Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

BTS audiovisuel option son

• 1 032 réponses
  • 146 participants
  • 260 396 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Afficher le sujet de la discussion
881
J'ai rien entendu sur l'option son de ce BTS nn.. Tout ce que je peux te dire c'est que Rouen c'est une ville plutot sympa ^^ J'ai manqué un appel du lycée hier je sais pas s'ils vont me rappeler ou pas ><
882
Oui, je pense... Ils ont du t'envoyer un mail de toute façon.
Vous savez si beaucoup de BTS font des entretiens par Skype? ...
883
Je pense que le LISA est le seul à faire des entretiens via Skype, les autres qui n'en ont pas demandé doivent pas en faire passer... Enfin c'est ce que j'ai pu lire à droite à gauche.

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 14:07:05 ]

884
Citation de : Cclc
J'ai une question très importante: est-ce que le BTS son de Rouen est bien? Enfin je veux dire, est-ce que vous avez eu des échos de ce Bts ou quoi que ce soit?

J'ai de tres tres bon echos sur ce BTS, celui qui a créé l'option son, Jean Jacques Darras, est un des meilleur prof de ce domaine. J'ai vraiment hate de passer mon entretien avec lui. Ce serait enorme d'avoir la chance de me former là bas mais il est extremement exigent aussi bien sur le dossier, que sur ta façon de t'exprimer, sur ta culture etc ... Un ami travaillant deja dans l'audiovisuel m'a annoncé que les éléves sortant de ce BTS avait des chances de devenir les meilleurs techniciens son de France... mais biensur pour ça faut quand meme bosser. ^^ 
885
Attention aux BTS ayant ouvert recement!
Enfin ca c'est sur ils ont du matos neuf, mais ca prends plusieurs années à une formation pour ce créer un bon parc de matériel. Quand tu arrive les premières années il y a ce qu'il y a à la base sachant que chaque années ils rachètent du matos et tout et tout..
Et débarque jamais une première année c'est l'horreur!!
886
Y a t'il des entretiens à ST quentin et metz ??
887
I'm a rouennais!
Je pense qu'il sera bien. Mais pour l'instant c'est la deuxième année seulement qu'ils sont en place ce qui pose toujours des problèmes de logistique, mise en place du matériel, organisation et bla et bla.. Attendre un peu serai mon avis.
888
Pour st quentin et metz je sais pas mais je te conseil pas d'aller à st quentin icon_non.gif
889
A bon pourquoi pas St quentin ??icon_confused.gif
890
Suis le conseil de Musicophile, ne va pas à St Quentin, je reviens d'un entretien là bas... Et c'est à dégouter du BTS audiovisuel... Franchement ils sont là juste pour te briser et voir comment tu réagis, aucun intérêt. En plus niveau matos ça à l'air franchement moyen, et puis bon la ville c'est pas ça non plus... Enfin après libre à toi de choisir un mauvais bts ! icon_lol.gif