Comment faire un bon rythme Jungle/Drum'n'Bass (Groovy tant qu'a faire) {Tekos/Tribos interdit!}
- 85 réponses
- 9 participants
- 14 553 vues
- 15 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 28/04/2006 à 22:44:27Comment faire un bon rythme Jungle/Drum'n'Bass (Groovy tant qu'a faire) {Tekos/Tribos interdit!}
A force d'écouter les releases drum sur les shops online,j'ai tenté de copier mais évidemment,ca sonne pas pareil...plus froid,plus agressif,moins groovy alors hop,une bonne question de noob mais bon,faut bien commencer hein?...
Donc j'attend les conseils,techniques,trucs/astuces et même cours tant qu'a faire
ps : jsuis sous Flstudio,si ca peut aider ;)
Donc j'attend les conseils,techniques,trucs/astuces et même cours tant qu'a faire
ps : jsuis sous Flstudio,si ca peut aider ;)
Statik
10667
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 30/05/2006 à 00:23:06
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 30/05/2006 à 01:36:28
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=7CD7EF287C730DA3
Hop , un petit exemple ...
Au début , 1er layer + un petit tambourin ...
Puis je lance la totale 1er layer + break slicé + tambourin à la croche ...
Bon , c'est pas propre propre , hein , c'est juste pour que ca soit plus parlant qu'un :
"Poum Tchac tchi ca tchi ca Poum Tchac tchi ca "
Hop , un petit exemple ...
Au début , 1er layer + un petit tambourin ...
Puis je lance la totale 1er layer + break slicé + tambourin à la croche ...
Bon , c'est pas propre propre , hein , c'est juste pour que ca soit plus parlant qu'un :
"Poum Tchac tchi ca tchi ca Poum Tchac tchi ca "
Anonyme
521410
63 Posté le 30/05/2006 à 11:01:57
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 30/05/2006 à 12:14:19
Ha , cheulou , je viens de re tester , et c'est bon , chez moi , y a bien une petite case "download it" ...
Sinon , là , j'ecoute ton beat sur mes petites enceintes , donc pas top , mais il y a deja un truc qui me choque : j'ai l'impression que les drums ne vont pas ensemble ... Genre , kick et snare , deja ( une snare qui vient d'un amen , non ...? ) ... Ca manque un peu de fluidité , aussi ...
Sinon , là , j'ecoute ton beat sur mes petites enceintes , donc pas top , mais il y a deja un truc qui me choque : j'ai l'impression que les drums ne vont pas ensemble ... Genre , kick et snare , deja ( une snare qui vient d'un amen , non ...? ) ... Ca manque un peu de fluidité , aussi ...
Anonyme
521410
65 Posté le 30/05/2006 à 12:20:07
Oué le snare c'est d'un amen
Bah oui c'est pas fluide...comment y remedier?? Avec les rollin' nan?
Bah oui c'est pas fluide...comment y remedier?? Avec les rollin' nan?
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 30/05/2006 à 12:30:23
Les snares du amen sont top dures à caser quand tu gardes pas le reste du break avec ... A cause de la dynamique globale du breakbeat , cassée quand tu isoles juste un slice !
Je pense que tu devrais faire un layer comme ca :
1er layer : tu mets des elements du amen , genre kick , snare , charley , et les ghosts qu'il y a dans le track ... Apres , il faut que tu recrées avec ces elements une dynamique globale . Parce que , imaginons que tu cales juste kick snare kick snare , ca donne un peu l'impression qu'il y a un trou au milieu des elements ... Donc , tu peux donner du rollin ' en faisant : kick charley snare charley charley kick snare charley ...
2eme layer : tu y mets ton kick , celui qu'on entend dans ta démo , une autre snare qui s'accorde bien avec et qui renforce celle du amen , et divers elements comme des shakers , des tambourins etc. , et tu brodes un motif qui viendra se poser par dessus le amen .
Globalement , pour tout ce qui est du rollin ' , c'est les breakbeats slicés que j'utilise , c'est ce qui donne de la fluidité ... Apres , pour appuyer les temps forts de la rythmique , c'est le layer de soutien ...
Sinon , quand je prepare un drumkit issu d'un breakbeat slicé , globalement , j'obtiens :
- 2 kicks
- 2 snares
- 2 charleys
- 4 élements de roulement : 2 petits coups de charleys et 2 petits coups de snare ...
Essaie d'obtenir ca avec le amen , c'est vraiment le break pour se faire la main ...
Je pense que tu devrais faire un layer comme ca :
1er layer : tu mets des elements du amen , genre kick , snare , charley , et les ghosts qu'il y a dans le track ... Apres , il faut que tu recrées avec ces elements une dynamique globale . Parce que , imaginons que tu cales juste kick snare kick snare , ca donne un peu l'impression qu'il y a un trou au milieu des elements ... Donc , tu peux donner du rollin ' en faisant : kick charley snare charley charley kick snare charley ...
2eme layer : tu y mets ton kick , celui qu'on entend dans ta démo , une autre snare qui s'accorde bien avec et qui renforce celle du amen , et divers elements comme des shakers , des tambourins etc. , et tu brodes un motif qui viendra se poser par dessus le amen .
Globalement , pour tout ce qui est du rollin ' , c'est les breakbeats slicés que j'utilise , c'est ce qui donne de la fluidité ... Apres , pour appuyer les temps forts de la rythmique , c'est le layer de soutien ...
Sinon , quand je prepare un drumkit issu d'un breakbeat slicé , globalement , j'obtiens :
- 2 kicks
- 2 snares
- 2 charleys
- 4 élements de roulement : 2 petits coups de charleys et 2 petits coups de snare ...
Essaie d'obtenir ca avec le amen , c'est vraiment le break pour se faire la main ...
Anonyme
521410
67 Posté le 30/05/2006 à 13:18:32
Et c'est quoi le layer sinon?....en fait tu fout 2 pieds en même temps toussa??
Jvois pas trop là
Jvois pas trop là
Anonyme
521410
68 Posté le 30/05/2006 à 13:30:11
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 30/05/2006 à 13:39:17
Oué , il faut que tu voies la construction de ton beat un peu comme un mille feuilles en fait ...
Donc , tu procedes par couche ...
Et effectivement , tu superposes les kicks et les snares de tes differentes couches ( enfin , apres , quand tu as ton break de départ , bien carré , qui claque etc. , tu peux jouer sur les layers ... genre , un coup , tu laisses trainer la snare du layer 1 , puis celle du 2 , puis les 2 en même temps etc. ) .
J'ecouterai ton nouvel essai tout à l'heure !
Donc , tu procedes par couche ...
Et effectivement , tu superposes les kicks et les snares de tes differentes couches ( enfin , apres , quand tu as ton break de départ , bien carré , qui claque etc. , tu peux jouer sur les layers ... genre , un coup , tu laisses trainer la snare du layer 1 , puis celle du 2 , puis les 2 en même temps etc. ) .
J'ecouterai ton nouvel essai tout à l'heure !
- < Liste des sujets
- Charte