Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news TC Electronic voit double

• 250 réponses
  • 50 participants
  • 25 634 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion TC Electronic voit double

Avec la pédale Mimiq Doubler, le fabricant propose aux guitaristes de doubler en live leur guitare, et d'ainsi obtenir un son massif et brutal.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 17:46:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
Citation de Le :

Il y a quand même énormément de guitaristes qui ont deux amplis (pas souvent en amateur mais passé un certain niveau ça se voit très souvent)

Tout à fait d'accord avec toi, au niveau pro, avoir plusieurs amplis c'est surtout pas un souci.

Par contre, ma réponse était basée sur le fait qu'il me semblait probable que la majorité des guitaristes jouant en groupe ne soient pas pros.

Mais bon, ce n'est pas bien grave... ;)

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

172
Non c'est clair que ça doit même représenter moins de 10% les mecs qui jouent sur plusieurs amplis, mais enfin le besoin était là, moi qui veux me passer de second guitariste dorénavant (j'ai trouvé que ça tuait l'expressivité, être deux juste pour doubler comme on le fait 95% du temps en metal c'était dommage) mais je pleurais devant le son maigrichon que ça donnait. La solution est là maintenant, c'est carrément bluffant mais malheureusement il y a ce petit problème de décrochage stéréo, j'espère qu'ils vont régler ça et j'en prends une direct !

[ Dernière édition du message le 24/02/2017 à 11:10:12 ]

173
Après, si tu utilises un rack et pas simplement des pédales, il y a des solutions qui marchent vraiment pour jouer en stéréo. Mais c'est pas le même budget...

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 24/02/2017 à 11:13:28 ]

174
je sais pas si le problème s'entend autant avec 2 vrais baffles.
Sysex and sun!
175
J'ai relancé TC Electronic.
176

franchement je ne perçois pas de defaut avec mon préamp directement sur la sono (la tablede la sono réglée en stéréo hard pan , switch de la tc en position 2 ou 3 )

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 25/02/2017 à 22:22:02 ]

177
UN préamp ? C'est quoi ton branchement ?
178

pour résumer c'est pedalboard dans voicelive3 ext (avc son très bon préamp guitare en sons clairs) dans l'entrée stéréo du mimiq

sortie stéréo du mimiq dans un sl20 tout ça va dans 2 tranches différentes l'une le pan tout à gauche , l'autre le pan tout à droite

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

179
Bon, il y a du nouveau, le département développement de chez TC a travaillé sur un nouveau firmware (1.2) et le problème serait a priori résolu... je vous tiens au jus dès que j'en sais plus. En attendant, jetez un oeil régulièrement sur le site de TC.

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 22:06:19 ]

180
:8O: alors ça c'est de la news de fou!
Sysex and sun!