Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enorme drums, synthés diaboliques, vos avis !

  • 76 réponses
  • 22 participants
  • 2 228 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Enorme drums, synthés diaboliques, vos avis !
...Ben voila sur les conseils des AFiens ici présent j'ai remixé ma dernière drum, et finalement j'ai fait une refonte totale de la compo dans un grand coup d'inspiration :bravo:

Vos avis vite, j'en peux plus elle me rend malade cette drum c'est la meilleure que j'ai jamais faite !!!

(Et je dois avoir le nez dans le guidon comme d'hab)

Critiques constructives bienvenue, mais n'importe quelle réaction fera l'affaire.

Je vous préviens c'est du lourd :mdr:

Le lien :

http://perso.wanadoo.fr/muppsonline/Prods/Wrecka-Toothbreaka2.mp3

Alors ? (surtout au niveau du mix, chez moi ça sort mais chez vous ?)
Afficher le sujet de la discussion
51
Boooon...

Que dire? que c'est du très bon boulot, de haut niveau. :bravo:

Mixage impeccable, sonorités cohérentes, compression bien dosée: c'est effectivement de l'artillerie lourde

A mon avis, t'es pas loin de tenir un vinyl !!! (quoique c'est pas forcément un gage de qualité, vu le nombre de bouzes qui sont pressées...mais ce n'est pas le cas ici ;) )

Passons aux critiques -haaa il en faut toujours, la perfection n'étant pas de ce monde, et les goûts et les couleurs étant très variables...

J'en ai qu'une: même si c'est très joli et bien ficelé, ton passage classique n'a rien à faire dans ton morceau à cet endroit...soit tu t'en sers en début de track, soit à la reprise du break -et encore, ça collerait pas avec les autres sons "pioupiou" un poil trance-. C'est que ça fait un effet bizarre: on s'attend à ce que ça repête sur la 2ème partie de track avec un son complet (j'espère que tu me suis dans mes élucubrations bizarroïdes :8) )

Je rejoins donc en ce sens Hamilton: sers-t'en dans une autre track, parceque l'idée est bonne, tes sons sont biens accordés.

Donc pour résumer: un ptit coup de ciseau, et ta track elle tient grave la route :coucou:

:police: Je tiens à préciser: je ne suis pas l'inventeur du fil à couper le beurre, ni le maître du jugement dernier: ce n'est que ma modeste opinion :police:
GonZoMycine@ est l'antibio qu'il vous faut: soigne tout sauf la connerie (dommage)
52
Merci pour l'avis Doc...

...Ouais, ouais, je vais sans doute le virer ce passage, mais je le kiiiiiife !

P-ê que ça mérite justement un morceau complet, à voir...

...En tout cas merci pour ton avis sur les compresions,:cobra: ça m'a grave pris la tête.... :nawak:

Pas pour rien alors... :bravo:

J'upperais quand de nouvelles versions seront dispo, merci pour vos précieux avis...
53
Le cas Wrecka: j'ai une 1ère version, et je repasse pour dire ce que j'en pense et... 2 nouvelles versions (tu serais pas de la famille a Green sarree, toi :volatil: )
Breaka2 et 3: Son bien, même trés bien (bon niveau :bravo: je lurke ma table et mon tascam, ça rougit juste comme il faut).Passons a la zic, bon clair que toi y en a toucher ta bille :bave: Pulse nickel, break qui surprennent, son bien fat.Drum qui claque.Intro qui passe nickel, bref du beau travail.Il y a du move, c'est bien mixé et ça claque.Y a plus qu'a te décider sur lequel tu gardes ;) A+
AL K. :humm:

Désinscription AF

54
:mdr:
(ça tient quand même pour les prochaines versions).

A bien tox... :bravo:
55
Franchement chapeau wrecka

Les fréquences sont trop bien gerées et les basses sonnent terrible. Peut etre il manque un peu de percu etde sons "saccadés" .... :volatil:
--->et le sample de "la chevauchée sauvage" y déchire !! (enfin je sais pas vraiment ou je l'ai entendu ce sample mais il déchire !)
J'ai un track en ligne (voir plus bas)...dis moi ce que t'en pense :boire:
56
Merci Hugaw, 'a fait plaizzzzz....

...J'écoute ta drum, je t'enverrais un avis...
57

Hors sujet : Xcellent ton morceau aussi hugaw :bravo:

58

Hors sujet : Oui je trouve aussi... :bave: je te détaillerai ça en mail, c'est MON thread :fache2: :clin:



Pas hors sujet :

Je souffle un peu avec celle-là, je reviens vite à l'attaque...
59
Ok respect pour TON thread :boire:
tu peux m'expliquer (par mail ou koi) comment tu répartis tes fréquences selon chaque instrument et si tu pouvais me rappeller ce que tu utilise pour composer

merci d'avance et keep on drillin'
:mrg:
60
C'est une histoire de fréquence, par exemple:
Caisse claire:
si tu veux bosser l'attaque, c'est vers 4000/5000 hz, si c'est le corps, ça se passe plutôt entre 80/100hz et pour le timbre, 300/400hz
C'est la même pour tout les élément
Le tout etant de tjrs t'assurer que l'équilibre est réspécté.Aprés c'est pareil, l'eq de ta caisse claire est a faire avant ton mix, sinon en touchant a ses fréquences, tu vas obligatoirement dénaturé le son des autres parties.
Idem pour ce qu'on appel le "silence" dérrière ton mix, mais la, on entre dans des cours de tech son.Un trés bon exemple de mixage: "TUTU" de Miles DAVIS, tu as tout au long du morceau, une cymbale qui a un son "porri medium", c'est elle qui équilibre le mix.
Tu as la même si tu fais des prises de guitares qui se doublent.Tu prend 2 sons qui séparément sont top, mais quand tu mixes...ça pue, alors que si tu enregistre ta 1ère guitare et que tu fais le son de la 2ème en fonction de la 1, séparément y en a une qui te fera flipper, tellement elle sera atroce alors que mixées, ça te donne le son .C'est peut être un peu chaud a comprendre, mais le son cest ça !!!A+
AL K. ;)

Désinscription AF