Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Ecole EMC (92)

• 289 réponses
  • 68 participants
  • 117 306 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Ecole EMC (92)
Bon jme decide a recéer un topic spécialement pour cette ecole...
j'aimerais savoir si certains parmis vous y etait allé et ce qu'il en a penser.

j'ai fait la formation de 6 mois a la SAE que j ai trouver pas terrible...on ne fait que survoler les sujets, qu on etudie en 4eme vitesse pour pas etre en retard sur le programme! sinon pas bien! bref j ai ete decu par cette ecole.

voila merci pour vos avis :)
a+
Afficher le sujet de la discussion
121
Bonjour tout le monde offet je passe le test pour une entré a l’emc le 2avril
J’ais le track pour quoi l’école générale na pas été mon fort alors le fait de savoir que le test ce base sur la physique électricité math me rend encore plus parano et j’ais 3 semaine pour me remettre dans tout ses matière je déprime ya t’île des personne dans mon ka ??
122
En plus il y a une question que cosmicsee a pozé Voici donc la question: quelles sont les connaissances de bases en électricité et en physique? Il y a pas de rp a la question pliz les anciens on a besoin de vous

:((( :?:
123
Tu veux quoi? qu on te fournisse les questions? lol :)

c est assez basique
meme moi qui n ai pas depasser la seconde j ai reussi....(je n ai qu un bep vente...)
124
Tkt pas cripton, je pense que c'est assez simple, il faut simplement avoir qques souvenirs du collège et de 2nde et s'être déjà intéréssé au côté physique du son.
j'ai passé un test maths et physique pour un BTS aujourd'hui et j'ai eu 15/20 moi qui suis en L. Ca prouve que dans un cas comme celui là, il faut se servir de sa tête et de ce que les profs se sont tués à essayer de nous rentrer dans le crâne.
pour l'EMC, je te conseille quand même d'aller voir sur www.ziggysono.fr : tu trouveras des infos utiles sur la physique et l'électricité appliquées au son.
125
Le truc c est que si t pas doué en maths physique faut se rattraper sur la partie generale et son
car c est vrai que le niveau etait un peu tendu
126
Oui justement pour la formation professionnel il demande un baccalaureat, moi j'ai un bac PROFESSIONNEL çà passe?

Est ce qu'il faut se débrouiller pour trouver une boite pour la formation en alternance?

Merci
Toutes musiques sont oeuvre d'art
127
Ben moi c est simple comme dit plus haut je n ai pas le bac...

sinon ouais faut que tu trouves une boite toi meme, ils peuvent te fournir des adresses cela dit
128
Eh bien, pour répondre à ta question...c'est moi qui me finance...Je m'étais préparée à cette éventualité (il faut), j'ai donc travaillé.

Bon courage
129
Moi aussi je suis dans le meme cas que toi cripton, et je compte passer le test à la meme date.
Samedi qui arrive il y a les portes ouvertes, je vais en profiter pour avoir plus d'info sur cette ecole parce que je ne connaissais pas du tout et c'est la mission locale qui m'oriente la bas.
Sinon pareil pour les test, c'est normal de stresser, moi je n'ai pas mon bac, j'ai arreté mes etudes en terminal S, et j'ai jamais été une bonne eleve, les cours ca me gonflait plus qu'autres choses. Et j'ai oublié quasi tout ce que j'ai appris en cours :mdr:

Je n'ai toujours pas redigé ma lettre de motivation, manque d'inspi..
et sinon c'est pas les QCM qui me font peur, c'est plutot le theme à developper, parce c'est vague...
à part "l'analogique/numérique" cité par je ne sais plus qui :D:
je ne sais pas quel genre de sujet il peut y avoir.

Quel theme vous avez choisit de traiter vous?
130
Ben moi c'est demain et je stresse un peu là... :??: