Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 413 réponses
  • 179 participants
  • 442 109 vues
  • 241 followers
1 DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le premier post
3621
Azi Kokoala poste les photos j’veux voir :P:

“La musique réveil le silence”

3622
Fais péter ! (enfin j'me comprends :mrg:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3623
J'en rajoute une couche, on veut voir ça :mrg:
3624
Idem des photos des photos. :mrg:
3625
Et voilà les photos ! C'est juste un petit 5F1 ultra compact monté dans un vieux boitier d'amplificateur RF choppé dans une benne à mon école. Une fois vidé et le tout installé, ça sonne très bien, champ quoi, et ça pousse 3.5W de clean vu que j'ai bias assez froid la lampe de puissance (par flemme, je l'admets). Pas de rectif à lampes ici, seulement à diodes, car le transfo était moins cher pis j'avais pas la place

effets-guitare-3400961.jpg
effets-guitare-3400985.jpg
effets-guitare-3400994.jpg

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3626
Intéressant ce montage :)
Au début j’ai crus que c’était un hybride, mais chapeau pour avoir fait çà tout seul :bravo:

Je me demande si il y’a vraiment une grosse différence sonore entre un redressement à diode et à lampe?
J’ai pu essayer d’entendre sur mon Rectifier mais c’est très léger quand même, on dirais que c’est un peu plus sec en mode diode mais sans plus...

“La musique réveil le silence”

3627
Ce qui est drôle c'est qu'il faut pas mal faire tordre l'ampli pour espérer entendre une différence ! Alors t'imagines bien qu'un Mesa 100W... :mrg:
Je devrais comparer ça à mon Fender Chamo qui a une lampe en rectif lui. Je pense qu'on entendrait mieux la différence

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3628


Effectivement on entend mieux la différence quand l’ampli est poussé mais c’est pas si énorme que çà. :|

“La musique réveil le silence”

3629
J'aime bien cette chaîne. Le suédois cinglé qui pousse les 100W lampes à burne ! :mrg:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3630
Et je sais pas comment il fait pour pousser ces amplis en appartement sans ce faire exploser la gueule par ces voisins. :8O:

A force ils doivent être sourds peut-être :oops2:

“La musique réveil le silence”