réactions à la news TC Electronic voit double
- 250 réponses
- 50 participants
- 25 603 vues
- 58 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2016 à 17:18:14TC Electronic voit double
Avec la pédale Mimiq Doubler, le fabricant propose aux guitaristes de doubler en live leur guitare, et d'ainsi obtenir un son massif et brutal.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 17:46:48 ]
inki999
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
111 Posté le 06/01/2017 à 17:23:26
t'aurais dû faire une video youtube montrant le problème, ils aiment pas trop ce genre de truc.
Sysex and sun!
krokodine
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
112 Posté le 09/01/2017 à 18:57:26
J'ai des nouvelles. En fait, j'ai eu un échange de deux messages dernièrement et j'attendais la réponse au deuxième message. Il n'y a pas de bonne nouvelle. Ils ont conscience des problèmes et ne savent pas quand il y aura un nouveau firmware ni même s'il y en aura un.
En tous cas, ce qu'il faut retenir :
-avec le firmware 1.1.00 il y a des problèmes (si un jour il y a un nouveau firmware, si quelqu'un achète la pédale et la teste avec ce nouveau firmware, ce serait bien qu'il vienne ici donner ses impressions et dire si le problème est effectivement résolu)
-pour ceux qui font du monitoring au casque comme moi, passez votre chemin... pour le moment (je précise).
-pour ceux qui utilisent deux amplis guitares, peut-être que ça vaut le coup d'essayer, le problème est peut-être moins perceptible mais j'ai un doute.
Voilà, je vais retourner la pédale. Ces histoires m'auront coûté des frais de port. Peut-être que dans un an les problèmes seront résolus et que j'en rachèterai une troisième... C'est un effet auquel je croyais dur comme fer mais pour le moment ce n'est pas au point. Cela m'amuse de voir qu'il y a des gens qui ont fait des tests de cette pédale, qui ont mis des vidéos sur Youtube ventant ses méritent et au final on se demande comment ils ont pu passer à côté d'un problème comme celui-ci et qui pourtant est rédhibitoire... Vous voyez ce que je veux dire.
En tous cas, ce qu'il faut retenir :
-avec le firmware 1.1.00 il y a des problèmes (si un jour il y a un nouveau firmware, si quelqu'un achète la pédale et la teste avec ce nouveau firmware, ce serait bien qu'il vienne ici donner ses impressions et dire si le problème est effectivement résolu)
-pour ceux qui font du monitoring au casque comme moi, passez votre chemin... pour le moment (je précise).
-pour ceux qui utilisent deux amplis guitares, peut-être que ça vaut le coup d'essayer, le problème est peut-être moins perceptible mais j'ai un doute.
Voilà, je vais retourner la pédale. Ces histoires m'auront coûté des frais de port. Peut-être que dans un an les problèmes seront résolus et que j'en rachèterai une troisième... C'est un effet auquel je croyais dur comme fer mais pour le moment ce n'est pas au point. Cela m'amuse de voir qu'il y a des gens qui ont fait des tests de cette pédale, qui ont mis des vidéos sur Youtube ventant ses méritent et au final on se demande comment ils ont pu passer à côté d'un problème comme celui-ci et qui pourtant est rédhibitoire... Vous voyez ce que je veux dire.
[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 19:01:17 ]
kosmix
46255
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
113 Posté le 09/01/2017 à 20:14:06
Ouais, cette histoire est assez incroyable.
Et les ingénieurs, ils n'avaient pas remarqué qu'il y avait un problème ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
inki999
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
114 Posté le 10/01/2017 à 12:39:41
wouaaaa c'est grave ça comme réponse!!! On sait qu'il y a un problème mais on sait pas si on va le résoudre
Sysex and sun!
AlienBaby
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
115 Posté le 10/01/2017 à 13:48:41
Perso, je l'ai testé pour la première fois en répète samedi, en stéréo, et j'ai aimé le rendu.
En position 1 sur le switch "Dub", c'est vraiment plaisant.
En position 2 et 3, ça perd en définition, la guitare est présente mais difficile à situer.
Je n'ai pas encore pu tester l'enregistrement direct via carte son.. mais en config live, ça apporte clairement un plus.. Je faisait de même avant avec un chorus stéréo, la Mimiq est plus efficace, elle épaissit le son, en plus d'apporter le split sur 2 amplis.
En position 2 et 3, ça perd en définition, la guitare est présente mais difficile à situer.
Je n'ai pas encore pu tester l'enregistrement direct via carte son.. mais en config live, ça apporte clairement un plus.. Je faisait de même avant avec un chorus stéréo, la Mimiq est plus efficace, elle épaissit le son, en plus d'apporter le split sur 2 amplis.
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
116 Posté le 10/01/2017 à 14:10:57
Citation de AlienBaby :
Perso, je l'ai testé pour la première fois en répète samedi, en stéréo, et j'ai aimé le rendu.
Tu n'as pas remarqué ce problème toi ?
AlienBaby
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
117 Posté le 10/01/2017 à 16:39:22
Citation de Le :
Citation de AlienBaby :Perso, je l'ai testé pour la première fois en répète samedi, en stéréo, et j'ai aimé le rendu.
Tu n'as pas remarqué ce problème toi ?
C'était pas audible avec l'ampli basse entre les guitares. Mais je testerai en solo pour voir, ce serai dommage qu'en prise de son ça soit pas utilisable.. On va maquetter en févier, je pourrai mettre un lien vers les prises de son si certains veulent jeter une oreille!
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
118 Posté le 10/01/2017 à 17:01:00
Je pense que l'effet qu'on entend sur les samples de Krokodine doit être carrément horrible repiqué et panné à 100/100 sur une grande scène genre festival.
Déja dérangeant quand on est au milieu, ça doit devenir carrément pénible pour ceux qui sont complètement d'un côté de la sono.
Déja dérangeant quand on est au milieu, ça doit devenir carrément pénible pour ceux qui sont complètement d'un côté de la sono.
krokodine
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
119 Posté le 10/01/2017 à 20:40:14
Citation de mystyx :
Ouais, cette histoire est assez incroyable.
Je crois que si et d'ailleurs d'autres utilisateurs l'ont remarqué, j'ai pu m'en apercevoir il y a quelques jours en cherchant sur le web. Je pense que l'info avait déjà dû arriver aux oreilles de TC.
[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 20:41:15 ]
krokodine
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
120 Posté le 10/01/2017 à 20:46:23
Dans les samples (clean comme saturé) que j'ai postés, il faut dire que je cherche précisément à faire en sorte que le problème se déclenche. Dans d'autres situations, le problème peut se manifester un peu moins mais comme vous savez qu'il risque de le faire, vous vous y attendez et quand il est là vous vous dites : « P..... de m...., ça fait c.... »
- < Liste des sujets
- Charte