Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paranoid Junglist In Las Vegas : faites peter des sons barrés pour la 2eme tape du MJMC

  • 2 231 réponses
  • 52 participants
  • 29 220 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Paranoid Junglist In Las Vegas : faites peter des sons barrés pour la 2eme tape du MJMC
Voila voila ...

Après la mixtape fondatrice du Monty Junglist Massive Crew , c'est decidé , on remet le couvert ... :bave:

Donc le concept , pour ceux qui auraient loupé les episodes precedents : des tracks bien sombres et lourds , construits autour du mythique "Las Vegas Parano" , pour une tape 100% barré - taré - parano ... :mrg:

Pour l'instant , les criteres surs et certains :

- track bien sombre : hardstep / dark jungle / breakcore etc. Toutes les tendances deviantes de la d'n'b sont bienvenues ...

- track inedit , bien sur ...

- track construit sur la base de samples du très trippé "Las Vegas Parano" ...

Pour le reste , on verra ...

Bon , pour les interessés , venez poser un carré vert et preparez vous à un trip bien extreme ... :twisted:
Afficher le sujet de la discussion
1511
Si, mais je suis contre.
Je vais pas m'amuser à découper un mp3 enregistré depuis mes bécanes, pour le recoller ensuite avec mon PC... A ce moment-là, j'ai qu'à importer les pistes de mes bécanes dans Ableton Live 4 ou un truc comme ça, et à les séquencer avec l'ordi...
Non non, je fais de la musique avec mes machines, je suis content de pouvoir jouer au milieu d'un de mes lives un morceau que javé fait genre pour unr mixtape, je vais pas faire de CC ! Ca, c'est fait.
1512
Mais tu enregistre bien un wav nop? :???:
Moi aussi il m'arrivait de joué avé un synth mais j'enregistrais sur pc pi je cut les merdes et colle d'autre merde et si il manquai un truc je rejouais une partie pi je collai tout simplement...
Apres pour du live c'est autre chose! :D:
Sex, bass et pierre qui roule
1513
Je rejoins un peu l'avis de Sol, y'a clairement deux parties, le sample de chaussures de golf, tout ça...

Après, moi à ta place, je la virerai définitivement cette compresse, elle sonne pas, tu peux pas changer l'attack, toute la caisse est saucissonée...Attention, je te dis pas de le faire, c'est ce que je ferai, heinG ! :o:

Moi, j'aime bien la deuxième partie, la basse est cool, elle sonne bien. J'aime moins le petit synth dans la première partie...bien que la ligne soit pareil.

Pour la synchro : chapeau !
Après, perso, je supporte mal les patterns à côtés, mais c'est perso...ça vient de quelques vieilles expériences...

Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
1514
Hé là !
C'est quoi ce javé là ? Tu te moques ? :mrg:
Nan, sans dec' : QUOI, virer la compresse ? Motherfucker, you talkin' back to me ? Nigger I told ya I ain't fuckin wit nobody, right ? Naaaan la compression restera là, bon je vais essayer de l'atténuer un peu, je peux encore enlever un peu d'attaque il me semble... :bravo:

Citation : J'aime moins le petit synth dans la première partie

Lequel ? Celui qui descend, là ? Ou bien le acid qui double la sub ?
En tous cas, ça commence à se préciser : je crois que je vais devoir la refaire... :noidea:
1515
Le javé c'est pour ma dernière phrase.

C'est le synth acid que j'aime moins, mais bon...

Si tu le refais, fais une version sans compresse, pour comparer. :bravo:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
1516
Ouaip !
De toutes façons, j'en ai une en stock, sans compression... Je l'aime pas, elle est nulle, mais au moins pour la différence, je la foutrai en ligne demain pour que tu me dises ce que t'en penses? Faudra juste écouter ça, hein, l'absence de compresse... Parce que le reste... Toi qui n'es pas fan du synth acid, tu vas pas aimer, je le relance tout le temps, c'est affreux et je suis le premier à en convenir :??:
1517
Pas de prob, je jetterai une oreille !

Ca reste que mon petit avis, vous écouterez aussi les jungleurs !
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
1518
Nan , mais je suis assez d'accord : la compression est vraiment trop vener , j'ai cru que ma chaine deconnait ... Puis le sample en boucle dans la deuxieme partie , bah il passe vite d'oppressant à gavant ... Mais sinon , les synth , je les kiffe carrement , ca , y a pas ... :bravo:

Ha , sinon , je trouve pas vraiment que les parties soient deconnectées : faudrait juste faire un break ou tu ramenes les synth de la premiere dans la deuxieme ... :)

D'ailleurs , à propos , je sais aps trop si l'intro de mon track est pas un peu à l'ouest , aussi ... Donc , si y a encore quelques junglists reveillés tout à l'heure , je vais uploader l'intro et le drop , histoire d'avoir un avis ... :o:
1519

Citation : si y a encore quelques junglists reveillés tout à l'heure , je vais uploader l'intro et le drop , histoire d'avoir un avis

Urk, OP ! :police:

Citation : faudrait juste faire un break ou tu ramenes les synth de la premiere dans la deuxieme

Ah bin oui, ça je l'avais fait dans la première version, et c'est vrai que maintenant que je les écoute les 2 successivement, je trouve que c'était pas mal, des petits cut de synthé section 1 dans la section 2... Moi j'aime bien, justement, ça en live, donner vraiment l'impression que j'ai un Xfader et que je passe d'une plaque à l'autre, rien qu'avec le principe de sections... Je vais me ré-atteler à cette putain de track ce soir, et je vais essayer de refaire ça :bave:
Quant à la compression, bon d'acord, j'ai compris, je souhaiterais que plus personne ici n'en parle jusqu'à la prochaine version du morceau.
Merci de votre indulgence.

Hors sujet : Si jamais, je suis sur MSN vilain petit canard :bravo2:

1520
Shirow > Azy !

Urk > Compression ! :diable:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....