisième Opus.

• 61 réponses
  • 16 participants
  • 1 408 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion MJMC's Dance Anthem : l' Hymne du Troisième Opus.
Le Urk nouveau est arrivé... :bave:
Bon, c'est pas définitif, mais c'est toujours aussi dur de jouer live un morceau sans aucun pain. A la moindre couille pendant l'enregistrement, faut tout recommencer :nawak:
Enfin bon... En plus, étant donné qu'Agnula est complètement HS, je me suis créé un SoundClick (dans ma signature :bravo: ), et ai ébergé tout ce joli petit monde dessus.
Enfin bon... Quelques spécifications pour la OldSkool du MJMC qui connaissent déjà un peu mes façons de procéder...
- Toujours pas de synchro midi (eh non... :mrg: )
- Une mixette cette fois, meilleur son, enfin non, un son vraiment égalisé, ça fait plaisir :bave: Et surtout, des sous-groupes, ce qui permet de panner ou de muter comme un porc mes samples en laissant tourner le synthé... :bravo:
- Un synthé, donc, avec lequel mes basses ont pris des volées ma foy fort plaisantes :aime:

Voilà voilà, première mouture, enfin dans les bacs, en attendant un petit live enregistré lui aussi avec amour, j'ai déjà essayé mais trop prise de tête, je plante toujours avant 10mn (pas des gros plantages, mais bon, la synchro manuelle qui se casse la gueule par exemple, spa top)

Voici MJMC's Dance Anthem !!!
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : les véhémences de mon père quand j'ai mis " play "pour écouter ton morçal

:oops2: Ah bin oui hein, spa de la musique de vieux
Bon, j'attends une vraie critique Vince... :boire:
Et tu peux garder mon smiley de Pimp, jte le prête :clin:

Tiens, pis va faire un tour sur le topic de mon dernier morceau aussi ! Je viens de le foutre en ligne :boire2:
52
Yopla Boum !

On m a demandé un avis donc je m éxecute :

Ce morceaux est tout frais et bien dansant comme il faut. Je suis à la limite de fracasser l'espèce d'amas de bout de bois qui me sert de chaise tellement je gigote.

Je sais pas si c'est fais exprès mais je trouve que le coté un peu cheap due aux sons biens sales donne au morceau un coté fort sympathique.

J'préfère pas trop me lancer dans des critiques techniques parce que la dessus je me considère comme une belle bouze.

Bien me reste un second a écouter ... au passage big up à tous les junglist audiofanzins et bonnes fêtes.
53
:boire: Merci bien bas l'ami !
Oué, bin euh, non, le "coté un peu cheap due aux sons biens sales" des fois je m'en passerais bien :oops2: Bon, je reconnais que c'est un peu ma marque de fabrique ici, genre "ah ! écoute ! un vieux breakbeat tout pouilleux avec du lo-fi dessus, aucune dynamique et une grosse caisse qu'on pourrait confondre avec la caisse claire... Y'a Urk qui traîne dans le coin !" :ptdr:
Nan, sans blague, question technique et qualité je ne le redirai jamais assez, je n'ai pas les connaissances ni le matos nécessaire pour produire des morceaux pressables. Point barre.
En attendant...
je me fais plaisir. :mrg:
Ca vous plaît ? Tant mieux ! On continue !
54
Ok Ok je me fermerais ma gueule la dessus pour tes prochains tracks
55

Hors sujet : :noidea: Bah nan, pas forcément... Faut tout faire remarquer, et plus on le redit, plus ça me motivera à faire quelque chose de propre à l'ordi pour les morceaux :mrg:

56
Urk > ça défouraille :bravo2:

A part une coupure pas terrible au début,qui fait un peu vide, ben rien à dire,
belle maîtrise du live, toujours en progrès.

Pour le son peux mieux faire mais ça c'est la constante je crois ,c'est mieux que le précédent live que j'ai entendu en tout cas... et ça c'est bien :mrg:
57
RaZ :boire:
Oué en effet, je progresse au niveau son et donc qualité d'enregistrement... Mais comme même, je suis pas encore pleinement satisfait, d'autant plus qu'en ce moment j'ai une grosse crise de "arg, mes samples ils sont moches :((( ", je suis moins motivé pour faire de la musique (ou du moins pour enregistrer), je reprends pas mal de patterns et je les modifie pendant des heures jusqu'à ce que le résultat global soit moins bon qu'au départ... :((

Bref ça va pas fort quoi. Je finis toujours par me coucher à 4h du mat', déçu, voire frustré de rien avoir fait, voir fâché contre moi-même d'avoir fait une connerie sur mes patterns... :nawak:
Je réessaye pourtant ! Tous les jours ! Mais là ça fait presque une semaine que ça dure... Vivement que je trouve un ordi portable pas trop reuch, histoire de pouvoir éditer des morceaux sur un grand écran, et d'être quitte de tout jouer en live et donc de recommencer 10x la même chose :bravo:
58
J'aime bcp c'est bien trippé et trippant

par contre nivo défaut ya des pitit décalage, tes sons sont trop propres ( ça c'est génant surtout pour de la jungle root) et tes snare claquent remontent les avec l'equa de ta table !
sinon ca swingue
59

Citation : tes sons sont trop propres

:8O: Alors là t'es bien le premier à me le dire ! :ptdr: J'espère que c'est de mes synthés dont tu veux parler ? Parce que le reste, pardon, mais personnellement je trouve mes boucles dégueulasses, on pourrait limite confondre le kick avec la caisse claire :oops:

Citation : tes snare claquent remontent les avec l'equa de ta table !

Oué, là en ce moment j'expérimente de nouvelles valeurs de réglage sur ma mixette...
Merci de ton écoute en tous cas ! :bravo:
60
Oui je parlais de tes basses et du son cristallin qu'arrive au début ! c'est clair que le reste c'est cracra mais pas du bon cracra enfin je m'arrete là tu va croire que je démolis le somor alors que j'ai bien aimé