DIY Land : immortalisez vos créations !!!
- 4 474 réponses
- 183 participants
- 459 814 vues
- 247 followers
- Mimi -
Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales... /
Voici DIY Land !!!
Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...
Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)
On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...
A vos appareils photos !!!
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."
sglube
wait and see....
TAMPCO Pedals
Si j'ai le courage de l'ouvrir un de ces jours jvais lui mettre autre chose que de la basse tension pourrie tu vas voir...
Ancienement appelé The Koala
Shreddator
Si c'est pour de la très basse tension, j'ai lu quelque part (je sais plus où, ptet sur valvewizard) que les 12AU7 donnent des résultats relativement bons, ça peut valoir le coup de tester si t'en as qui traînent quelque part
EDIT : je viens de voir le schéma, je pensais pas à ça pour la basse tension, j'étais à côté de la plaque niveau ordre de grandeur
Du coup, j'en sais trop rien, j'ai pas l'habitude d'utiliser des tubes de cette façon mais je sais que dans ces zones là, les tubes fonctionnent différemment (les tubes à charge d'espace sont prévus pour fonctionner dans ce domaine), d'où la difficulté de concevoir avec les courbes. Monter les tensions risque de donner un truc complètement différent en plus de décaler tous les points de repos, ça me paraît assez hasardeux...
[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 22:36:41 ]
kosmix
:Mais c'est la première fois que je vois un ampli op sur un turret board. C'est délicieusement anachronique...
Un DSP câblé en point-to-point ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
TAMPCO Pedals
Les tubes sont un peu pourris aussi, les 6N2P russes sont pas connues comme étant les plus silencieuses des lampes... Je vais ptêtre le modder pour autre chose, voire tout changer, mais pour le moment ça marchotte et j'en suis assez content ! Un peu la flemme de le modifier pour le moment
Ancienement appelé The Koala
Bill
Si c'est pour de la très basse tension, j'ai lu quelque part (je sais plus où, ptet sur valvewizard) que les 12AU7 donnent des résultats relativement bons,
Je confirme. J'ai réalisé un Matsumin Valve Caster avec une 12AU7 (ECC82) alimentée en 18V et il n'y a pas de souffle. L'alim est externe, à découpage, du commerce. J'ai soudé les composants directement sur les bornes du support de lampe. J'ai ajouté un condensateur de lissage entre B+ et la masse au plus près de la lampe. Les filaments sont alimentés en courant continu. De la doc ici.
Le rendu est bon. L'utilisation de lampe en basse tension est possible (du moins avec ce modèle-ci).
Puisqu'on est dans le sujet, le voici :
Shreddator
Bill
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
sglube
En 18V c'était mieux et 24V pas mal. Je devais lui faire une alim en 24V et régulé l'alim des filaments, mais je l'ai jamais fait.
wait and see....
- < Liste des sujets
- Charte