Sujet de la discussionPosté le 28/04/2006 à 22:44:27Comment faire un bon rythme Jungle/Drum'n'Bass (Groovy tant qu'a faire) {Tekos/Tribos interdit!}
A force d'écouter les releases drum sur les shops online,j'ai tenté de copier mais évidemment,ca sonne pas pareil...plus froid,plus agressif,moins groovy alors hop,une bonne question de noob mais bon,faut bien commencer hein?...
Donc j'attend les conseils,techniques,trucs/astuces et même cours tant qu'a faire
Citation : j'ai enfin pecho un Firefight / Tramen tout fait
yep j comprend rien moi a tout c nom chelou que vs donnez au break mise par le amen y'aurait'il un site en francais ou il explique la nature de tout ce break?
Bha... Y'a rien à expliquer...
Les breakbeats prennent leur nom du morceau original (de Funk la plupart du temps) d'où ils ont été samplés :
- Amen : "Amen Brother", The Winstons
- Shack Up : "Shack Up", Banbarra
- Funky Drummer : James Brown (morceau inconnu)
- Give it up or turn it a loose : "Sex machine", James Brown
Etc...
Ensuite, y'a des combos : un Tramen, ou Firefight, c'est la combo d'un Amen + un Tighten Up... C'est un nom qui a été inventé pour une combo de breakbeats qui allaient super bien ensemble, quoi... Un nouveau breakbeat, inventé par les bidouilleurs de samples...
Ptain kioule ! Merci !
En ce moment je suis très adepte du repiquage de breaks moi-même, j'aime beaucoup processer, mixer et reprogrammer des breaks avec FL Studio, je sais pas, je trouve ça intuitif, et le piano roll est une véritable arme dans cette fonction
Mais, ça fait toujours plaisir d'agrémenter de 167Mo supplémentaires ma collecion de breakbeats, qui ne sera jamais finie !