Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paranoid Junglist In Las Vegas : faites peter des sons barrés pour la 2eme tape du MJMC

  • 2 231 réponses
  • 52 participants
  • 29 217 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Paranoid Junglist In Las Vegas : faites peter des sons barrés pour la 2eme tape du MJMC
Voila voila ...

Après la mixtape fondatrice du Monty Junglist Massive Crew , c'est decidé , on remet le couvert ... :bave:

Donc le concept , pour ceux qui auraient loupé les episodes precedents : des tracks bien sombres et lourds , construits autour du mythique "Las Vegas Parano" , pour une tape 100% barré - taré - parano ... :mrg:

Pour l'instant , les criteres surs et certains :

- track bien sombre : hardstep / dark jungle / breakcore etc. Toutes les tendances deviantes de la d'n'b sont bienvenues ...

- track inedit , bien sur ...

- track construit sur la base de samples du très trippé "Las Vegas Parano" ...

Pour le reste , on verra ...

Bon , pour les interessés , venez poser un carré vert et preparez vous à un trip bien extreme ... :twisted:
Afficher le sujet de la discussion
1521
T'es vraiment une pioute, Nixx le fourbe. :oops2:
Attention ou je révèle à tout le monde que ton chat dépoile dans tout ton studio.
1522
Nan ! T'es fou ! Ne dis surtout pas ça !
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
1523
INTRO + DROP , C'EST ICI !!!

Bon , c'est du travail de sagouin , mais dans l'intro , on capte quand même bien là ou je veux en venir , puis le drop donne une bonne idée du type de son qui suit dans la version quasi finie ... :bravo:

Donc , votre avis sur la chose , savoir si c'est pas un peu trop abrupte ... :)
1524
Elle est très bien cette intro ! Les voix en peu faible, mais sinon, c'est bien !
Les cassures de rythme sont bien, la ligne de basse est bien....j'imagine qu'après ça doit bastonner, donc youplaboum ! :bravo:

Chus moins fan du tremolo sur la basse....bon...
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
1525
Yeah , Nixx ... Thanks !!! :bravo:

Ouais , pour la suite , ca bastonne un peu plus : y a un deuxieme drop un peu plus tard , sur le sample "ils ont retrouvé cette pauvre Maria ... Je crois bien qu'ils voulaient lui piquer son epiphise" , et une bassline dans le même genre reprend mais avec de la disto un peu partout et une ligne de sub ... :bravo:

Les tremolos ? Arf , c'est ma nouvelle lubie , mettre des LFO partout ... Serieux , depuis que j'ai capté ce que c'etait , j'en fous dans tous les sens ... Trop peut être ... :oops: :mrg:

Yes , all right ... Bah on s'approche de la livraison finale pour mon track , mais qu'est ce que c'est dure de mixer tout ca sans tomber dans la satu ni dans le sous mixage ... :x:
1526
Aaaaah....les LFO's sur la basse... :aime2:
J'aime bien en mettre des lents, en contre-temps : ooWAPooWAPooWAP !! :bave:

Citation : dure de mixer


Des fois, juste pour faire des "niveaux", j'en prend pour deux jours... bon, tranquillou aussi !
Tu reviens le lendemain pour écouter les erreurs de la veille... :shootme:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
1527
YEEEEAAAAH C'est bon tout ça Shishi ! Franchement bon même ! Aaaaahh, très beau boulot sur la CC, bordel, comme ele sonne aggressif ! Tu devrais tenter le RaggaJungle toi...
MAIS (ben oui, désolé...) ton beat midtempo, ton breakbeat là, il est vraiment moche, j'ai limite l'impression que c'est les LFO de la basse qui lui grimpent dessus... A voir, mais en tous cas, même quand le beat est lancé à la bonne vitesse, quand la basse tourne derrière, y'a vraiment que la CC qui sonne. Peut-être qu'il faudrait essayer de mixer un peu plus agressif tes kicks ? :???:
Petit truc : excellent, le sample du bruit de langue, comme tu l'as processé, on jurerait un scratch :bravo2:
Alors donc, en définitive : faire sonner les drums un peu plus agressives..Mais la basse est énorme, bien barrée, et surtout, le mixage me fait chialer. C'est propre, c'est net, c'est bon :aime:
1528
Fat breakcore style shirow :clin:
je dirais aussi les drums plus incisives, et ce sera parfait, ta basse lead est bien massive :oo:
1529
Merki beaucoup , camarade Urk ... :bravo:

Pour le beat mid tempo , je sais pas ce qui burne ... Je crois que la disto que j'ai mis dessus le bouffe trop , en fait ... Surtout que vu que c'est pas encore du tout mixé , on l'entend assez peu , alors qu'en fait , elle est bien dirty !!! Je vais essayer de faire quelque chose : au pire , je le re slice plus finement , ou je le down pitch un poil moins pour pas qu'il bouffe sur les basses ...

Citation : même quand le beat est lancé à la bonne vitesse, quand la basse tourne derrière, y'a vraiment que la CC qui sonne. Peut-être qu'il faudrait essayer de mixer un peu plus agressif tes kicks ?



En fait , c'est parce qu'il n'y a aucun mixage pour l'instant : peu de compression , pas de pan , rien de rien de rien ... Sur la version un peu plus avancée , on entend tout nickel chrome ( enfin , il me semble ... ) !!!

Pour le claquement de langue , c'etait un pur hasard , j'etais trop content du resultat !!! :bave:

Citation : le mixage me fait chialer. C'est propre, c'est net, c'est bon



Et dire que c'est même pas mixer une seule seconde ... :mrg:

En tout cas , merci , ca fait grave plaisir , ca motive à faire un pur taf pour la version finale ... :bravo:



Wapi > merci Junglist Soldia !!! :bravo:

Ouais , je voulais faire un truc qui commence un peu HH "digital dans le délire" ( :mrg: ) et qui finisse bien barré , mais dansant tout de même ... :bravo:

Au fait , Aphrodite , ca l'a fait ? Et ta premiere partie ?
1530
Aphrodite c'etait cool, j'ai toasté avec lui :aime: malgré qualques problemes de retour et de microphone reulou
et la première partie c'était terrible: drole et fat :oo: