Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 176 792 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le sujet de la discussion
10631
Un son P-Funk
10632
Un track neuro / darkstep ... Surtout neuro , en fait . Enfin , un truc à la Noisia , quoi . Y a en vrac dedans : des boucles orientales , des drums qui tachent comme du gros rouge et du reece à gogo . Je vais jamais reussir à tout caser dans le mix . Rah .
10633
Un truc donc je me suis rendu compte à propos shirow c'est que faut pas essayer d'empiler trop d'idée
Un lead une bass un breakbeat c'est largement suffisant
Donc quand j'ai trop d'idée j'essaye plutot de faire des variation genre 8bar un lead 8 bar un autre etc...
Ou ce qui se fait bcp en darkstep 2bar un son 2 bar un autre en ping pong ça le fait aussi !
10634
Ha oué , nan mais tout n'est pas en même temps dans le track , hein . :mdr:

Effectivement , trop empiler , ca devient vite chaud à gerer surtout quand on est pas un pro du mix .

Là , le vrai probleme que j'ai , c'est avec les boucles orientales qui ont un tempo super flottant .
10635
Autant pour moi j'avais mal compris ce que tu avais écrit ! :mdr:
10636
En fait , je pensais monter l'intro avec les boucles orientales , puis isoler un son ou deux qui reviendraient de maniere recurrente dans le drop ( genre , en ping pong avec un son plus electro ... ) .

Je suis vachement impressionné par les intros de Noisia , à chaque fois . Bon , pas sur tous les tracks ( genre , l'intro de Block Control est assez basique ... ) , mais sur des trucs comme Lost Cause , Winter War , Angel Eye ou Meditation , par contre ... Très ciné , super léché niveau ambiance . Je me demande s'ils samplent des scores de film , justement , ou s'ils programment tout avec des banques orchestrales . Perso , je suis une pine en harmonie , donc sampling ( puis merde , j'adore sampler , donc pourquoi se priver ? ) .
10637
Tiens j'ai mis une preview
dite moi ce que vous en penser
10638
Ptain, y'a du monde ici... :8O:

Bon les mecs, on chôme pas en ce moment avec DrumCatcher, on se prépare activement à l'électro-clique pour la première partie de Future Prophecies feat MC Navigator, et à la Fête de la Musique pour la première partie de... La Phaze... Les choses se passent vraiment à fond !



Si vous avez vu ce truc dans Clark magazine, c'est normal : ça fait 3 mois qu'on a une pleine page consacrée à la pub de l'électro-clique dans Clark... Partenaire de l'événement avec Télérama, et plein d'autres bonnes choses...

Enfin bref ! La vie, la vraie, Auchan.

Je vous poste une démo de notre tout nouveau live Drumcatcher ? Avec Tiew et moi aux bécanes seulement, parce qu'on n'a pas encore enregistré la voix ? Allez, c'est parti. J'uploade sur mon FTP et je vous sers votre dose, jeunes fanatiques... :bravo2:

> Nixx : je viendrais bien t'aider à mixer tout ce kabouing... J'ai plus trop de sous en ce moment (soirée Jungle mouvementée à Paname au Batofar où j'ai paumé 30€ sur les quais, puis loupé mon train le lendemain matin, ce qui mène à une non validité de billet vu que j'ai pris le train plus tard... En tout, 2 jours à Paris qui m'ont coûté pas loin de 170€, bouffe et picole comprises :fache: Les monitors à Babar ce sera pas encore pour tout de suite...
Enfin bref, j'ai encore du temps, dis-moi quand t'es oK par mail ! :bravo:

Citation : @ urk: as tu kiffé la soirée, y avait mon collegue dainja qui mixait a t'il envoyé le bouzin correctement?

Ouéééé, bha de la tuerie, quoi... J'avais jamais fait de soirée à Paname, les gusses présents n'en revenaient pas, ils me mataient tous comme des ahuris, et c'est pas pour me vanter, mais merde, avec la copine avec qui j'étais, on leur a mis une bonne race question ambiance... C'est vrai quoi merde, on vient pas en soirée DnB pour squatter le devant de la scène en bougeant la tête de gauche à droite comme un autiste devant un match de tennis, quoi... :oops2:

Bref, j'ai failli demander au MC présent si c'était toit justement Wapi ! Puis je me suis rappelé la tronche que t'avais sur les vidéos postées sur ze:subculture et je me suis dit nan, spa lui.

D'ailleurs il m'a superbement lourdé, le MC : il en fait trop... Je sais pas qui c'est, mais il est tout le temps présent, il en fait 40 fois trop, à l'anglaise OK OK mais c'est pas une raison pour tuer tous les breaks en tchatchant ! Critique de MC, donc à prendre au plus grand sérieux, hein... tu lui transmettras, parce qu'on était vraiment blasés, si j'avais eu du Pontarlier Anis dans mon verre je pense que je serais monté pour lui demander le mic... :bravo:
Bref, bonne soirée tout de même. Dainja, je l'ai pas vu malheureusement, je suis parti à la fin du set de Ziloub... J'ai adoré le set de Goloom au début, bon mix Ragga / Dancehall Jungle / JumpUp, ça fait plaisir d'entendre des gens qui mixent encore du Aphrodite ! OK tout le monde connaît. OK ça a déjà été mixé des tas de fois. Mais merde, c'est bon ! :bave:

La prochaine fois, je vous préviendrai un peu avant...
10639
10640
Un chouette festival preès de chez moi
http://www.patchwork-festival.com/
Un joli plateau avec plein de pointures