Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment faire un bon rythme Jungle/Drum'n'Bass (Groovy tant qu'a faire) {Tekos/Tribos interdit!}
A force d'écouter les releases drum sur les shops online,j'ai tenté de copier mais évidemment,ca sonne pas pareil...plus froid,plus agressif,moins groovy alors hop,une bonne question de noob mais bon,faut bien commencer hein?...
Donc j'attend les conseils,techniques,trucs/astuces et même cours tant qu'a faire :D:

ps : jsuis sous Flstudio,si ca peut aider ;)
Afficher le sujet de la discussion
71
Bon,jpense qu'on peut se rendre compte plus facilement sur celui
72
Yes !

Donc , là :

- la structure des drums est bonne ( quoiqu'un peu plus speed , ca donnerait un peu plus de fluidité , je pense ... )...

- ... mais les sons sont vraiment pas top , je trouve , ils ne s'accordent pas vraiment les uns les autres et manquent de gouache ...

Perso , quand je taffe un break :

- deja , je trouve le break de départ que je vais slicer ... C'est un peu le truc qui va determiner l'identité de mes drums , je trouve . Donc , je le slice , je le process etc. puis je programme une drum seq. complete avec ...

- puis à partir de l'identité qu'il a deja , je me fais un drumkit qui va dans le même sens , avec des elements qui rajoutent de la patate , que je vais programmer de facon à appuyer les temps forts du break ( surtout kick et snare , en fait ... )

Donc , ce que je te conseille , pour bien capter la construction d'un break , c'est d'abord de slicer un vieux breakbeat puis de le reprogrammer et d'essayer de le faire sonner de facon fluide pour deja avoir un bon rollin ' de départ ... Puis une fois que t'as passé cette etape , tu commences à voir comment tu pourrais doubler les sons !

( au fait , t'arrives toujours pas à pécho mon truc sur yousendit ? )
73
Yep,

Ouais bon les sons on oublie,st'ai juste pour faire un test :clin:

Sinon nan,j'arrive tjrs pas à recup ton beat...j'ai beau tester avec Firefox,Avant browser...ca change rien :|
74

Citation :
Donc , ce que je te conseille , pour bien capter la construction d'un break , c'est d'abord de slicer un vieux breakbeat puis de le reprogrammer et d'essayer de le faire sonner de facon fluide pour deja avoir un bon rollin ' de départ ...

+1

je fais presque de la même manière
75
Hey , Spid , finalement , j'ai mis le truc sur mon ftp :

Liquid drums

Hop ! :P:
76
;)

T'aura pu le mettre en mp3 tant qu'a faire :D:

:bise:

Edit : voilà exactement ce que je veux...ce genre de loop :aime: :aime: :aime: :aime2: :humm: :bave:
77
Ah et rassure moi Shi,le snare que tu met dans ton rollin',c'est un truc super "tight" nan?
78

Citation : voilà exactement ce que je veux...ce genre de loop

:bravo:

Un long travail , fait avec amour ... :mrg:

Sinon , comment ca , "tight" ?
79
Ben au lieu que ca fasse "clak" ca fait "tik"...?

Belle imitation,bruitiste depuis plusieurs générations :D:
80
:mdr:

Je vois ce que tu veux dire : bah , nan , la snare du breakbeat slicée , elle fait bien "clac" , mais avec pas mal de release . De plus , elle est assez legere niveau frequences couvertes ( plutot med high ... ) ... Du coup , je le contrebalance avec la snare de la boucle que t'entends seule au début : snare assez seche , forte attaque , peu de release , une ouverture dans les frequences plus consequente ... Du coup , tu profites de l'attaque de l'une , de la release de l'autre ...