Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PodStar II, la revanche !

• 82 réponses
  • 17 participants
  • 2 645 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PodStar II, la revanche !
Suite du thread précédent :
/effet-guitare-divers/forums/t.47890,podstar-le-duel-vamp2-vs-podxt-round-one.html

Je lance officiellement le thread PodStar II, dont l'objectif cette fois est de comparer sur mp3 les sons clair de guitare obtenus par le matos des differents grateux d'AF autour d'un titre connu.
Le titre retenu est donc Little Wing.

Comme sur le premier Thread, les mp3 seront basé autour d'un plackback batterie en mp3 (que je fournirais ce soir, sauf si quelqu'un a le temps de le faire avant :mdr:).

Nous avons donc besoin de volontaires pour enregistrer des versions, grâce aux pod, vamp, tonelab, sansamp, genesis, gt6, vg88 et autres...

@+
VTM.
Afficher le sujet de la discussion
71
Mark KNOPFLER joue tout le temps aux doigts ...comme Jeff BECK.

72
12ax7, oui, je sais et j'ai tout joué aux doigts, ce que je ne fais jamais habituellement. Je suis pas méga à l'aise, ça s'entend dans la mise en place de tout le bout que j'ai enregistré, mais par contre, le son est completement différent de si je l'avais joué au médiator (contraste entre petit claquement et attaque avec la pulpe des doigts, même quand elle reste en bas). ;)

C'est clair qu'au médiator, ce riff (Southbound Again) est quasi impossible à rendre, il y a un maximum de dead notes qu'on peut pas faire sonner de la même manière au médiator.

Il faudrait que je bosse pour y arriver... Mais je prends jamais le temps de bosser les plans des autres ... ! :oops: Mais il faudrait !

Tu sais le jouer au fait ? Tu aurais une tablature ? Peut-être que si je le vois écrit, je comprendrais mieux comment c'est fait...
:noidea:
73
Toujours en quête d'un bon son, je suis tombé sur un réglage qui collait bien à "Under The Bridge" des Red Hot et qui m'a semblé, en tout cas, beaucoup plus proche que celui que j'avais précédemment posté.

Au niveau du grain, je trouve que c'est assez sympa, mais je manque de recul, vu que je viens tout juste de l'enregistrer... Vous me direz ce que vous en pensez... (j'ai pas mis de compression et là, ça manque par rapport à l'original qui est compressé à mort, c'est à dire à l'américaine)

Red Hot Chili Peppers : Under The Bridge
74
:zzz:
Encore moi !! Je suis devenu (re)animateur officiel de ce thread... :mrg:

Alors cette fois, je me suis amusé avec une émulation JCM800 sur le morceau de Kravitz/Slash, "Always On The Run", Album "Mama Said"...

Je suis parti d'un son de base et j'ai refait la prise 4 fois en changeant la modélisation de micro, parce que je trouve que c'est instructif pour ceux que ça intéressent (et p'têt' pour les autres, mais c'est plus difficile à dire)...

Voici donc :
Kravitz/Slash : Always On The Run

Au début, il s'agit d'un SM57 Hors Axe
à partir de 00:30, il s'agit d'un SM57 dans l'axe
à partir de 01:05, il s'agit d'un Sennheiser MD-421
à partir de 01:18, il s'agit d'un Neumann U-67

La baffle modelisée est une 4x12 "1968 Marshall Basketweave avec Greenbacks"

:coucou:
75
Salut Slone

Stupéfiant la différence par rapport aux différents micros utilisés !!!

Par contre sur Under the bridge ca crunch encore un peu, alors que lui a un son super clean ! Tu est incorigible :ptdr:

PM The VHT Man
76
P'tain mais ouais ! Je viens de réécouter ! J'étais persuadé qu'il crunchait à mort... En fait c'est la compression qui m'a donné cette impression de saturation ! A moins que j'ai confondu avec une version live ?!

En fait il a un son qui est pret à cruncher mais qui ne crunche pas... lol...

Je vais me la refaire en plus clean dans 10 minutes... Et je reposte pour voir... ;)
77
:D:
Oui meme sur les accords aprés ca reste super clean com son !!!

PM The VHT Man
78
Ok le revoici, le revoilà :

Red Hot Chili Peppers : Under The Bridge

Par rapport à l'album, j'ai plus de basse, parce que j'ai pas cherché à obtenir le rendu style vieux transistor, mais davantage le type de son qu'il a ensuite. Par contre, j'ai mis la compression et je trouve que c'est assez proche, même si j'aurai pu exagerer encore un peu.
79
Superbe :bravo:
Manque un poil de chaleur en pinaillant un peu...Mais bon trés sympa :D:

PM The VHT Man
80
Nouvelle version, beaucoup plus proche du rendu hyper compressé et avec peu de basse de l'album.

Red Hot Chili Peppers : Under The Bridge (encore plus pres des étoiles)

Je me suis frotté les mains très forts pour que mes doigts apportent un peu de chaleur... lol
:)