Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1230
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

[News] Korg KAOSS Pad 3

• 188 réponses
  • 56 participants
  • 11 789 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion [News] Korg KAOSS Pad 3
Korg remet le couvert en sortant une troisième version de son Kaoss Pad. La nouvelle interface permet désormais de contrôler plusieurs paramètres à la fois et de manipuler des samples en temps réel.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Ca y est!!! je l'ai commandé hier! :aime: :aime: :aime:
Je l'ai dans 10 jours! :mdr:
122
Tu l'as commandé où... je croyais qu'il n'était dispo qu'a partir du 30 nov ? :oo:
123
Pas en belgique!!! ca fait environ 2semaines qu'il est sorti (parait il!).
Si tu veux le nom du magasin c'est "de musica" à louvain-la-neuve.
JE COMPTE LES MINUTES!
124
Ok merci ... vais me renseigner ... cool :lol:
125
Oula, je sens que je vais me ruer dessus.

Juste une petite question au passage :
Est-ce qu'il dispose d'une fonction tap tempo, ou autre, qui permettrai de s'en servir correctement en live? Si je sample par exemple des instrus en lui indiquant le tempo de base, est-ce que je pourrai les caller en live même si le batteur ne joue pas au clic, le Kaoss pourra-t-il time scretcher les samples intéligemment?
126
La fiche produit sur Korg USA met en avant les possibilités de synchro de la chose. Au menu :

- détection automatique du tempo en provenance de l'entrée audio
- tap-tempo
- réglage manuel du tempo
- synchro MIDI clock

Reste à savoir si la détection automatique fonctionne bien. On attend les tests.
127
Ok super, merci.
Autre chose : ok, on peut stocker jusqu'à 100 samples sur la carte... Mais de combien de temps en tout? Parce que si c'est 100 samples de une seconde voila. J'aimerai savoir si, par exemple, je pourrais au moins stocker 8 samples de 30 secondes chacun minimum?
128
129
Salut, je viens de parcourir le sujet c'est très intéressant mais une question qui m'intéresse n'a pas été répondu :

Citation : Combien de boucles en même temps, durée des boucles ? déclanchement avec une pédale possible ?
Merci

je voudrai bien savoir car j'utilise pas mal ma RC-20 et je voulai savoir si le kaoss pouvai en trote le remplacer. Merci
130
La longueur des samples sera restreinte par la mémoire interne de la bécane, donnée non renseignée par Korg dans les specs du KP3. Cepandant il y a une vidéo sur Youtube dans laquelle le mec fait du sampling à la volée sur 4 mesures, ça permet de se faire une idée : https://www.youtube.com/watch?v=ZGijlcP-_AQ

Le déclenchement des samples sera possible avec un pédalier MIDI. Il n'y a pas de prise switch directement sur le KP3.

Une autre vidéo Youtube qui montre les possibilités du KP3 en tant que contrôleur MIDI :
https://www.youtube.com/watch?v=OJMzes0KvSs