The Monty Junglists High Squat
- 12 053 réponses
- 135 participants
- 187 950 vues
- 130 followers
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/08/2004 à 19:15:22The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
djeebe
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10611 Posté le 07/03/2007 à 21:33:15
Tiens Shirow j'ai trouvé ca pour faire du Noisia apparament ca dépote
https://www.dogsonacid.com/showthread.php?threadid=478314&highlight=noisia
j'avais trouvé un autre ptit thread mais sais plus l'adresse quand j'lai retrouvé je te file le lien
https://www.dogsonacid.com/showthread.php?threadid=478314&highlight=noisia
j'avais trouvé un autre ptit thread mais sais plus l'adresse quand j'lai retrouvé je te file le lien
djeebe
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10612 Posté le 07/03/2007 à 21:36:07
Ahhhhh le voila!!!
Toujours en anglais par contre
https://www.dogsonacid.com/showthread.php?threadid=477682&highlight=reece+bass
Toujours en anglais par contre
https://www.dogsonacid.com/showthread.php?threadid=477682&highlight=reece+bass
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10613 Posté le 07/03/2007 à 21:57:38
Yes , thanks , mais en fait , quelques samples de saw bien riches et c'est parti , j'ai trouvé une recette qui me convient tout à fait pour faire des reeces crades à souhait !
djeebe
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10614 Posté le 07/03/2007 à 22:10:00
En parlant de saw bien riches, jusement j'ai du mal a bien les inclures dans le mix quand ya trop d'harmoniques t'a une technique ?
Anonyme
521410
10615 Posté le 07/03/2007 à 22:51:18
Déjà tu coupe tout en dessous de 200 hz pour le kick
et tu fait un creux assez serré vers 1300 hz pour le snare
Aprés tu ajuste à l'oreille mais déjà avec cette base du veras ça sonne bien mieux !
et tu fait un creux assez serré vers 1300 hz pour le snare
Aprés tu ajuste à l'oreille mais déjà avec cette base du veras ça sonne bien mieux !
djeebe
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10616 Posté le 07/03/2007 à 23:00:06
Yes merci!!Par contre pour des reeces, quelle est la plage de frequences ?
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10617 Posté le 07/03/2007 à 23:07:08
Ca depend : y a pas deux reeces qui sonnent pareil . Autant j'ai des reeces tres tres bas , autant j'ai des trucs très riches en med / high ... Ca depend de la teneur de ton reece .
M'enfin , de facon generale , je prefere avoir un reece bien riche en frequences et dégraisser ensuite , plutot qu'avoir un reece rachitique d'office pour lequel ca sera dur de combler les trous ...
M'enfin , de facon generale , je prefere avoir un reece bien riche en frequences et dégraisser ensuite , plutot qu'avoir un reece rachitique d'office pour lequel ca sera dur de combler les trous ...
djeebe
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10618 Posté le 07/03/2007 à 23:18:16
Punaise c'est la galere parceque j'ai des justement des reeeces riches mais qui bavent dans le mix, le truc c'est que je voudrais justement pas trop les toucher pour garder le plus d'harmoniques mais ca me bouffe tout apres Si je les "degraisses" j'ai plus le son que je cherche galere galere
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10619 Posté le 07/03/2007 à 23:24:47
Si ca chie niveau drums + reeces : booste de facon tres précise les frequences clés de tes drums , en faisant de petits pics , EQ chirurgicale . Une fois que tu es satisfait , tu prends ton reece , et tu scalpes les frequences que tu as boosté sur tes drums , de la même maniere , par touche très précise .
Apres , joue sur le placement dans l'espace stéréo , aussi . Avoir des pans bien aérés , ca aide énormement .
edit : bon , j'ai que ca à foutre , je vais bouncer une boucle et la poster ...
Apres , joue sur le placement dans l'espace stéréo , aussi . Avoir des pans bien aérés , ca aide énormement .
edit : bon , j'ai que ca à foutre , je vais bouncer une boucle et la poster ...
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10620 Posté le 07/03/2007 à 23:39:15
Ouéééééé !
Un petit module de reece sur lequel je bosse . Pas encore assez précis au niveau du controle des LFOs et faut absolument que je double avec une sub consequente , mais bon , ca commence à venir , me dis je ...
Un petit module de reece sur lequel je bosse . Pas encore assez précis au niveau du controle des LFOs et faut absolument que je double avec une sub consequente , mais bon , ca commence à venir , me dis je ...
- < Liste des sujets
- Charte