[News] Korg KAOSS Pad 3
- 188 réponses
- 56 participants
- 11 775 vues
- 59 followers
Red Led
3248
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2006 à 10:50:03[News] Korg KAOSS Pad 3
Korg remet le couvert en sortant une troisième version de son Kaoss Pad. La nouvelle interface permet désormais de contrôler plusieurs paramètres à la fois et de manipuler des samples en temps réel.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Kik the hypez
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 11/09/2006 à 20:04:50
J'ai testé la bête au Salon de la Musique et franchement il est super !
Les effets sont profonds, un peu froid au premier abord mais en triturant un peu on obtient de très bonnes choses.
Le nouveau pavé tactile est très pratique, on sait enfin exactement ou on a mis le doigt !
J'ai pas pu tester la fonction sampling. Ca a l'air assez différent du KP2 et j'ai pas réussi à m'en servir
Les effets sont profonds, un peu froid au premier abord mais en triturant un peu on obtient de très bonnes choses.
Le nouveau pavé tactile est très pratique, on sait enfin exactement ou on a mis le doigt !
J'ai pas pu tester la fonction sampling. Ca a l'air assez différent du KP2 et j'ai pas réussi à m'en servir
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
Nukta v3.0
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 12/09/2006 à 15:03:33
Un autre commentaire,un autre ! slurp
keep it real !
rafetou
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 13/09/2006 à 14:53:14
Avec la carte memoire, on peut stocker 100 samples. mais de quelle longueur les samples?
Anonyme
1358
95 Posté le 18/09/2006 à 15:00:39
Coucou tout le monde !
J'ai essayé moi aussi le KP3 au salon de la musique.
J'en ai fait meme une rapide video interressante, cf. plus bas.
Juste pour info, si un jour j'attrape un mec qui pique des rca(s) dans un salon, je lui coupe les oreilles, a cause de lui j'ai pu essayé que la partie drum & synth. Pas d'effet , pas de sample .
Par contre grosse info, comme expliqué rapidement sur ma video, l'ecran tactile est divisé en 8 x 8 cases ( 64 ? lol ) et chaque case ( du haut ou du bas ça je sais pas ) correspond a un moment du sample. Par ex, on sample en "sample1", sample effectué -> on le joue.
Si on appuie sur les cases, je sais pas moi, 1 ou 2 ou 3, on jouerai le debut, 4 ou 5 ou 6, le milieu, 7 ou 8 la fin, donc en definitive on peut faire un truc du genre, "fin fin debut milieu fin", vous voyez le trip ?
En plus, il me semble qu'on peut mettre un effet dessus tout ca, miam
La video est dispo ici ou direct sur mon site !
J'ai essayé moi aussi le KP3 au salon de la musique.
J'en ai fait meme une rapide video interressante, cf. plus bas.
Juste pour info, si un jour j'attrape un mec qui pique des rca(s) dans un salon, je lui coupe les oreilles, a cause de lui j'ai pu essayé que la partie drum & synth. Pas d'effet , pas de sample .
Par contre grosse info, comme expliqué rapidement sur ma video, l'ecran tactile est divisé en 8 x 8 cases ( 64 ? lol ) et chaque case ( du haut ou du bas ça je sais pas ) correspond a un moment du sample. Par ex, on sample en "sample1", sample effectué -> on le joue.
Si on appuie sur les cases, je sais pas moi, 1 ou 2 ou 3, on jouerai le debut, 4 ou 5 ou 6, le milieu, 7 ou 8 la fin, donc en definitive on peut faire un truc du genre, "fin fin debut milieu fin", vous voyez le trip ?
En plus, il me semble qu'on peut mettre un effet dessus tout ca, miam
La video est dispo ici ou direct sur mon site !
kl1
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 18/09/2006 à 15:40:54
Kik the hypez
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 18/09/2006 à 19:35:41
Citation : uste pour info, si un jour j'attrape un mec qui pique des rca(s) dans un salon
Bah en fait, j'ai demandé sur le stand et apparement y ont jamais branché de RCA dessus.
Donc j'ai été squatté un rca jack sur le stand d'AF pour relier le KP3 à l'EX qu'était à droite le temps de mon test perso quoi
Ca se trouve je suis le seul qui ai entendu les effets du KP3 :
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
6anur
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 19/09/2006 à 16:07:44
Humm...j'avais révé d'un Kaoss sensible à la pression et à la vélocitée...
Georges van luik
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
99 Posté le 24/09/2006 à 19:37:25
Bonjour tous,
je compte l'acheter très prochainement pour une utilisation live accompagné d'une esx et d'un microkorg je voulais savoir de combien de temps les samples peuvent durer et peut on programmé la bete pour envoyer un sample automatiquement à la position 5 par exemple de mon esx ?
Peut il etre utilisé pour samplé en temps réel l'esx et ainsi créer un monté grace aux effets et au racourcisement du sample sans et envoyer l'information à l'esx pour redémarer celle ci à un endroit précis ?
En espérant que j'ai été assez clair et que quelqu'un pourra me donner moulte information sur la bête ......je vous dit à bientôt
je compte l'acheter très prochainement pour une utilisation live accompagné d'une esx et d'un microkorg je voulais savoir de combien de temps les samples peuvent durer et peut on programmé la bete pour envoyer un sample automatiquement à la position 5 par exemple de mon esx ?
Peut il etre utilisé pour samplé en temps réel l'esx et ainsi créer un monté grace aux effets et au racourcisement du sample sans et envoyer l'information à l'esx pour redémarer celle ci à un endroit précis ?
En espérant que j'ai été assez clair et que quelqu'un pourra me donner moulte information sur la bête ......je vous dit à bientôt
opkod
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
100 Posté le 24/09/2006 à 22:47:51
Faudra voir ça quand il sera dispo...
- < Liste des sujets
- Charte