réactions à la news TC Electronic voit double
- 250 réponses
- 50 participants
- 25 615 vues
- 58 followers
Locomotiv
Avec la pédale Mimiq Doubler, le fabricant propose aux guitaristes de doubler en live leur guitare, et d'ainsi obtenir un son massif et brutal.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 17:46:48 ]
krokodine
Ca le fait pas que le B stock ait des défauts de fonctionnement... En plus la tête des réductions, ça c'est le prix d'un B stock qui n'aurait plus son emballage ou un tout petit accroc, pas d'un matos défectueux.
De toutes façons un matos défectueux n'a pas de prix, il n'est pas mis en vente. Ici, dans le cas du Mimiq Doubler, TC Electronic n'a jamais claironné que la Mimiq Doubler dysfonctionnait.
Après je dis ça mais j'en sais rien. Je vais relancer TC, tiens, ça fait deux mois.
[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 15:43:21 ]
Anonyme
Je suis guitariste dans un groupe de rock et je joue sur un Peavey Classic 50 212. D'après le test, il est fortement recommandé d'utiliser la Mimiq Doubler en stéréo sinon aucun intérêt.
Avant d'aller chercher un bouquin "La sonorisation pour les nuls" dont j'aurais bien besoin , je vous pose la question.
Pour les guitaristes qui n'ont pas les moyens de jouer sur scène avec 2 amplis, que pensez-vous de la solution qui consisterait à passer la sortie stéréo de la pédale par une table (ou mini table) de mixage avant de passer dans l'ampli ?
Harlequin
Non seulement tu vas avoir un problème de niveau d'entrée à résoudre avec une boite de réamping assez onéreuse, mais de toute façon ton classic 112 est et restera toujours mono.
Il te faut absolument 2 amplis et 2 haut HP.
Par contre tu peux tricher en prenant un préampli pédale ou rack suivi d'un Palmer the junction pour le second canal (à brancher dans la sono, panné à l'opposé de ton ampli). C'est sûrement le moins cher que tu puisses faire sans avoir un son trop mauvais (ça peut même être assez pêchu en concert).
Ce qu'il faut comprendre c'est que le mimiq est fait pour simuler deux personnes, il faut donc que les deux sons différents sortent chacun par un haut parleur différent pour pouvoir les situer dans l'espace sinon tu as plus affaire à un phaser qu'autre chose.
Tu repiques ton ampli en live ?
Pour l'enregistrement par contre j'ai trouvé une astuce, il suffit de prendre la guitare en DI et la reamper normalement une première fois (ou au travers de la sortie 1 du mimiq si on utilise le mode 2 ou 3), puis une seconde fois en ajoutant la mimiq mais en sortant par la seconde sortie pour n'avoir que le son WET.
[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 11:12:20 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 16:25:33 ]
Anonyme
J'imagine qu'une majorité de guitaristes jouent sur scène avec un seul ampli...
inki999
Magnus Hammersmith
J'imagine qu'une majorité de guitaristes jouent sur scène avec un seul ampli...
La majorité, oui, certainement. Mais il existe aussi des amplis stéréo, ou encore des amplis de puissance stéréo (avec un préamp mono ou stéréo) qui te permettent de travailler en stéréo avec un seul ampli et même, éventuellement, un seul baffle stéréo.
Et puis tu as aussi tous ceux qui jouent direct console avec des simulateurs d'amplis divers et variés. A ce moment là, le travail en stéréo n'est pas un problème.
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 17:12:09 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 17:28:20 ]
Harlequin
Il y a quand même énormément de guitaristes qui ont deux amplis (pas souvent en amateur mais passé un certain niveau ça se voit très souvent)
[ Dernière édition du message le 24/02/2017 à 10:22:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte