Ecole EMC (92)
- 289 réponses
- 68 participants
- 116 997 vues
- 81 followers
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2005 à 20:06:17Ecole EMC (92)
Bon jme decide a recéer un topic spécialement pour cette ecole...
j'aimerais savoir si certains parmis vous y etait allé et ce qu'il en a penser.
j'ai fait la formation de 6 mois a la SAE que j ai trouver pas terrible...on ne fait que survoler les sujets, qu on etudie en 4eme vitesse pour pas etre en retard sur le programme! sinon pas bien! bref j ai ete decu par cette ecole.
voila merci pour vos avis
a+
j'aimerais savoir si certains parmis vous y etait allé et ce qu'il en a penser.
j'ai fait la formation de 6 mois a la SAE que j ai trouver pas terrible...on ne fait que survoler les sujets, qu on etudie en 4eme vitesse pour pas etre en retard sur le programme! sinon pas bien! bref j ai ete decu par cette ecole.
voila merci pour vos avis
a+
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
cosmicsee
1061
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
151 Posté le 02/06/2007 à 20:29:27
Citation : rares sont ceux qui bossent en sortant!
Citation : Il y a beaucoup d'élèves qui sont là en diletante et qui ne profite pas de la chance qui leur ai donnée!
tant mieux pour ceux qui bossent, ça leur fait plus de place en sortant.
lolodu92
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
152 Posté le 02/06/2007 à 21:00:04
Et ta fais quoi chef sioux apres emc?
benjjj
675
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
153 Posté le 02/06/2007 à 21:07:56
J'ai bossé dans des clubs, pour des petits groupes puis pour des boites de prestas, puis pour des groupes moins petits, festivals... etc...
Ce que je voulais dire c'est que EMC comme toutes les autres ecoles ne represente pas une carte valable, ce qui compte c'est ce que vous faites pendant ces années et la motivation que vous y mettez...
Il n'est pas rare de croiser des djeuns sortant d'EMC qui rechigne à decharger un camion lorsqu'ils sont en stage sous pretexte qu'ils sont dans une bonne formation...etc...etc... sauf que dans ces metiers l'experience vient aussi par les rencontres et avec le temps pas juste en claquant 6000€ par an...
(cela dit ils y a aussi des élèves super motivé et compétents!!!)
Ce que je voulais dire c'est que EMC comme toutes les autres ecoles ne represente pas une carte valable, ce qui compte c'est ce que vous faites pendant ces années et la motivation que vous y mettez...
Il n'est pas rare de croiser des djeuns sortant d'EMC qui rechigne à decharger un camion lorsqu'ils sont en stage sous pretexte qu'ils sont dans une bonne formation...etc...etc... sauf que dans ces metiers l'experience vient aussi par les rencontres et avec le temps pas juste en claquant 6000€ par an...
(cela dit ils y a aussi des élèves super motivé et compétents!!!)
lolodu92
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
154 Posté le 03/06/2007 à 22:50:49
Oui clair, j'ai conscience que avant de devenir ingé du son je vais etre stagiaire, assistant ingenieur du son etc puisqu'il y a un certain nombre de connaissance que l'on aura pas avec la formation (je parle lol mais je l'ai pas encore passé mon concours! )
MatMax82
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
155 Posté le 11/06/2007 à 22:45:21
Arfff moi aussi c'est pour le 13
lolodu92
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
156 Posté le 12/06/2007 à 18:42:34
Ba mat on se verra demain lol je doit i etre a 10h j'imagine que c'est pareil pour toi ?
lolodu92
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
157 Posté le 14/06/2007 à 14:31:48
Bon g passé le concours hier et a part la culture general (des questions assez centrées sur les compositeurs tel que mozart, ou d'ecrivains ) le reste etait faisable. Les maths meme sans avoir fait terminal S yavait moyen de se debrouiller, le son faut avoir quand meme avoir des bases. Une derniere chose la notation du QCM est pas mal puisque en principe si tu mets un mauvaise reponse c'est -1 si tu reponds rien 0 alors que la si tu te trompes c'est comptabilisé comme 0 donc tu peux mettre au pif si tu sais pas, ca laisse une chance.
cosmicsee
1061
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
158 Posté le 14/06/2007 à 22:30:32
Vous avez vu ? ils font un tas de travaux en ce moment à l'EMC, ça va être d'enfer l'année prochaine !
un nouveau studio, une nouvelle régie de montage image, restructuration de la salle informatique, création d'un plateau de tournage...bref j'ai intérêt à l'avoir, ce p... de bac
un nouveau studio, une nouvelle régie de montage image, restructuration de la salle informatique, création d'un plateau de tournage...bref j'ai intérêt à l'avoir, ce p... de bac
isengard
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
159 Posté le 15/06/2007 à 10:21:10
Moi je suis pris en tech.son musique actuelles...envoyé moi un message dès que vous savez si vous êtes pris...histoire de faire conaissance avant la rentrée...
luditis
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
160 Posté le 21/06/2007 à 17:46:42
Bonjour
L'E.M.C me semble être une petite école et peu de gens connaisse. Ce qui m'inquiète c'est que certains m'ont dit que la réputation d'une école aide lorsque l'on en sort dîplomé. Et celle la n'a pas l'air d'avoir une grande notoriété; pourtant elle propose une formation très pratique.
Alors est-t-elle reconnu dans la profession et dans le milieu audiovisuel?
Autre point, j'ai lu plus haut qu'en sortant peu d'élèves trouvaient du travail. L'école et les témoignages que j'ai que pu entendre disent le contraire. Alors qu'elle est la réalité.
Quelqu'un pourrait-t-il me dire s'il est préférable en terme de contenu de cours et de pratiques de faire un B.T.S ou cette école?
On me dit que le B.T.S est très scolaire avec peu de moyen mis en place en ce qui concerne les établissements publics comme Boulogne.
A savoir qu'apparemment l'école propose les formations, qu'elles soient audio ou vidéo, à des étudiants sortant du bac ou du B.T.S, ce qui signifie que le programme est dense et qu'il pourrait complèter le B.T.S?
I'm lost, les gens se contredisent et il faut faire un choix. Quelqu'un qui a a fais l'E.M.C pourrait-il m'apporter des éclaircissements.
Merci d'avance
L'E.M.C me semble être une petite école et peu de gens connaisse. Ce qui m'inquiète c'est que certains m'ont dit que la réputation d'une école aide lorsque l'on en sort dîplomé. Et celle la n'a pas l'air d'avoir une grande notoriété; pourtant elle propose une formation très pratique.
Alors est-t-elle reconnu dans la profession et dans le milieu audiovisuel?
Autre point, j'ai lu plus haut qu'en sortant peu d'élèves trouvaient du travail. L'école et les témoignages que j'ai que pu entendre disent le contraire. Alors qu'elle est la réalité.
Quelqu'un pourrait-t-il me dire s'il est préférable en terme de contenu de cours et de pratiques de faire un B.T.S ou cette école?
On me dit que le B.T.S est très scolaire avec peu de moyen mis en place en ce qui concerne les établissements publics comme Boulogne.
A savoir qu'apparemment l'école propose les formations, qu'elles soient audio ou vidéo, à des étudiants sortant du bac ou du B.T.S, ce qui signifie que le programme est dense et qu'il pourrait complèter le B.T.S?
I'm lost, les gens se contredisent et il faut faire un choix. Quelqu'un qui a a fais l'E.M.C pourrait-il m'apporter des éclaircissements.
Merci d'avance
- < Liste des sujets
- Charte