Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

[News] Guitar Pro 6 en approche.

• 337 réponses
  • 55 participants
  • 76 895 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] Guitar Pro 6 en approche.
Une première vidéo plus ou moins énigmatique vient d'être postée sur Facebook et débusquée par Petrucci18. Merci à lui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
31
Instable, pourquoi pas, mais peu pratique à utiliser, ça demande des explications supplémentaires et mal foutu, je veux bien, mais il faut argumenter un peu plus ...
32
L'interface est mal foutue au possible, tout est un calvaire à effectuer, de la copie de mesure à l'insertion de notes.
33
Ah :?!: ? Et les raccourcis?

34

Citation : L'interface est mal foutue au possible, tout est un calvaire à effectuer, de la copie de mesure à l'insertion de notes.

Si GP a des défaut, c'est pas celui-là. Moi au contraire je le trouve hyper intuitif. Je te tab mes morceaux (s'il n'y a pas de fioriture de solfège) super rapidement.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

35
Au fond, j'aime vraiment bien ce soft. Je ne suis pas un puriste comme Spawn-X. Ce qui me frustre c'est de ne pouvoir tabber mes compo convenablement.

Donc plutôt que de taper dedans, si on faisait une petite wish list pour gp6 ?

Je ne retrouve pas le post/mail que j'avais fait au moment de mon acquisition de gp4, masi en gros cela devrait se résumer à:

Les très fortement souhaités (par moi)
- Notes doublement pointées
- Duolets et Quatrolet dans les mesures en x/8
- Le copier/coller pour autre chose que des mesures (accords)
- Un undo beaucoup plus grand !!!!!!

Les souhaités (par moi)
- Amélioration du module de transposition (faut pratiquement tout remettre: un 3 en 2ème ligne transposé de +2 passe en 0 sur la 1ère au lieu de passer de 5 sur la 2ème :8O: )

Le très utile mais complexe:
- Des modules Fill, Verse, ... Pour éviter de devoir coller/copier à chaque modif d'un motif répété.

Hors sujet : Il y a peut-être des éléments qui ont déjà été implémentés dans GP5, masi à l'époque je avais jugé les progrès insuffisants pour me payer l'update.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

36

Citation : Si GP a des défaut, c'est pas celui-là. Moi au contraire je le trouve hyper intuitif. Je te tab mes morceaux (s'il n'y a pas de fioriture de solfège) super rapidement.

Il est facile à utiliser oui, ça ne signifie pas qu'il est bien fait pour autant, son utilisation n'est pas souple, elle est laborieuse.
37
Peux tu être un peu moins évasif Jean Rambo ?
38
A Spawn-X
Votre texte est complet et je comprends votre frustration de ne pas avoir été contacté, il n'est jamais trop tard.
• Cependant vous faites l'amalgame entre des partitions mal entrées (et il en existe sur tous les softs) et la qualité du logiciel. Allez voir par exemple la partition de You Shouk me all night long d'AC/DC sur Guitar Instructor réalisé avec Sibelius scortch, elle est partiellement fausse, les doigtés sont farfelus (premier G5), Angus Young ne joue pas du tout ça, cette partition est payante et pourtant personne ne remet en cause Sibelius qui est un logiciel professionnel. Une des versions diffusée en format Guitar Pro sur la toile (bien qu'illégale) est de bien meilleure qualité. Je pense donc qu'il ne faut pas tout mélanger.
o Des carences de notation, il en existe évidemment sur Guitar Pro (double pointé, mordant, anacrouse, point d’orgue …), mais ils ne justifient pas à eux seuls d’asséner que Guitar Pro est un logiciel amateur.
o Par contre il est vrai qu’il y a certaines erreurs, limitées tout de même, comme le tempo du métronome sur les mesures ternaires par exemple que nous allons rectifier.
• Vous nous donnez que peu d’exemples qui illustrent vos propos (à part les gammes, sans entrer dans le détail) ce qui est très frustrant car ça ne nous donne pas de pistes pour avancer, mais je suis sûr que vous pourrez nous en dire plus dans votre réponse.
• Guitar Pro est un outil simple pour éditer une partition, ce qui fait son succès. Il propose en outre des outils pédagogiques (speed trainer, fenêtre d’accord, transposition etc …) ce qui nous vaut la confiance de beaucoup d’écoles de guitare par l’intermédiaire de leurs enseignants.
J’attends donc un peu plus de concret et moins de poncifs de votre part.
39
Moi j'ai acheté GP4, puis GP5 et je trouve qu'on en a largement pour son argent....

Chacun ses besoin, moi je suis loin d'être un pro mais pour bosser c'est super.

on peut faire différents rhytme pattern, a différents patterns, avec plus ou moins de pistes ....

Ce que je critiquerai par exemple c'est l'enregistrement en wav, il faut écouter tout le morceau, c'est vraiment long et pénible.
En plus la config quand on a une carte son interne + une carte son Line 6 toneport, c'est vraiment chiant.

Ola !!!

40
Moi j'aime bien GP5, simple, efficace, très grosse bibliothèque de tab sur le net, un bon outil pour faire de la Zik et apprendre des choses sans se prendre la tête.

Les lignes des batteries sont illisibles mais j'ai pas creusé, il y a peut être moyen d'avoir autre chose que ces numéros illsisibles à la place des notes.

J'adore la fonction "loop de plus en plus vite" mais s'il y avait dans GP6 une fenêtre avec le tempo en cours cela serait mieux histoire de voir à quel tempo on est à la ramasse....

Et puis si GP6 pouvait envoyer du SPP pour asservir via midi yoke un autre séquenceur qui lit les vst et autres instruments virtuels. Cette fonction serait inutile si GP6 savait gérer les vsts mais bon faut pas trop en demander. Quoi que un petit moteur audio simplifié style sequel ou live LE?