BTS audiovisuel option son
- 1 032 réponses
- 146 participants
- 257 544 vues
- 135 followers
somath
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2005 à 10:00:30BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Anonyme
171
761 Posté le 17/06/2008 à 16:22:03
Ben tu n'as pas eu de chance... chaque BTS a des critères différents!
Par exemple, certains BTS apprécient les personnes qui ont un peu d'expérience, d'autres se basent plus sur le dossier scolaire, d'autres beaucoup sur la motivation...etc
Par exemple, certains BTS apprécient les personnes qui ont un peu d'expérience, d'autres se basent plus sur le dossier scolaire, d'autres beaucoup sur la motivation...etc
Sendek
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
762 Posté le 17/06/2008 à 18:42:49
Soit pas deg j'ai tenté 6 bts av et aucun ne m'a accepté
Muss es sein ? Es muss sein !
Anonyme
763 Posté le 04/07/2008 à 10:18:31
You hou !
Aujourd'hui résultats du bac.
Je l'ai mention assez bien,
A moi Angoulême et le LISA
Y en a d'autre qui vont en BTS Audiovisuel à Angoulême ?
Histoire que l'on se file des coups de mains pour les appart'
je parle pas obligatoirement de coloc, mais si certains sont d'angoulême et qu'ils ont des plans hésitez pas à en parler !!!
Aujourd'hui résultats du bac.
Je l'ai mention assez bien,
A moi Angoulême et le LISA
Y en a d'autre qui vont en BTS Audiovisuel à Angoulême ?
Histoire que l'on se file des coups de mains pour les appart'
je parle pas obligatoirement de coloc, mais si certains sont d'angoulême et qu'ils ont des plans hésitez pas à en parler !!!
Anonyme
171
764 Posté le 04/07/2008 à 22:39:49
Moi pareil, j'ai eu mon BAC (STI ELT) mention assez bien 13,63.
Du coup maintenant c'est vraiment sûr, je vais a villefontaine l'année prochaine
Du coup maintenant c'est vraiment sûr, je vais a villefontaine l'année prochaine
jeanjean1er
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
765 Posté le 06/07/2008 à 22:58:54
Pareil,
j'ai eu mon bac S avec mention Bien (14.61/20)!!! A moi boulogne!
j'ai eu mon bac S avec mention Bien (14.61/20)!!! A moi boulogne!
temor
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
766 Posté le 07/07/2008 à 12:17:49
A l'année prochaine alors jeajean 1er !
Moi j'ai obtenu un bac sti mention très bien !! 17.75 !!
Et sinon par hasard est ce que boulogne t'a contacté pour les dossiers d'inscription ou est ce qu'il faut que j'aille sur place ?
Moi j'ai obtenu un bac sti mention très bien !! 17.75 !!
Et sinon par hasard est ce que boulogne t'a contacté pour les dossiers d'inscription ou est ce qu'il faut que j'aille sur place ?
totoneuf
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
767 Posté le 07/07/2008 à 16:49:18
Hello !
J'ai eu le bac aussi,
Bac S mention Assez Bien (qui l'aurait cru au début de l'année...)
Et il y a quelques minutes, le BTS de Saint-Denis (Suger) m'a contacté car quelqu'un s'est désisté et du coup je suis pris ! (option métiers du son)
y'aura qui alors l'année prochaine dans cette section
J'ai eu le bac aussi,
Bac S mention Assez Bien (qui l'aurait cru au début de l'année...)
Et il y a quelques minutes, le BTS de Saint-Denis (Suger) m'a contacté car quelqu'un s'est désisté et du coup je suis pris ! (option métiers du son)
y'aura qui alors l'année prochaine dans cette section
jeanjean1er
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
768 Posté le 08/07/2008 à 13:35:36
Oulaa temor! Depeche toi, il faut que tu passe a boulogne ton relevé de note et de decision du bac, le dossier est a retourner avant demain lol
Moi j'y suis allé directement a boulogne donner tout ca ils m'ont passé un dossier d'inscription sinon ils l'envoient par la poste je pense si tu leur fax tes decisions du jury du bac. En tout cas je te conseil d'aller directement au bts retirer le dossier
sinon ca risque de mettre du temps a mon avis
tient je te passe mon adresse msn: jeanjean1er@hotmail.fr
Moi j'y suis allé directement a boulogne donner tout ca ils m'ont passé un dossier d'inscription sinon ils l'envoient par la poste je pense si tu leur fax tes decisions du jury du bac. En tout cas je te conseil d'aller directement au bts retirer le dossier
sinon ca risque de mettre du temps a mon avis
tient je te passe mon adresse msn: jeanjean1er@hotmail.fr
temor
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
769 Posté le 09/07/2008 à 10:59:09
Merci !C'est bon je suis passé a boulogne hier et ils m'ont donné le dossier d'inscription.e te rajoute dans mes contacts dès que possible !
Anonyme
770 Posté le 13/10/2008 à 21:15:36
Bien le bonjour à tous
Je suis actuellement en Première année en BTS AV Opt. Son à Angoulême au Lisa
Dans une classe de 12 personnes.
Pour faire un topo de la situation pour ceux qui sont curieux de savoir comment sa se passe, voici ce que nous faisons actuellement.
Le premier jour le 2 septembre à 15h00 pour être précis ! Rentré scolaire.
On arrive tous ensemble on rentre dans l'amphi on forme les classe(en gros les profs font l'appel ) et Mot de bienvenue des professeur pour nous dire que nous sommes les "élus" (petite référence à Matrix, et oui on est pas en AV pour rien)
Début des cours le 4, donc on a profité du 3 septembre pour apprendre à ce connaître. Mais déjà le 2 les deuxièmes année avait organisé une soirée de bienvenue.
Donc le 4 début des cours, dans l'emploi du temps on a que 6 matières, mais qui fait plus de 30h de cours !(on a Anglais, Environnement économique et juridique, Physiques, Domaine littéraire et Artistique, Technologie des support et des Equipement et Technique de Mise en Oeuvre qui prend une journée et demi)
Au début, on en a un peu tous ras-le-*** car on apprend de la théorie on touche pas au matos, donc on se tape l'alignement à 1000Hz, des synoptique de consoles, de mixettes, de micros..., qu'est ce qu'un enregistreur multipistes ...etc.
Mais la deuxième semaine en TMO on découvre le matos !
et puis trois semaines après on touche (enfin) à Pro tools, qui est le gros de la formation.
au niveau matos au LISA, il y a :
mixette, un bon parc de micros, 2 M7CL(console nuérique), 3 01V, une DM1000, une spirit Studio, une Spirit Live, une vieille mais bonne Tascam avec automation, 5 régie Pro tools et une 6ème en attente, 6 Pro tools qui tourne sur G5 et un portable Asus, perche, bonnette, widescreen...etc.
Je pense que j'en oublie, mais hésitez pas à poser des question sur le matos, et sur la formation j'y répondrais volontiers.
Actuellement les deuxième année tournent leur pré-projet afin de ce préparer ensuite au vrai projet qu'il présenteront au BTS
Je suis actuellement en Première année en BTS AV Opt. Son à Angoulême au Lisa
Dans une classe de 12 personnes.
Pour faire un topo de la situation pour ceux qui sont curieux de savoir comment sa se passe, voici ce que nous faisons actuellement.
Le premier jour le 2 septembre à 15h00 pour être précis ! Rentré scolaire.
On arrive tous ensemble on rentre dans l'amphi on forme les classe(en gros les profs font l'appel ) et Mot de bienvenue des professeur pour nous dire que nous sommes les "élus" (petite référence à Matrix, et oui on est pas en AV pour rien)
Début des cours le 4, donc on a profité du 3 septembre pour apprendre à ce connaître. Mais déjà le 2 les deuxièmes année avait organisé une soirée de bienvenue.
Donc le 4 début des cours, dans l'emploi du temps on a que 6 matières, mais qui fait plus de 30h de cours !(on a Anglais, Environnement économique et juridique, Physiques, Domaine littéraire et Artistique, Technologie des support et des Equipement et Technique de Mise en Oeuvre qui prend une journée et demi)
Au début, on en a un peu tous ras-le-*** car on apprend de la théorie on touche pas au matos, donc on se tape l'alignement à 1000Hz, des synoptique de consoles, de mixettes, de micros..., qu'est ce qu'un enregistreur multipistes ...etc.
Mais la deuxième semaine en TMO on découvre le matos !
et puis trois semaines après on touche (enfin) à Pro tools, qui est le gros de la formation.
au niveau matos au LISA, il y a :
mixette, un bon parc de micros, 2 M7CL(console nuérique), 3 01V, une DM1000, une spirit Studio, une Spirit Live, une vieille mais bonne Tascam avec automation, 5 régie Pro tools et une 6ème en attente, 6 Pro tools qui tourne sur G5 et un portable Asus, perche, bonnette, widescreen...etc.
Je pense que j'en oublie, mais hésitez pas à poser des question sur le matos, et sur la formation j'y répondrais volontiers.
Actuellement les deuxième année tournent leur pré-projet afin de ce préparer ensuite au vrai projet qu'il présenteront au BTS
- < Liste des sujets
- Charte