Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Pioneer RMX-1000

• 182 réponses
  • 39 participants
  • 44 977 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Pioneer RMX-1000
Pioneer présente la boîte d'effets Remix Station RMX-1000 pour DJ, un nouveau dispositif offrant des possibilité de remix et de sampling rythmique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91

C'est juste une question de flexibilite et d'evolutivite, pas forcement pour empiler les effets, mais plutot pour evoluer avec le temps ou utiliser des effets avec un grain particulier (des pedales Moog, de l'analo, des trucs genre OTO Biscuit, des isolateurs, etc...).

92
Je disais ca en rigolant que les effets Traktor etaient top. Ils sont bien mais niveau prise en main, temps et tout le tralala faut 1 semaine pour avoir un effet potable ( j'exagere mais c'est un peu l'idee ).
J'aime beaucoup le tout en 1, en hardware ou software, mais je prefere bien plus d'avoir le choix entre une treeeees bonne table et un fx externe digne de ce nom.
93
Tu n'as pas tort sur la prise en main des effets......C'est long à maîtriser.....Si tu ne repousse pas tes limites Traktor ne te sert à rien, J'ai mis deux semaines à tout explorer jusqu'au "mapping" en mode generic midi sur le S2,pour les contrôler via les jogs ou des "modifiers" et aujourd'hui je kiffe , cela sonne du tonnerre les possibilités sont phénoménales.....mais faut se sortir les doigts.....
Excusez mon enthousiasme msieurs dames, c'est un peu hors-sujet d'ailleurs.....
94
Citation :
faut 1 semaine pour avoir un effet potable ( j'exagere mais c'est un peu l'idee ).

C'est la même pour les efx, ou même les boites intégrées pioneer! Le delay il m'a pris du temps à prendre en main sur la 800, de même que le sprial sur la 900, qui une fois qu'il est maîtrisé devient redoutable.
Et de toute façon, on aimerait tous avoir une très bonne table + un proc d'fx externe, c'est logique. Quand chaque pièce est dédiée à une tâche, elle le fait toujours mieux qu'un outil multifonction.
95
Salut à tous,
Après divers visionnages sur youtube, la reverb de la rmx 1000 me parait un peu dégueu (très métalique /cf reverb bas de gamme). Elle me parait sonner moins bien que sur la 900. Pour ceux qui ont déja la chance de l'avoir, c'est une idée ou pas ?
96
Slt à tous,c'est possible de créer sa boucle en direct (en pré-ecoute par exemple) et de la jouer seule sans la musique de la platine qui tourne ? la laisser tourner un peu(en break par exemple) et enchainer un autre morceau par dessus ?
97
Je vois pas trop l'intérêt car mieux vaut faire la boucle sur la cdj.... Sinon c'est peu être possible avec le roll...
98
Citation de DJ.B :
Slt à tous,c'est possible de créer sa boucle en direct (en pré-ecoute par exemple) et de la jouer seule sans la musique de la platine qui tourne ? la laisser tourner un peu(en break par exemple) et enchainer un autre morceau par dessus ?

Oui c'est possible ça te permet de libérer tes cdj et laisser jouer le RMX, mais tu peux même sampler sur ton ordi la boucle et la transférer sur le RMX pour la jouer quand tu veux ça te permet d'être plus précis !!! :-D
99
Oui,c'est tout à fait çà DELPHI.Merci:bravo::bravo::bravo:
100
yop,

si vous avez des videos où l' on peut se faire une idée des possibilités de la bête, je suis preneur:aime:

celle-ci est bien sympa

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion