Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

La SAE, vrai école ou pompe à fric?

• 149 réponses
  • 72 participants
  • 129 622 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion La SAE, vrai école ou pompe à fric?
Bonjour à tous

je suis en terminale GEL et je souhaite poursuivre mes études dans le son!!! oui je sais c'est pas facile

je viens de recevoir la doc de la SAE, sur le papier ça a l'air sympa mais est ce que à 9000€ la formation ça vaut vraiment le coup ? ( je parle de la formation audio enginer program)
Afficher le sujet de la discussion
81
Désolé, je ne suis pas 007, mais je peux essayer de répondre.
:volatil:

on a rarement un type nullissime en math être un génie en physique, si?
j'en suis un pur exemple.

sans aller dans les exagérations précitées, disons qu'un ingénieur du son doit faire preuve, dans la pratique de son métier, d'un certain esprit logique, pas seulement, mais tout de même.
les compétences requises en physique (mais aussi en électronique...) sont bien réelles (on est d'accord, on parle d'un VRAI ingé-son).

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

82
Les maths tu ne vois pas? :coucou:
Et les calculs de longueur d'ondes? A quoi ça sert? A trouver pourquoi on a une onde stationnaire, et 1 ou 2 mètre plus loin, plus rien. Ca permet de comprendre tous ces phénomènes...
comprendre une courbe logarithmique...(le potar de gain d'une console)
Calcul de poids numérique: combien de piste on peut rentrer dans un dique dur si on enregistre en 24/48 ou si on enregistre en 24/96...ou pourquoi le 24/192 est une hérésie à l'heure actuelle (justement à cause d'une histoire de débit max des disques durs/rapport aux nombres de pistes...).