Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Important BTS AUDIOVISUEL OPTION ET CHOIX + CONCOURS

• 239 réponses
  • 51 participants
  • 69 518 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Important BTS AUDIOVISUEL OPTION ET CHOIX + CONCOURS
Salut à tous
Ce message est vraiment important est urgent pour moi
Je suis en Terminal S et j'ai deposé des candidatures dans différents Bts audiovisuels
j'ai reçue une réponse positive en option ingénierie et exploitation des supports à Montbéliard malheuresement c'est trop loin de chez moi trop couteux et pas pratique donc je n'irais pas à l'entretien
sinon j'ai reçue deux reponses du Bts de boulogne billancourt une pour le son et une pr exploitation
j'ai donc besoin svp d'indications précises sur l'entretien le concours QCM entretien reconnaissance de musique matos et quoi précisement enfin tout mais vraiment tout sur le concours de Boulogne pour les deux options c'est trés important pour moi car Boulogne m'arrange mieu et il faut que je reussise le concour alors help me please apporter tout ce que vous connaissez c'est urgent

et sinon pour les gens qui connaissent un peu le pour et le contre de chaque option j'ai l'impression qu'il ya des débouché pour l'option ingénierie car apparament on en manque dans la profession
AIDEZ SVP c'est trés urgent car il faut vraiment que je reussise le concours on est 50 y'ora 12 admis et 20 sur liste d'attente

Merci enorme à tous ceux qui m'aiderons
Afficher le sujet de la discussion
161
Exploit' 2002 Boulogne :??:
162

Hors sujet : ah bah on doit se connaitre alors. J'etais en Son 1ere année en 2002

163
Salut à tous.
Je viens de parcourir les quelques 17 pages :oo: du sujet mais je n'ai pas trouvé de solution pour mon problème.
Je m'explique, j'ai était choisis au BTS AV de Bayonne pour l'année prochaine.
Mais le problème c'est que j'ai été pris à un autre bts qui lui me permettrai d'avoir une situation stable.
J'ai beau avoir demandé à des conseillers en orientation, mais ma question reste sans réponse :???:
J'aimerais savoir si parmi les personnes qui ont fait leurs bts option technique d'ingénierie, quels sont ceux qui ont trouvés du boulot, ( quels sortes de boulot, salaire si pas trop indiscret, ainsi que leurs situations actuelles, si ils sont en cdi ou alors cdd, et puis si on trouve du boulot facilement.)
Voilà j'espère obtenir une réponse car je doit faire un choix pour demain lol donc merci d'avance.
164
Sinon rien ne t'empeche de faire ton BTS AV et de retenter cet autre BTS après... Si tu veux vraiment faire dans l'audiovisuel tente ta chance, ce sera pas 2 années de perdu si t'es passionné, au contraire. Et puis 2 ans c'est pas si long que ça...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

165
Bon en fait je viens de recevoir un coup de téléphone et je n'ai plus a choisir immédiatement lequel je vais faire.
Mais j'aimerai pesé le pour et le contre. D'un coté oui le bts AV est très intéressant, mais je voudrais savoir si on trouve facilement du boulot a la sortie, et si dans ce milieu on peut espèrer obtenir un CDI. Car en réalité c'est cela qui me fait le plus "peur" ne pas avoir de situation stable à la fin de mes études.
166
Si t'a vraiment peur de ça...oublie.
Enfin moi je suis en son où c'est peut-être le pire mais je sais que c'est pas reluisant non plus pour les images, montages et les admins.
Y'a pas d'Exploitation aux Arènes de Toulouse donc j'en sais rien précisément.
Mais en sortant d'un BTS AV je pense pas que tu puisses trouver un CDI direct. Plutôt un CDD, des cachets d'intermittents du spectacle, des stages ou du black...
Les CDI viennent avec le temps, et c'est plus ou moins long selon tes capacités, le milieux dans lequel tu veux évoluer et ta chance aussi.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

167

Citation : on trouve facilement du boulot a la sortie

Non.

Citation : dans ce milieu on peut espèrer obtenir un CDI

Meme en ayant largement fait tes preuves ça reste pas evident.

Comme 12ax7, si vraiment ça te fait peur laisse tomber. Il faut vraiment etre passioné et s'attendre à probablement en chier et avoir des passages pas faciles.
168
Je confirme, et de toute façon, à l'heure actuelle, quelque soit le taf que tu fais, dans l'AV ou ailleurs il faut apprendre à être "patient" pour obtenir un CDI... On ne sort pas de bac+5 non plus et il y a encore pas mal de choses à apprendre sur le tas (dixit: "fais tes preuves petit nouveau[jeune!]).
Maintenant moi je suis sorti d'exploitation il y a à peine 2 ans et on m'a déjà proposé detout: du CDD AU CDI en passant par l'intermittence et le CDD Occasionel made in France TV (à éviter si possible), et j'en passe! Mais les CDI dépendent de l'expérience (à peine 2 ans c pas la mort) et il ne faut pas s'attendre à des boulot vraiment passionant. Après tout dépend de ce qui te tente vraiment comme taf concret, et ça tu ne pourras le savoir qu'après le BTS... C'est ça le travail!! :bravo:
169
Hello,
j'ai moi aussi lu avec plus ou moins d'attention les 17 pages.. mais vous parlez peu de l'option production..

elle est moins sujette à des problemes de matoss non??

autre question vous parlez de reconnaissance, mais un BTS est un diplome reconnue par l'etat obligatoirement non??

voilà, j'ai envie de m'inscrire BTS option procution, et si en deux ans avec des stages, j'ai un job qui me passionne, bah c'est chouette, sinon je compte, juste "y passer" en gros me valider un bac +2, et poursuivre mes études..

angele, que pensez vous de mon raisonnement??

nb; c'est ça ou la fac d'histoire lol
170
Diplome reconnu par l'etat ou pas ce sont tes employeurs potentiels qui vont decider si tu va bosser ou pas. Un bout de papier "reconnu" par l'etat vaut beaucoup moins qu'un gros CV dans ces cas là.