Ecole EMC (92)
- 289 réponses
- 68 participants
- 116 996 vues
- 81 followers
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2005 à 20:06:17Ecole EMC (92)
Bon jme decide a recéer un topic spécialement pour cette ecole...
j'aimerais savoir si certains parmis vous y etait allé et ce qu'il en a penser.
j'ai fait la formation de 6 mois a la SAE que j ai trouver pas terrible...on ne fait que survoler les sujets, qu on etudie en 4eme vitesse pour pas etre en retard sur le programme! sinon pas bien! bref j ai ete decu par cette ecole.
voila merci pour vos avis
a+
j'aimerais savoir si certains parmis vous y etait allé et ce qu'il en a penser.
j'ai fait la formation de 6 mois a la SAE que j ai trouver pas terrible...on ne fait que survoler les sujets, qu on etudie en 4eme vitesse pour pas etre en retard sur le programme! sinon pas bien! bref j ai ete decu par cette ecole.
voila merci pour vos avis
a+
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
lolodu92
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
191 Posté le 07/08/2007 à 22:25:30
[b]salut
educatel est vraiment serieux et malgré un prix qui doit etre de 800 euros, ils t'offrent une bourse de 300 euros, tu recois du matos d'une tres bonne qualité (selon ton avancement dans le cours) tu recois des bouquins tres bien fait avec a la fin de chaque chapitre des devoirs que tu dois faire et renvoyer,(attention si tu n'envois rien pendant un moment ils t'envoient un courrier,et ils t'appellent, donc tres encadré) g recu des bouquins sur l'acoustique, l'initiation au calcul technique, prise de son, guide electrecité,multimédia,physique vibratoire, et materiel hifi et je n'ai pas terminé, ces dernier sont tres bien expliqué, (g fait un bts de commerce lol), en plus tu recois des bouquins tel que l'enregistrement analogique et numérique, comment faire une prise de son, enfin bref moi je regrette pas ca me prépare a emc. si tu as besoin de renseignements n'hesite pas a me demander, ces infos sont un peu en vrac.
educatel est vraiment serieux et malgré un prix qui doit etre de 800 euros, ils t'offrent une bourse de 300 euros, tu recois du matos d'une tres bonne qualité (selon ton avancement dans le cours) tu recois des bouquins tres bien fait avec a la fin de chaque chapitre des devoirs que tu dois faire et renvoyer,(attention si tu n'envois rien pendant un moment ils t'envoient un courrier,et ils t'appellent, donc tres encadré) g recu des bouquins sur l'acoustique, l'initiation au calcul technique, prise de son, guide electrecité,multimédia,physique vibratoire, et materiel hifi et je n'ai pas terminé, ces dernier sont tres bien expliqué, (g fait un bts de commerce lol), en plus tu recois des bouquins tel que l'enregistrement analogique et numérique, comment faire une prise de son, enfin bref moi je regrette pas ca me prépare a emc. si tu as besoin de renseignements n'hesite pas a me demander, ces infos sont un peu en vrac.
anton.
3137
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
192 Posté le 07/08/2007 à 22:45:14
Oué perso ça m'interesse quand meme j'hésite toujours, je trouvais ça peu sérieux je l'avoue.
Moi la question qui me taraude vraiment c'est tu ressors avec quoi? Est ce une formation qualifiante ou pas?
Moi la question qui me taraude vraiment c'est tu ressors avec quoi? Est ce une formation qualifiante ou pas?
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
UloX
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
193 Posté le 08/08/2007 à 00:18:40
Helo !
Je rentre en BTS audiovisuel l'année prochaine ! après ces deux ans j'aimerais faire EMC pour avoir des bonnes connaissances dans la sonorisation scène et studio.
J'ai lu que l'intergration se fait par concourt mais y a t'il un entretiens ? Qu'elle est le niveau du concourt ? Combien y a t'il de place ?
merci pour ces deux, trois info !
Je rentre en BTS audiovisuel l'année prochaine ! après ces deux ans j'aimerais faire EMC pour avoir des bonnes connaissances dans la sonorisation scène et studio.
J'ai lu que l'intergration se fait par concourt mais y a t'il un entretiens ? Qu'elle est le niveau du concourt ? Combien y a t'il de place ?
merci pour ces deux, trois info !
UloX
cosmicsee
1061
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
194 Posté le 09/08/2007 à 12:37:03
J'ai passé le concours cette année et il n'est pas trop dur surtout si tu sors d'un BTS !). Il y a un entretien basé sur la lettre de motivation (faut mettre un paquet si tu veux entrer )
UloX
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
195 Posté le 09/08/2007 à 15:11:35
Okok, je refais le meme style que pour le BTS ca devrais passer ! ^^
UloX
lolodu92
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
196 Posté le 18/09/2007 à 15:57:56
Salut a tous,
alors vous avez trouvé un stage pour emc? je suis en pleine recherche moi, est qu'il faut avoir trouvé son stage absolument pour octobre???
alors vous avez trouvé un stage pour emc? je suis en pleine recherche moi, est qu'il faut avoir trouvé son stage absolument pour octobre???
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
197 Posté le 18/09/2007 à 19:52:03
Non non
personnellement (mais je ne suis vraiment pas un exemple à suivre lol) j'ai débuté le mien seulement début février... je l'avais trouvé fin décembre quand même...
personnellement (mais je ne suis vraiment pas un exemple à suivre lol) j'ai débuté le mien seulement début février... je l'avais trouvé fin décembre quand même...
lolodu92
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
198 Posté le 18/09/2007 à 21:29:00
Ah ok merci tu me rassure un peu, il me manque certaines infos avant de contacter l'entreprise comme l'emploie du temps des cours etc
cosmicsee
1061
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
199 Posté le 19/09/2007 à 19:12:58
C'est très simple, c'est le même schéma pendant toute l'année : 1 semaine à l'école, 2 semaines en entreprise.
Tu n'es pas obligé d'avoir un stage à la rentrée, mais bon c'est quand même mieux de bosser quand les autres sont en stage que d'être chez soi à galérer pour trouver !
En dernier recours, l'école peut aider les élèves qui ont trop de mal (il suffit de les appeler, ils sont vachement sympas.)
Tu n'es pas obligé d'avoir un stage à la rentrée, mais bon c'est quand même mieux de bosser quand les autres sont en stage que d'être chez soi à galérer pour trouver !
En dernier recours, l'école peut aider les élèves qui ont trop de mal (il suffit de les appeler, ils sont vachement sympas.)
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
200 Posté le 19/09/2007 à 20:16:09
1 semaine à l'école et 2 semaines en stage?
moi y a deux ans c'était ca mais avec les jours pas les semaines
ca a du changer entre tps et c est pas plus mal
moi y a deux ans c'était ca mais avec les jours pas les semaines
ca a du changer entre tps et c est pas plus mal
- < Liste des sujets
- Charte