PodStar II, la revanche !
- 82 réponses
- 17 participants
- 2 646 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2004 à 11:43:12PodStar II, la revanche !
Suite du thread précédent :
/effet-guitare-divers/forums/t.47890,podstar-le-duel-vamp2-vs-podxt-round-one.html
Je lance officiellement le thread PodStar II, dont l'objectif cette fois est de comparer sur mp3 les sons clair de guitare obtenus par le matos des differents grateux d'AF autour d'un titre connu.
Le titre retenu est donc Little Wing.
Comme sur le premier Thread, les mp3 seront basé autour d'un plackback batterie en mp3 (que je fournirais ce soir, sauf si quelqu'un a le temps de le faire avant ).
Nous avons donc besoin de volontaires pour enregistrer des versions, grâce aux pod, vamp, tonelab, sansamp, genesis, gt6, vg88 et autres...
@+
VTM.
/effet-guitare-divers/forums/t.47890,podstar-le-duel-vamp2-vs-podxt-round-one.html
Je lance officiellement le thread PodStar II, dont l'objectif cette fois est de comparer sur mp3 les sons clair de guitare obtenus par le matos des differents grateux d'AF autour d'un titre connu.
Le titre retenu est donc Little Wing.
Comme sur le premier Thread, les mp3 seront basé autour d'un plackback batterie en mp3 (que je fournirais ce soir, sauf si quelqu'un a le temps de le faire avant ).
Nous avons donc besoin de volontaires pour enregistrer des versions, grâce aux pod, vamp, tonelab, sansamp, genesis, gt6, vg88 et autres...
@+
VTM.
Anonyme
1903
61 Posté le 07/03/2004 à 22:32:16
Anonyme
1903
62 Posté le 08/03/2004 à 00:09:28
Excellent le p'tit bout posté par Batgrat...
Par contre, comme pour le POD Pro, je trouve qu'on a l'impression que le son est dans un filtre, avec les aigues qui se font raboté la tronche méchamment. C'est vrai que ça correspond à un son tel qu'on l'insere dans un mix le plus souvent, ou le son qu'on a avec certaines gros HP, mais en revanche, c'est pas top pour retranscrire l'équilibre rendu par un petit ou moyen combo.
Par contre, comme pour le POD Pro, je trouve qu'on a l'impression que le son est dans un filtre, avec les aigues qui se font raboté la tronche méchamment. C'est vrai que ça correspond à un son tel qu'on l'insere dans un mix le plus souvent, ou le son qu'on a avec certaines gros HP, mais en revanche, c'est pas top pour retranscrire l'équilibre rendu par un petit ou moyen combo.
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 08/03/2004 à 00:28:36
Citation : Désolé, j'ai donc pas fait ce que tu m'as dit, j'essaierai de voir, mais ça veut pas dire grand chose, parce que rien qu'entre Pod Pro et Pod Xt, les réglages donnaient deux univers completement différents
tu as tout à fait raison, déjà avec la simu du mesa sur l'autre post j'arrivais pas à avoir les mêmes réglages , mais donc la c'était juste pour avoir une approche quasiment identique
Anonyme
1903
64 Posté le 08/03/2004 à 13:09:59
Bon...
J'ai réécouté mes prises clean et il faut bien avouer que ça le fait pas trop, surtout la prise "dire straits", ça correspond vraiment pas, pas assez d'épaisseur. Je referais des samples avec un réglages clean fait pour être "clean" !
Par contre, j'aime toujours les prises crunch, même si j'aurai pu exagerer un poil davantage les basses.
J'ai réécouté mes prises clean et il faut bien avouer que ça le fait pas trop, surtout la prise "dire straits", ça correspond vraiment pas, pas assez d'épaisseur. Je referais des samples avec un réglages clean fait pour être "clean" !
Par contre, j'aime toujours les prises crunch, même si j'aurai pu exagerer un poil davantage les basses.
Anonyme
1903
65 Posté le 11/03/2004 à 00:08:13
Bon, je sais que je fais fuire tout le monde de ce thread... Mais je reviens quand même ...
Je jouais avec le POD Xt et la modelisation du Fender Twin, et je trouvais le son beaucoup plus sympa que ce j'avais enregistré précédemment, alors j'ai rapidement sorti le SoundForge, j'ai enregistré vite fait mal fait le Dire Straits, MP3isé, uploader... Et maintenant je le soumets aux délicates oreilles du jury jusqu'ici poliment silencieux qui a pu parcourir ce thread... lol
C'est du clean :
Dire Straits Sultans Of Swing/Southbound Again
Je jouais avec le POD Xt et la modelisation du Fender Twin, et je trouvais le son beaucoup plus sympa que ce j'avais enregistré précédemment, alors j'ai rapidement sorti le SoundForge, j'ai enregistré vite fait mal fait le Dire Straits, MP3isé, uploader... Et maintenant je le soumets aux délicates oreilles du jury jusqu'ici poliment silencieux qui a pu parcourir ce thread... lol
C'est du clean :
Dire Straits Sultans Of Swing/Southbound Again
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 11/03/2004 à 00:16:40
Salut Slone
ben c bien sympa tt ca
Je truve que la modélisation est plus réaliste sur le son clair que les distos !
Enfin la modélisation ou l'enregistrement direct recording d'ailleur...
C quoi le 2éme riff que tu joues a la fin , c vachement sympa ce plan
PM The VHT Man
ben c bien sympa tt ca
Je truve que la modélisation est plus réaliste sur le son clair que les distos !
Enfin la modélisation ou l'enregistrement direct recording d'ailleur...
C quoi le 2éme riff que tu joues a la fin , c vachement sympa ce plan
PM The VHT Man
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 11/03/2004 à 00:34:54
Jsuis d'accord avec Pm c vachement sympa tres doux comme arpege avec le ptit coté claquant des simple bobinages c vraiment super sympa tu rajoute a ca une ligne de basse et ca le fais encore plus
Anonyme
1903
68 Posté le 11/03/2004 à 00:47:30
Il s'agit d'une tentative ratée de Southbound Again des mêmes auteurs, tiré du même album. Le vrai tourne beaucoup mieux que ça, mais j'ai pas encore compris comment il le joue...
Je suis d'accord sur le fait que coté sons clairs, les modélisations ont fait de gros progres et qu'en sons saturés, par contre, c'est vite confus, exagérément compressé. J'étais justement en train de m'amuser avec un son grosse saturation quand vous avez posté vos réponses.
Par contre, ce que j'apprécie sur le Pod XT, c'est la modélisation de HP et de micros qui, pour l'instant, manque cruellement sur les vrais préamp à lampe. Ce que j'aimerai tenter prochainement, c'est la combinaison d'un vrai preamp à lamp dans la simul de HP du POD XT.
Je suis d'accord sur le fait que coté sons clairs, les modélisations ont fait de gros progres et qu'en sons saturés, par contre, c'est vite confus, exagérément compressé. J'étais justement en train de m'amuser avec un son grosse saturation quand vous avez posté vos réponses.
Par contre, ce que j'apprécie sur le Pod XT, c'est la modélisation de HP et de micros qui, pour l'instant, manque cruellement sur les vrais préamp à lampe. Ce que j'aimerai tenter prochainement, c'est la combinaison d'un vrai preamp à lamp dans la simul de HP du POD XT.
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 11/03/2004 à 02:26:22
Merci pour le titre du riff ;)
PM The VHT Man
Citation : Ce que j'aimerai tenter prochainement, c'est la combinaison d'un vrai preamp à lampe dans la simul de HP du POD XT.
PM The VHT Man
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 13/03/2004 à 09:29:48
Mark Knopfler joue très souvent aux doigts sur des strats ou lespauls...je sais pas si ça t'aide pour ce riff là mais c'est le cas pour beaucoup d'autres impossibles à jouer au médiator...
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
- < Liste des sujets
- Charte