Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Sujet Fini le téléchargement d'oeuvres d'artistes sur mysongbook.com!

  • 262 réponses
  • 50 participants
  • 18 013 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Fini le téléchargement d'oeuvres d'artistes sur mysongbook.com!
Ecrit en page d'ouverture du site:

Citation : La mise à disposition de tablatures - même retranscrites d'oreille - d'oeuvres copyrightées est illégale. Afin de respecter la loi, le téléchargement des fichiers est désormais limité aux rubriques [Composition] et [Competition]. Nous faisons de notre mieux pour trouver rapidement un arrangement profitable à tous dans le respect du copyright.



Quelle merde :8O: !

Afficher le sujet de la discussion
221

Citation : Et puis, je doute fort que ton raisonnement tienne la route si tu remplace les mots partition ou composition par les mots sculpture ou un livre...



rien a voir... sauf... si... j'ai une copine elle telecharge des photos d'oeuvres peinture/sculpture sur internet pour travailler dans son atelier amateur et se faire plaisir a essayer de faire pareil que ses maitres... (est-ce une dangereuse délinquante?) ... PS elle ne vend rien...evidemment

Citation : ecrire mérite le droit de décider de quelle manière et sous quelle forme son travail peut et va être publié.


oui mais enfin quand t'en est la c'est que t'as tout le succès que tu veux déjà...

quand au raisonnement : "cette fois c'est la fin des haricots" j'y crois pas une seconde...

depuis que les sites en ligne pour telecharger à 1€ les titres existe ca marche du feu de dieu.. et moi le premier j'achete
les solutions existent et le commerce de la musique survivra tu en parlais toi meme je crois(t'as qu'a voir le fric des sonnerie de portable)
sinon les concerts seront toujours plein de fans qui veulent voir leurs artistes en vrai et ca existera toujours

les médiathèques:
j'ai piraté toutes les médiathèques des villes ou je suis passé et j'ai bien plus de disques achetés que le commun des mortels... on oublie que le fan de musique dépense de l'argent en musique.

Et je vis dans le meme pays que toi et je connais aucun copain condamné pour l'usage de la médiathèque... mais peut-etre celui dont tu parles revendait ou diffusait !
sinon j'ai vécu 3 ans en Belgique et la musique est beaucoup plus présente que chez nous. les festivals de rue dans les centres ville ne font pas peur et quand tu écoutes un groupe que tu aimes tu lui achete son CD à la fin pour 10€ (je l'ai fait quelques fois déjà n'est-ce pas un autre moyen de consommer de la musique sans passer par le commerce fast-food musical?) et d'ailleur j'ai retranscrit une partoche de batterie poru bosser chez moi (roooo le méchant...)
222
Je crois aussi qu'à un moment il faut arrêter de se regarder le nombril et sortir du cloisonnement artificiel dans lequel le débat sur la diffusion de la musique en ligne s'est installé.
En ce moment ce n'est pas l'industrie du disque ou les artistes qui souffrent d'un problème économique c'est tout les secteur ou presque. L'industrie du disque nous a rabâché son petit couplet puisqu'ils sont bien au chaud dans leur bulle médiatique. La démocratisation d'Internet et son utilisation commercial à provoquer une mutation profonde des attitudes de consommation.
Les gens on prit l'habitude de télécharger gratuitement de la musique, des partitions ou tout ce que tu veux certes mais ils ont aussi prit l'habitude d'aller voir sur promovac ou partirpascher.com pour voyager... rien de choquant jusque la mais comment vous croyez qu'on fait baisser le prix d'un voyage de 40% sur un produit margé en distribution à 30% brut (amortissement matériel et frais de fonctionnement compris ce qui donne net environ 15/20%)... ben on bouffe sur sa marge, puis sur celle de l'agence qui distribution puis on pleure chez l'hôtelier parce que si on remplit pas ses 180 place de la rotation charter de la semaine c'est pour sa pomme. résultat les tours operators s'essoufflent et les agences surnagent comme elle peuvent. C'est pas une arnaque, personne ne vole personne c'est le marché qui est devenu comme ça.
C'est un exemple mais quelque soit le secteur d'activté le probleme est le même il faut s'adapter à la nouvelle donne (et tirer la couverture à soit puisque c'est ça la regle)
223
à mon avis y'a deux débat different

la mentalité par rapport à la consommation : tout mais pas cher
mentalité destructrice totale fondée sur l'idée que la croissance c'est la consommation des ménages : connerie magistrale qu'on enseignera dans les écoles dans 2 siècles comme un exemple idiot à pas suivre un peu comme aujourd'hui avec le "colonialisme et ses vertues"

et

jusqu'ou peut on fliquer les gens et internet, ou s'arrete ce qui est achetable et ou commence ce qui est gratuit.

Par exemple en boite on paye la sacem sur le nombre de gens estimé qui ont payé leur entrée, alors que personne ne compte le nombre de personne qui écoutent un radio diffusée dans le super marché.

un poster que tu mets dans ta chambre et qu'un pote regarde doit il payer un droit à l'image? si tu prete un disc à ta soeur doit elle payer un droit de location ? les droit sont il transmissible ou doit on payer si on donne ses disques en mourant à ses enfants?
224

Hors sujet : Les debat se chevauche un peu on pousse les gens à consommer alors qu'ils en ont pas les moyens et si ils ne le font pas on les fait culpabilisé avec la sacro sainte economie nationale :clin:
faudra bien un jour se rendre compte qu'on peut pas baisser les prix, ne pas delocaliser et maintenir salaire et aquis sociaux... le risque à long terme c'est que certain finissent par nous convaicre que l'inspection du travail, la secu et les minima sociaux sont des freins à l'economie juste parce que eux refusent de revoir le fonctionement du systeme.


c'est mieux avec les balises
225
Hs
226
Oué j'ai un peu derivé pour resumé on peut bien fermer mysongbook ça ne changera rien les fichiers incriminé continue d'etre difusé et l'offre et la vente de score musicaux ne bougera pas d'un poil.
227

Citation : rien a voir... sauf... si... j'ai une copine elle telecharge des photos d'oeuvres peinture/sculpture sur internet pour travailler dans son atelier amateur et se faire plaisir a essayer de faire pareil que ses maitres... (est-ce une dangereuse délinquante?) ... PS elle ne vend rien...evidemment

Tu n'as pas compris mon propos ni le fond du problème.
Ta copine, en l'occurence, ce qu'elle télécharge, c'est une copie de l'original, ce qui, ramené à notre domaine correspond à telecharger un MP3 de l'original.
Or, dans le cadre de MSBK.com, ça n'a rien à voir puisqu'il s'agit d'une retranscrition, et non d'une copie.
Pour garder ton exemple, ce que fait ton amie ne pose aucun problème, en revanche, d'un point de vue éthique, il y aurait un soucis si elle décidait de mettre en ligne des photos de ces reproductions.
Tu vois la nuance? C'est plus du tout la m^m chose.
En revanche, qu'elle travaille à parfaire son art en reproduisant les oeuvre de ses héros ne pose évidement aucun problème tant que son travail une réalisation d'étude non publiée.

Citation : oui mais enfin quand t'en est la c'est que t'as tout le
succès que tu veux déjà...

Ah??? Parce que pour toi, les métiers de la musique se résument aux grandes stars des médias?
Ben non, désolé, mais regarde bien les chiffres de rétributions de la SACEM au fil des ans, et tu verras que ce genre d'artistes "bankables" ne représentent pas plus de 10% sommes versées.
Les métiers de la musiques, c'est d'abord et avant 90% de compositeurs, auteurs, arrangeurs, etc., dont le travail se trouve partout dans la vie de tous les jours. Du jingle d'annonce sono de ton supermarché au habillages sonores de docus animalier.
Je suis pas une star, pourtant je touche de la SACEM tant pour mon travail en tant que compositeurs pour divers sociétés n'ayant souvent rien à voir avec le monde de la musique, que pour les concerts donnés avec mon groupes et pour lesquels nous faisont remplir une playlist SACEM par nos employeurs.
Sais-tu seulement que plus de la moitié des groupes rétribués par la SACEM ne sont rien de plus que des petits groupes amateurs qui écument le pays à longueur d'années?
Je pense que tu as une vision biaisée des réalités de ce métier. :noidea:
C'est pas une attaque hein, je t'explique simplement comment ça se passe en réalité.

Citation : quand au raisonnement : "cette fois c'est la fin des
haricots" j'y crois pas une seconde...

Ca t'arrive de lire les propos de tes interlocuteurs sans les déformer?
Si tu relis bien tu verras que j'ai clairement expliqué qu'on allait droit dans le mur si on ne change rien ("ON" étant les Majors et les exploitants de cette industrie) à la méthode d'exploitation de la musique.
Le système tel qu'on l'a connu durant ces 10 dernières années et tel qu'on le connait actuellement sont tous les deux morts. Il faut changer de méthode et trouver de nouveaux moyens de faire les choses. En évitant, si possible, de toujours prendre les consommateurs pour des burnes car c'est bien là que le problème trouve sa source.

Citation : depuis que les sites en ligne pour telecharger à 1€
les titres existe ca marche du feu de dieu.. et moi le
premier j'achete les solutions existent et le commerce de
la musique survivra (t'as qu'a voir le fric des sonnerie de
portable) tu en parlais toi meme je crois

Oui, c'est évident, mais tu verras toi m^m que sur le long terme, cette solution va s'éffondrer et n'est rien de plus qu'une solution transitoire en attendant de trouver mieux. Sans cela, pourquoi crois-tu que tous les acteurs de ce marché se seraient ainsi escrimé pour faire passer la loi DADVSI???
Ils sont parfaitement conscient des limites de ce système de vente et savent très bien qu'elle ne peut-être que temporaire m^m si à terme elle continuera d'exister pour des ventes plus occasionnelles. Mais je reste persuadé qu'un autre système devra nécessairement prendre sa place pour les consommations courantes.
L'avenir nous le dira.

Citation : sinon les concerts seront toujours plein de fans qui
veulent voir leurs artistes en vrai et ca existera toujours
j'ai piraté toutes les médiathèques des villes ou je suis
passé et j'ai bien plus de disque acheté que le commun des
mortels... on oublie que le fan de musique dépense de
l'argent en musique.

Biens sûr qu'on ne l'oublie pas puisque c'est justement sur eux (et les consommateurs de Starac' évidement) que repose la survie mitigée actuelle de l'industrie.

Citation : Et je vis dans le meme pays que toi et je connais aucun
copain condamné pour l'usage de la médiathèque...

Encore une fois, tu ne lis et ne comprends que ce qui t'arrange. Cette condamnation dont je t'ai parlé remonte à une dizaine d'année et n'est bien entendu plus d'actualité. Il ne s'agissait que d'un exemple visant à te démontrer que tu faisais erreur en prétendant que personne n'avait jamais rien trouvé à redire lors de la sortie des K7.

Citation : mais
peut-etre celui dont tu parles revendait ou diffusait !

M^m pas. Mais à l'époque, les frontière était très floues.
J'ai m^m eu un pote condamné (pour l'exemple, mais quand m^m) parce qu'il possédait une logitech énorme de jeux copiés... pour Amstrad.
Oui oui. Tu as bien lu. Ca remonte n'est-ce pas?

Citation : sinon j'ai vécu 3 ans en Belgique et la musique et beaucoup
plus présente que chez nous. les festivals de rue dans les
centres ville ne font pas peur et quand tu écoutes un
groupe que tu aimes tu lui achete son CD à la fin pour
10€ (je l'ai fait quelques fois déjà n'est-ce pas un
autre moyen de consommer de la musique sans passer par le
commerce fast-food musical?)

Tu sais, c'est pas nouveau qu'en France on laisse la culture se faire la male. C'est fait déjà 30 ans que l'éducation nationnale à décidé que la musique était un art mineur dont l'enseignement n'était pas utile au développement personel et donc, national.

Grum > entièrement d'accord. Le marché s'essouffle à tous les niveaux, et ça se ressent m^m dans les ventes d'instruments, secteur qui se veut un excellent baromètre du moral général.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

228

Hors sujet : J'ai besoin d'explication, ma demarche n'est pas du tout dans le style : j'ai raison ou autre mais je vois les choses comme ce qui suit et j'attend que l'on m'explique les erreurs de ma vision car là je bloque



Je suis peut etre borné mais ce qui me gene c'est que c'est pas des copies de la partition original que l'on avait dans le smains, mais le trvail de gars qui faisait ca à l'oreille (bon je parle dans la majorité bien sure).
Docn question, si je suis doué et que je trouve un morceau d'oreille, pour moi, ca c'est legal.
Maintenant si je l'apprend à un pote ?
Et si j'ai plusieurs potes, et qu'au lieu de le montrer je leur ecrive (via un logiciel legal, dont je paye la licence) ?

Hors sujet : Et si c'etait pas des partoches mais de la drogue que je leur fillait, se serait un crime ? (reference aux simpsons



En oubliant la blague, vraiment je ne vois vraiment pas le bleme de ces retransciption d'oreille. Surtout pour des artistes qui ne sortent pas de songbook.
Ou encore qui se font transcrire par d'autres mecs (et ca c'est la majorité).
Ces transcripteurs travaillent et gagnent un salaire ok, mais un gars qui fait le meme truc dans son coin sans etre validé par l'auteur (en gros : non verifié) en quoi il derange.

Apothem : groupe de Metal hybride 

229

Citation :
rien a voir... sauf... si... j'ai une copine elle telecharge des photos d'oeuvres peinture/sculpture sur internet pour travailler dans son atelier amateur et se faire plaisir a essayer de faire pareil que ses maitres... (est-ce une dangereuse délinquante?) ... PS elle ne vend rien...evidemment
[quote]
Tu n'as pas compris mon propos ni le fond du problème.
Ta copine, en l'occurence, ce qu'elle télécharge, c'est une copie de l'original, ce qui, ramené à notre domaine correspond à telecharger un MP3 de l'original.


[/quote]

J'en déduis que pour copier un la Joconde ou n'importe quel tableau il faut au préalable acheter le dit tableau. :bravo:
L'Art a du soucis à se faire!
230
[mode provoc à 2 ronds] Mais moi ce que je comprends pas c'est pourquoi c'est si grave que l'industrie de la musique s'effondre ? Déjà, je pensais que c'était un art moi, pas une industrie... et en plus, si elle s'effondre, est-ce que cela va nous empêcher d'en faire ? :mdr: [/mode provoc à 2 ronds]