Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Important BTS AUDIOVISUEL OPTION ET CHOIX + CONCOURS

• 239 réponses
  • 51 participants
  • 68 510 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Important BTS AUDIOVISUEL OPTION ET CHOIX + CONCOURS
Salut à tous
Ce message est vraiment important est urgent pour moi
Je suis en Terminal S et j'ai deposé des candidatures dans différents Bts audiovisuels
j'ai reçue une réponse positive en option ingénierie et exploitation des supports à Montbéliard malheuresement c'est trop loin de chez moi trop couteux et pas pratique donc je n'irais pas à l'entretien
sinon j'ai reçue deux reponses du Bts de boulogne billancourt une pour le son et une pr exploitation
j'ai donc besoin svp d'indications précises sur l'entretien le concours QCM entretien reconnaissance de musique matos et quoi précisement enfin tout mais vraiment tout sur le concours de Boulogne pour les deux options c'est trés important pour moi car Boulogne m'arrange mieu et il faut que je reussise le concour alors help me please apporter tout ce que vous connaissez c'est urgent

et sinon pour les gens qui connaissent un peu le pour et le contre de chaque option j'ai l'impression qu'il ya des débouché pour l'option ingénierie car apparament on en manque dans la profession
AIDEZ SVP c'est trés urgent car il faut vraiment que je reussise le concours on est 50 y'ora 12 admis et 20 sur liste d'attente

Merci enorme à tous ceux qui m'aiderons
Afficher le sujet de la discussion
131
Du monde cette année pour les BTS Audiovisuel public ?
En tout cas cette année pas d'entretien ni à Metz, ni à Boulogne Billancourt,ni à Villefontaine..
Sinon j'ai une convoc pour Roubaix et Cannes mais rien reçu pour St Quentin ... d'autres personnes que je risque de croiser là bas ? :)
132
Moi j'ai baissé les bras pour les BTS audiovisuel. Trop degouté par l'attitude de quelques connaissances qui en sortent ... J'ai peut etre tort mais bon j'ai encore un peu de temps devant moi.
133
Bah j'ai vu que ça dépend, y'en a avec une ambiance super et d'autres ou ça dépend vraiment des lycées ..
134

Hors sujet : C'est pas tellement une histoire d'ambiance, c'est plutot que j'ai vu un peu trop de gens qui en sortaient se prendre pour des supers ingés avec 20 ans de metier et balancer des trucs faux avec un applomb pas possible.

135

Hors sujet : Effectivement y'en a qui doivent croire que c'est bon en deux ans ils savent tout sur tout .. mais bon faut pas prendre la grosse tête, dans ce BTS je sais très bien que j'vais pas en sortir super ingé son mais bon j'aurais des bases acquises qui me feront pas de mal ;) Enfin je serais surement plus en option Techniques d'inginierie que métiers du son

136

Hors sujet : A la rigueur c'est peut etre pas plus mal, si le son te passione tu apprendra plus facilement tout ça en autodidacte et tu pourra tres bien arriver a un bon niveau de connaissance, au moins equivalent a celui que tu aurais en BTS. Par contre tu n'aurais pas forcement l'idée d'aller voir des trucs "autre", ce que le BTS exploitation pourrait t'apporter.

Plus tu sais en faire en AV, mieux c'est ! :bravo:

137

Hors sujet : Oui c'est clair au moins en Exploit. j'aurais surement plus de polyvalence ( je sais pas si ça se dit mais bon ^^ ) Et donc après si pour le son je verrais par moi même avec les années !

138
Salut

J'ai postulé aussi en bts av...
Est-ce qu'il y a déjà des entretiens de passés ou des convocs d'envoyées pour certains bts (je sais que saint quentin et montbéliard oui...)

Apparement Cannes et Roubaix c'est fait.. pourtant ils m'ont dit à Cannes qu'ils commençaient à envoyer ça la semaine prochaine.. bizarre

Sinon est-ce qu'il y a des bts plus réputés que d'autres (il parait que bayonne serait bien... mais bon j'ai pas de convoc et les entretiens commencent lundi !! :( )

Voilà, merci d'avance !
139
à l'époque où j'ai passé mon BTS (oula, ça commence à dater ;) ), celui du Puy en Velay était plutôt pas mal côté. Qu'en est-il aujourd'hui j'en sais rien mais essaie de te renseigner là bas.

- Č Ė Đ -

140
Bah pour Cannes ils te téléphonent donc reste bien près du téléphone lundi on sait jamais peut-être qu'ils ont pas encore appellés tout le monde ;)
Sinon pour les BTS, c'est vrai qu'apparement y'en a comme Boulogne où il s'appuient sur leur réputation et après si tu veux faire plein de truc faut avoir un groupe bien motivé ;)
Sinon à St Quentin ou à Angoulême je sais par les profs ou les élèves que certaines années y'en a qui bossaient tellement qui passé quelques nuits sur places pour finir des projets ;)
Mais en tout cas même si j'en ai visité que deux ( Angoulême et St Denis ) et parlé à quelques élèves ça va y'a l'air d'avoir une bonne ambiance, enfin bonne chance steph_annie85