Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 451 227 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
4221
Citation de el chupacabre :
Citation de devilmanson25 :
Je suis perdu, tu as peint trois corps, ou tu as fait trois couches? :?!:

Un primaire, une sous couche gold pour faire ressortir plus Orange la couleur rouge… J’ai bon?


Oui c'est ca, c'est un rouge transparent et du coup ça donne des reflets particuliers, en plus de conserver l'apparence métallisée du gold.

C'est du Candy Apple Red en fait

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 24/05/2023 à 23:03:24 ]

4222
Citation de Honey'S :
5702860.png


Moi aussi j'ai fait une pédale pour mes synthés aujourd'hui. Mais c'est bien plus simple
...Et pourtant un peu plus bordélique! :lol:


LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

4223
Alors en prenant la photo je me rend compte que ce n'est pas si bordélique que ça.
Mais bon, 4 composants, 6 ou 7 câbles, c'est normal :lol:

5702933.jpg

Côté face ça donne ça, qui ferait un avatar sympa.
5702932.jpg

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

4224
J'ai pas bien compris ce que c'était ton bidule... :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 20:21:54 ]

4225
C’est une Talk Box? :?!:
Le style est surprenant. :mrg:

“La musique réveil le silence”

4226
Citation de devilmanson25 :
C’est une Talk Box? :?!:


Ouais, avec trachéo :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4227
J’ai l’impression que tu te fout d’ma gueule, non? :mrg:

“La musique réveil le silence”

4228
C'est une simple pédale de "stutter", ou un "killer switch" si vous préférez:

En position A, le son passe normalement mais est coupé lorsqu'on presse la languette.
En position B c'est l'inverse: le son est coupé, et ne passe que lorsqu'on presse la languette.

Vidéo ci-dessous (cliquer sur l'image):
5703900.png


Le schéma est simple mais il m'a fallu plusieurs tentatives pour trouver les bons branchements...
Car au début je voulais utiliser un simple interrupteur momentané, mais ça ne fonctionne que dans un sens!

Il a donc fallu utiliser un interrupteur momentané double (ON-ON),
qui au lieu de passer de OFF à ON quand on le presse, passe de "circuit A" à "Circuit B".
Je n'avais que ce modèle "languette" sous la main, il est un peu bruyant mécaniquement mais c'est pas gênant.

Le schéma:
À gauche l'interrupteur momentanné 'languette' qui passe de ON à OFF ou l'inverse,
À droite un interrupteur classique 2P2T qui permet de passer du mode A au mode B.
L'interrupteur utilisé sur la pédale est un ON-OFF-ON, ce qui n'est pas utile ici mais je n'avais que ça.
Un simple ON-ON suffit.
5703901.jpeg


Par contre je ne tenterais pas de l'utiliser au pied...

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

4229
Autre option : tu mets une résistance de 1ko en série avec l'entrée jack, et tu mets le footswitch momentané de ton choix juste après. Avec ton switch, tu le connectes alors soit à la masse, soit à la sortie. Comme ça, soit tu l'as en série, soit en parallèle, la résistance de 1ko limitant alors le courant pour ne pas cramer ce que tu as avant :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4230
Citation de devilmanson25 :
J’ai l’impression que tu te fout d’ma gueule, non? :mrg:


Ah mais non pas du tout, je vois un tube qui rentre dans la bouche de la pédale donc pour moi c'est une trachéo.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?