Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paranoid Junglist In Las Vegas : faites peter des sons barrés pour la 2eme tape du MJMC

  • 2 231 réponses
  • 52 participants
  • 30 282 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Paranoid Junglist In Las Vegas : faites peter des sons barrés pour la 2eme tape du MJMC
Voila voila ...

Après la mixtape fondatrice du Monty Junglist Massive Crew , c'est decidé , on remet le couvert ... :bave:

Donc le concept , pour ceux qui auraient loupé les episodes precedents : des tracks bien sombres et lourds , construits autour du mythique "Las Vegas Parano" , pour une tape 100% barré - taré - parano ... :mrg:

Pour l'instant , les criteres surs et certains :

- track bien sombre : hardstep / dark jungle / breakcore etc. Toutes les tendances deviantes de la d'n'b sont bienvenues ...

- track inedit , bien sur ...

- track construit sur la base de samples du très trippé "Las Vegas Parano" ...

Pour le reste , on verra ...

Bon , pour les interessés , venez poser un carré vert et preparez vous à un trip bien extreme ... :twisted:
Afficher le sujet de la discussion
1501
Argh :ptdr:
Nan, franchement, SauleSide : est-ce que tu pourais essayer d'isoler, de me dire précisément ce que t'aimes bien ? Ce serait constructif, parce que j'ai une façon un peu particulière de faire mes morceaux, alors le moindre petit conseil serait le bienvenu... Bon, au moins, déjà, faut que je m'achète une mixette, parce que le son est vraiment pourri :fache2: Mais niveau construction, mélodies, processing des beats... :???:
1502

Citation : J'ai même pas de synchro midi entre mes bécanes, pas non plus de table de mixage...


ah ouais, c'est le tiers monde ton set up :mrg:

D'autant plus bravo alors :bravo:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
1503

Citation : c'est le tiers monde ton set up

Ah ça... Si jamais tu trouves des subventions UNICEF qui traînent... :volatil:
1504
:ptdr:
Niveau construction, j'te l'ai dit, j'trouve ça brut mais moi ça me plait (c'est l'école live hardtek en impro...ce ke je pratiquais avant avec un pote)...je sais pas kel niveau de résultat tu souhaites obtenir mais c'est joué et ça tourne selon moi.
Les traitements me paraissent bien (mais attention écoute sur le poste du taf, je pourrais repréciser ça après écoute at home).
C'est peut être pas vraiment pressable (selon moi encore) mais en tous k, tu jouerais ça en live à une soirée, j'dirai : ouais cool, ça tourne !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
1505
Ouaih, en live en soirée, ouaih
Mais j'en ai un peu marre de me limiter à ça... Là justement, mon objectif était d'avoir un vrai morceau, construit un minimum, avec des phases nettement séparées mais une globalité, un fil conducteur que l'on peut ressentir tout le long du morceau. Et apperemment, c'est ça qui ne va pas selon Sol Carlus... Tu vois le problème, peut-être ai-je trop longtemps fait comme ça, à tel point que je peux plus faire autrement ? Merde, me vlà conditionné :(((
Mais autrement, cool ça fait plaisir ton petit éloge pour ce qui est du live en lui-même... :boire:
1506

Citation : un fil conducteur que l'on peut ressentir tout le long du morceau. Et apperemment, c'est ça qui ne va pas selon Sol Carlus...


bah par rapport à ton objectif, j'aurai tendance à me ranger du côté de Sol effectivement.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
1507
OK. Donc la question est : je laisse comme ça, avec un côté clairement Live limite à l'arrache (ce qui me fait chier étant donné que pour moi c'est tout sauf à l'arrache) ou bien je réessaie encore de faire un truc construit ? Ca s'écoute quand même, ou bien ? On n'a pas trop l'impression que, comme disait Sol, c'est de l'enchaînement de DJ ? (quoique ça soit bine élogieux de comparre ce morceau à un mix, parce que ça équivaudrait à comparer mes patterns à des plaques, et question EQ et mixage, c'est pas franchement la même qualité :bravo: )
1508
>Urk : pour moi ça tourne bien,parfois,à mon humle avis, un peu répétitif dans les samples,quoique,à la limite,on pourrait appeler ça ta marque de fabrique ! :bravo:

Sinon,y a une espèce de gros kick par moment qui surpasse tout et qui fait SBAAAF!

Et enfin,si c'est fait rien qu'avec ta rm1 et la mc 505 sans mixette ( :oo: ),ben je pense que j'aurais eu difficile de faire mieux à la grande époque où javé une rm1 et un emax! :bravo:

******The Ramones°°°°°°

1509
Pas MC 505, SP 505 voyons :non:
Sinon, d'où viendraient les samples ? :bravo: Voyoooons... Locked, tu me surprends.
Le kick qui fait SBAAAAF dans la gueule justement : vous le trouvez pas trop violent, des fois, non ? Parce que moi j'en suis très content, je l'aime, et je ne le bougerai pas.
Oui, ma question ne servait à rien, je l'accorde. :langue:

Citation : sans mixette

Oui, bon, encore un qui me le dit, il faut impérativement que je m'en dégotte une pour 50€ là, parce que rien ne va plus. :(((
1510
Au lieu de te prendre la tete tu devrai tout refaire... :bravo:
Et comme ta po de synchro midi pense a des sons qu'il peuvent ce jouer en dehors du temps...
Et corrige ta compression... :D:
Ta po un pc? pour cuté collé?
Sex, bass et pierre qui roule