Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yé , Shirow a pondu un nouveau track : Shirow - Way of the Samurai

  • 173 réponses
  • 21 participants
  • 3 328 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Yé , Shirow a pondu un nouveau track : Shirow - Way of the Samurai
Donc voila , apres de longues semaines à comater devant mon sequenceur , l'oeil torve , la bave aux levres et les doigts gras d'avoir trop mangé de chips bas de gamme ... apres de nombreux reports de deadline à en rendre tout le MJMC fou furieux ... apres avoir changé 4000 fois de tracks et fait un nombre incalculable de patterns inutilisés et de previews ...

... j'ai fini mon track pour la 3eme tape . Oué . Si . Serieux , sans dec ' ( pourquoi tu mens ? ) .

Bon , le mixage est pas top top : d'une part , je suis assez mauvais en la matiere . D'autre part , une nuit passée à ecouter du mauvais funk 80's en boite m'a abimé les oreilles . Puis je commence à plus avoir l'oreille tres objective , non plus .

Bref , le mix sera peaufiné , et quelques trucs changés dans le sequencage ( parce qu'il y a deux trois transitions qui sentent le paté , quand même ... ) .

Enfin bref ...

Shirow - Way of the Samurai

Comme d'hab , commentaires bienvenus , conseils bienvenus aussi , de même qu'une petite piece , un ticket de métro , une biere ou une paire de monitors ( au cas ou ... ) .

Enjoy !

ps. désolé pour la prose . Je finis un track tellement rarement que je me sens tout excité . Hi hi hi hi hi . :P:
Afficher le sujet de la discussion
131
Yé Vince !

Nan nan , je l'utilise rarement le M Class EQ ! Il est assez cheulou , j'arrive pas à faire de réglages bien précis , avec , encore ... Je préfére chainer les EQ normaux , genre , j'en fous deux d'affilés , ca te fait 4 bandes , c'est bon ... :bravo:
132
A mon avis, ce ne serait pas une mauvaise chose que d'exporter chaque piste de ton ( tes ) track en .wav en vue de pouvoir faire d'autres mix, avec un matos( et un savoir faire ) supérieur. Pas forcément en studio ( bien que ce serait le mieux je pense ), mais au moins un man expérimenté avec du matos qui va bien.
Enfin bref passer à la vitesse supérieure quoi.
133
Oué, ça se serait le top pour tout le monde Vince...
Tu crois qu'ils ont que ça à foutre les "gars expérimentés avec du matos", que de masteriser tranquille les pistes de Monsieur et Madame Junglist ? :mdr:
134
J'ecoute sur ton myspace
la fin de l'intro je trouve que tu pourrais moduler la petite melo de koto genre avant le drop pour donner de la patate au drop, en la faisant suivre le break rythmique, (je sais pas si c tres clair ce que je dis..)
le reece apres le drop c cool mais pourrait etremoins sourd plus gueulard, bref plus de medium haut medium coupé en bas avec ton sub dessus
apres la construction, sub seul sans le lead break hiphop et drill c cool, tres cool
mixwise il y a certes du taf aussi creuse de ce coté la, equalise resample tes synthés coupe les hardcore a l'equalo quitte a les caricaturer c comme ça que ça va rentrer
la batterie est coolmais plus de compresssur la caisse ainsi qu'un peu d'attaque serait cool
les sabres moi j'aime bien
135
Vince > je back up mes bounces + mes fichiers reason + le .wav final de chaque track torché sur cd . Je me dis , ca vaudra le coup de revenir dans 6 mois sur les tracks que j'aime bien , quand j'aurai fait un autre bond en terme de skillz de prod . Puis , sous peu , j'aurai de vrais monitorings , ca peut aider . Passer sous live aussi , d'ailleurs . Bref , vu que je pense pas faire parti de la cour des grands en drum'n'bass un jour , pour l'instant , je me contente de me faire plaisir et d'avoir un son à peu pres propre pour mes sets live . Je progresse petit à petit , et franchement , ca fait parti du kif , aussi , de faire des tracks pas top , puis un peu mieux , puis moyens , puis corrects etc. , de voir l'evolution , d'apprendre par soi même , petit à petit , à faire un track qui pete avec un bon mixage . Quand je serai vraiment bon techniquement , ptet que je ferai un mini ep à DL gratos . Auquel cas , je me foulerai peut être pour mixer ca ailleurs ... Mais on en est pas là du tout !

Wapi > le son est vraiment pas top , sur le myspace , vraiment crade j'ai l'impression .

En tout cas , merci pour tes conseils , j'en prends bonne note ! Deja , je vais en appliquer une partie sur mon nouveau track , et ceux qui sont plus spécifiques à celui là , ils serviront quand je le remixerai d'ici quelques temps ... :bravo:
136

Citation : je back up mes bounces


Quoi qu'est-ce ? :oops:

Citation : Quand je serai vraiment bon techniquement


A mon avis, tu n'es pas le seul à penser comme ça sur ce site et ailleurs, d'ailleurs.

Bon, je viens d'faire un gros post que je viens d'effacer pour une raison simple. Etant donné mon " niveau ", aussi bien en matière de buzz ( inéxistant ) qu'en tant que beatmaking ( aucun beat léché, mixé, masterisé ), je n'ai pas de leçon à te donner.

Je penche plutôt pour appliquer ma philosophie et en parler si ça a fonctionné.
137
Nan mais vas y Vince , personne va te faire les gros yeux , tu peux poster ton post initial , hein . :bravo:

Sinon , "je back up mes bounces , tu backes up tes bounces , il back up ses bounces , nous ..." => graver chaque piste exportée separemment sur cd ou dividi ou quoi . Comme ca , si ton ordi prend quelques vacances , il te reste "un peu plus" que tes yeux pour pleurer ... :P:
138
Ok pour les bounces...J'ai jamais encore fait ça, j'y penserai.Par contre, j'ai choper l'réflexe du ctrl+S toutes les 5 min...

Bon, si en plus tu m'y encourages... :P:
Exemple > Là, un pote vient de me passer du bon son, des albums de Lloyd banks, Ice Cube, Snoop, Busta Rhymes. Objectivement, y'a plus qu'un gouffre niveau prod avec ce que j'fais. A chaque morçal que j'écoute, y'a au moins un élément qui m'fait presque m'évanouir ( un kick, une basse, etc...)tellement ça pète.

Si je dois attendre d'avoir le niveau technico-artistique (ainsi que le matos) me permettant d'obtenir des prods du même level, faudrait que j'chope une potion d'immortalité pour les faire de mon vivant.
Et je ne te parle même pas des prises de voix, du travail de mix dessus.

Mon objectif a toujours été de faire des trucs écoutables. J'entend par là comparables sur plusieurs plans ( Technique, Artistique, ...) à des trucs reconnus, qui marchent plus ou moins, en mettant la priorité sur le " au niveau " plutôt que sur l'originalité.
( pour éxempler, je me suis donner comme objectif d'arriver à faire des prods potables de violon piano, avant de chercher à innover avec des trucs de ouf genre Timbaland, ou c'qu'on peut écouter sur des albums de Justin Timberlake )
Je pense avoir atteint ces objectifs avec les titres enregistrés en 2001.
Cependant, c'était uniquement sur des prods de " pros " . Donc une bonne partie de taffe en moins.

A terme, dans mes rêves, j'aimerai être capable de gérer un max de truc, de la prod en passant par le mix, l'écriture, le flow, etc...

Mais tout en progressant dans ces domaines, rien ne m'empêche de continuer d'aller en studio ( même plus souvent ), de faire les prises de voix avec l'ingé son, de lui laisser le mix, et même de faire appel à des gens plus expérimentés que moi niveau instru ( genre N6, Neya ou toi, par ex ).

Mon expérience ( ou plutôt inexpérience ) m'a fait prendre conscience qu'une qualité importante de l'artiste ( à mon sens, évidemment ) est de savoir partager le taffe. De faire confiance/s'en remettre à d'autre pour certaines parties du boulot. Cela n'empêche en rien ( au contraire ) de continuer sa progression perso de son côté.

Même si on me donnait le matos qui va, avec toute la bonne volonté du monde, je serai incapable de faire des mix de la qualité du plus mauvais track d'un Busta Rhymes ou autre Snoop. Dois-je pour autant attendre d'en être capable pour aller en studio, masterisés des tracks, etc...Hors de question. Pratiquement aucun de ces salopards ( je les écoute tellement que j'me permets certaines familiarités ) n'y pigeait qq chose en mix ou prod quand ils ont sortis leur premier LP. Si ça se trouve certains rappeurs mainstream s'y connaisent moins en matos zik que toi ou moi ( mais bossent avec des gars qui en savent 1000 fois plus ).

Tu seras conscient que je te " parle " autant à toi qu'à moi-même.
En bref, faut y aller quoi. Et concrètement, ça passe par le finissage d'au moins un track avec passage en studio, toussa. De pouvoir avoir de quoi se rendre compte de ce qu'on vaut, sans l'excuse ( même inconsciente ) du " c'est fait à l'arrache " machin.

Bon, j'arrête là, ji crois même que j'ai abuser un chouilla. :oops:
139
140
Explique toi, ça me met mal à l'aise. Déjà que le shiral ne fait pas de commentaire. :lol: