Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 176 755 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le sujet de la discussion
10611
Tiens Shirow j'ai trouvé ca pour faire du Noisia apparament ca dépote
https://www.dogsonacid.com/showthread.php?threadid=478314&highlight=noisia
j'avais trouvé un autre ptit thread mais sais plus l'adresse quand j'lai retrouvé je te file le lien
10612
10613
Yes , thanks , mais en fait , quelques samples de saw bien riches et c'est parti , j'ai trouvé une recette qui me convient tout à fait pour faire des reeces crades à souhait ! :bravo:
10614
En parlant de saw bien riches, jusement j'ai du mal a bien les inclures dans le mix quand ya trop d'harmoniques :((( t'a une technique ?
10615
Déjà tu coupe tout en dessous de 200 hz pour le kick
et tu fait un creux assez serré vers 1300 hz pour le snare

Aprés tu ajuste à l'oreille mais déjà avec cette base du veras ça sonne bien mieux !
10616
Yes merci!!Par contre pour des reeces, quelle est la plage de frequences ?
10617
Ca depend : y a pas deux reeces qui sonnent pareil . Autant j'ai des reeces tres tres bas , autant j'ai des trucs très riches en med / high ... Ca depend de la teneur de ton reece .

M'enfin , de facon generale , je prefere avoir un reece bien riche en frequences et dégraisser ensuite , plutot qu'avoir un reece rachitique d'office pour lequel ca sera dur de combler les trous ...
10618
Punaise c'est la galere parceque j'ai des justement des reeeces riches mais qui bavent dans le mix, le truc c'est que je voudrais justement pas trop les toucher pour garder le plus d'harmoniques mais ca me bouffe tout apres :((( Si je les "degraisses" j'ai plus le son que je cherche :furieux: galere galere
10619
Si ca chie niveau drums + reeces : booste de facon tres précise les frequences clés de tes drums , en faisant de petits pics , EQ chirurgicale . Une fois que tu es satisfait , tu prends ton reece , et tu scalpes les frequences que tu as boosté sur tes drums , de la même maniere , par touche très précise .

Apres , joue sur le placement dans l'espace stéréo , aussi . Avoir des pans bien aérés , ca aide énormement .

edit : bon , j'ai que ca à foutre , je vais bouncer une boucle et la poster ...
10620
Ouéééééé !

Un petit module de reece sur lequel je bosse . Pas encore assez précis au niveau du controle des LFOs et faut absolument que je double avec une sub consequente , mais bon , ca commence à venir , me dis je ...