réactions à la news [NAMM] DigiTech Trio, votre groupe dans une pédale
- 97 réponses
- 42 participants
- 21 979 vues
- 51 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
banban
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Maltigow
Strings Music Import'
Pour info, le TRIO devrait arriver la semaine prochaine en France. Après, il faudra juste compter deux ou trois jours le temps de les dispatcher dans les magasins français.
69570 Dardilly
France
Strings Music Import'
69570 Dardilly
France
millezotla
Millezotla, esclave des temps modernes.
Strings Music Import'
Les teutons-dont-on-tait-le-nom l'affichent à 198€ en pré-commande (possible remontée dès qu'il sera dispo, c'est courant).
69570 Dardilly
France
marclr17
très intéressant !
toutefois, je vois deux manques / axes d'amélioration pour les prochaines versions, qui font que je vais attendre un peu :
- il manque une entrée MIDI pour synchroniser la pédale avec d'autres équipements (séquenceur, synthé avec arpegiator, looper midi etc...)
- il manque un looper interne dans la pédale permettant de retenir et de rejouer la partie rythmique à la guitare, car quand on passe en lead, donc sans la rythmique, ça fait un peu vide juste la basse et la batterie + la guitare lead par dessus... un petit looper qui garde la première partie jouée n'aurait pas été de trop, avec son potar de volume...
Maltigow
Le premier point, j'avoue ne pas trop m'y connaître donc pourquoi pas? J'ai juste l'impression que c'est un peu 'bricolé' car la TRIO me semble designée pour fonctionner seule comme petit-outil-autonome-et-pratique. La connecter à d'autres outils va donc un peu à contre-courant. Maintenant, il est vrai qu'un tempo IN/OUT pourrait être intéressant à expérimenter...
Pour ce qui est d'une partie "séquenceur", par contre, je ne suis pas convaincu par la formule:
- Comment les faire cohabiter confortablement dans un format 'pédale simple' avec un seul switch ?
- L'entrée de gamme des séquenceurs corrects est dans les 100€ neufs, et la Jamman Stereo de la marque est à 175/200€ je pense. Ajouter cette fonctionnalité à la TRIO ne peut pas se faire 'gratuitement', donc on change de gamme de prix, alors que tout le monde ne souhaite pas forcément avoir un séquenceur dans la TRIO.
- La combinaison est intéressante mais je préfère les avoir séparés, car je préfère avoir ma gratte dans mon ampli gratte et la backtrack dans du HIFI ou sono.
Mon avis n'engage que moi bien sûr.
noiZe
- < Liste des sujets
- Charte