Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DIY Land : immortalisez vos créations !!!

• 4 472 réponses
  • 183 participants
  • 459 049 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
2591

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

2592
Y a une raison particulière d'avoir torsadé les fils bleu et vert?

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

2593
Oui, c'est moins le bazar.

D'ailleurs c'est très bien agencé Props :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 19:18:18 ]

2594
Bon j'ai testé mes circuits. La Friedman fonctionne nickel et envoie un son terrible ! :bravo:

Par-contre la Mark IV ne marche pas. Bypass OK mais dès que j'enclenche l'effet c'est le silence total. J'ai vérifié le câblage et la polarité des capa electro tout semble bon. Je vérifierai le bias des transistors ce soir. J'espère que je vais réussir à la faire fonctionner, je comptais m'en servir comme préampli.

2595
:bravo:
Pour le mark 4, tu vas trouver.

Moi aussi j'ai rectifié le tir sur la War. J'ai vite compris que le Q1 envoyait trop de boulet, j'ai mis un 2N3904 à la place et c'est nickel maintenant, très proche de l'originale.
J'ai pété une diode germanium au passage :facepalm: mais au final, cela n'influence pas tant que ça le son.
2596
Citation de kosmix :
Bon j'ai testé mes circuits. La Friedman fonctionne nickel et envoie un son terrible ! :bravo:

:-Dcool !:-D

Citation :
Par-contre la Mark IV ne marche pas.

:facepalm:pas cool...:facepalm:

Pourtant, moi qui ai eu la poisse avec mes 3 premières pédales à jfets (3 dr boogie, 3 bugs...), celle-ci a poussé sa gueulante dès le premier branchement, à ma grande satisfaction !
Les empreintes pour trimmers verticaux y sont peut-être pour quelque chose... J'avai opté pour ce format pour gagner un peu de place et pour obtenir un réglage plus fin (avec des multitours). Mais ça se verra au réglage du bias, si c'est ça.
Des j201 foireux ? On en trouve plus beaucoup, et l'immense majorité au format to92 sont des contrefaçons...:oops2:
Je croise les doigts...

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 19:35:15 ]

2597
Heureusement il y a tellement de JFET qui existent encore en to92 qu'on peut trouver des remplacements à ce satané J201 ! Il faut juste avoir la patience de se taper un peu de lecture de doc technique :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

2598
Oui j'ai peut-être un problème au niveau des contacts des trimpots, comme les miens sont carrés (j'avais pas fait gaffe qu'il fallait des rectangulaires) j'ai plié les pattes pour les aligner et les insérer sur sockets. J'espère que la patte opposée aux 2 autres correspond bien à la patte du milieu. Bon de toutes façons je verrai bien si j'ai du jus aux pattes des transistors. Au pire je me débrouillerai pour tout souder directement au PCB.

J'ai hâte de régler ça et de passer à l'étape suivante : percer et peindre les boîtiers :D:

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 19:48:19 ]

2599
La ptite dernière sortie de l'atelier, un clone de Proco Rat, classique ultra efficace :bave:

effets-guitare-2805726.jpg

effets-guitare-2805727.jpg

La finition est loin d'être parfaite mais bon, on parle d'une rat quand même, pas d'une strymon :-D
2600
:bravo:
Elle est très bien cette fnition ! :)

Signé StreameS1, ex Streamer