Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment faire un bon rythme Jungle/Drum'n'Bass (Groovy tant qu'a faire) {Tekos/Tribos interdit!}
A force d'écouter les releases drum sur les shops online,j'ai tenté de copier mais évidemment,ca sonne pas pareil...plus froid,plus agressif,moins groovy alors hop,une bonne question de noob mais bon,faut bien commencer hein?...
Donc j'attend les conseils,techniques,trucs/astuces et même cours tant qu'a faire :D:

ps : jsuis sous Flstudio,si ca peut aider ;)
Afficher le sujet de la discussion
41
Ou même pour partir dans des trips à la Concord Dawn , Lemon D etc. enfin bref , tous les tracks un peu punk / drum , là ... :bave:

Sinon , j'ai enfin pecho un Firefight / Tramen tout fait , mais il sonne vraiment pas precis niveau frequence ... :(((
42
Moi je parle plutot de break avec uniquement de la batterie :clin:

donc utilisable dans tous genre de dnb :aime:

en général je tappe pas mal dans le garage rock :8)
43
:flag:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
44

Citation : j'ai enfin pecho un Firefight / Tramen tout fait

yep j comprend rien moi a tout c nom chelou que vs donnez au break mise par le amen y'aurait'il un site en francais ou il explique la nature de tout ce break?
45
Bha... Y'a rien à expliquer...
Les breakbeats prennent leur nom du morceau original (de Funk la plupart du temps) d'où ils ont été samplés :
- Amen : "Amen Brother", The Winstons
- Shack Up : "Shack Up", Banbarra
- Funky Drummer : James Brown (morceau inconnu)
- Give it up or turn it a loose : "Sex machine", James Brown

Etc...

Ensuite, y'a des combos : un Tramen, ou Firefight, c'est la combo d'un Amen + un Tighten Up... C'est un nom qui a été inventé pour une combo de breakbeats qui allaient super bien ensemble, quoi... Un nouveau breakbeat, inventé par les bidouilleurs de samples...

Enfin bref...
46
Au passage, un peu de pub pour mon dernier morceau ne fait pas de mal. :bravo:
47

Citation :
y'aurait'il un site en francais ou il explique la nature de tout ce break?

en français non à ma connaissance en anglais , oui , il y a par exemple :
http://www.rah.gq.nu/bourbon/breaks1.html
48
Chais pas si y'en a qui connaissent ce pack de breaks...c'est du bon :bravo2:
49
:bravo2: Ptain kioule ! Merci !
En ce moment je suis très adepte du repiquage de breaks moi-même, j'aime beaucoup processer, mixer et reprogrammer des breaks avec FL Studio, je sais pas, je trouve ça intuitif, et le piano roll est une véritable arme dans cette fonction :aime:
Mais, ça fait toujours plaisir d'agrémenter de 167Mo supplémentaires ma collecion de breakbeats, qui ne sera jamais finie ! :bise:
50
Hoplà, je ne fais que passer … :sifflote:

Merreuci spppiiiiiid ! :mrg:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.