Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 411 réponses
- 780 participants
- 3 832 334 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Dominique Le Bars
Vu la place que prend mon matos en version "light" (3 grattes, un ampli, un pb) et le niveau de PAF (partener acceptance factor) mesuré, j'imagine même pas la tête de ma dame si j'avais plusieurs PB
En effet,
on appelle cela " couple " ou " dure réalité " selon l' étymologie et le positionnement constaté..
Anonyme

Guitare -> RM Voodoo 1 -> Sonuus Voluum -> Metroamp.
J'utilise un Palmer PDI-09 (sortie HP du plexi) qui attaque mon delay (Korg SDD) et la sortie du delay part dans un deuxième ampli qui me sert de "wet". La Boss FV500H me sert de pédale d'exp pour le Korg.
Le boitier au dessus de la Sonuus est un looper DIY que j'ai transformé en patch pour mes entrées/sorties pedalboard.
Le board n'est pas trop gros ni trop lourd (56cm x 31cm pour une dizaine de kilos, flight inclus).
La Sonuus Voluum est fantastique, elle fait noise suppressor, compresseur, tremolo, limiter et... Volume
Il y a même un accordeur stroboscopique ultra précis et rapide. J'ai viré mon tremolo et mon polytune du coup.
Anonyme
Je ne connaissais pas du tout cette Sonuus, ça a l'air bien sympa !
[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 23:50:29 ]
Anonyme
Les effets sont tous très très bons c'est fou à ce tarif, le tremolo est totalement tweakable, 8 formes d'ondes au choix, on peut régler la montée et la descente de l'onde au poil de fion, on peut le delayer aussi genre je plaque un accord et le tremolo arrive en fade in 2 secondes après. On peut aussi empiler deux tremolos, choisir la phase, la vitesse etc. Il y a un tap tempo et on peut assigner la pédale à ce que l'on veut, je vais mettre 10 ans à faire le tour du bouzin. Il y a 100 mémoires dispos. Le compresseur est fantastique aussi, il est super transparent et zero souffle.
J'ai passé pas loin de 6h à le tester aujourd'hui, ça m'était jamais arrivé
Il y a un éditeur ordi fourni, bien pratique pour tweaker.
props
Sinon la photo fish eye
Anonyme
trash-o
c'est fisheye only
Normal pour La Truite...
Soot_and_Stars
Jp6l6
Citation de La :c'est fisheye only
Normal pour La Truite...
Bien vu...
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
-Livingroom-
sam_oth
Elle est facile d'utilisation en live ou c'est plutôt un outil de studio et il faut se mettre à genoux tout le temps ? Ca m'a l'air un peu compliqué, autant de fonctionnalités, les presets avec juste un switch et une pédale d'expression.
Anonyme
Déjà on choisit si l'on préfère true bypass, buffered bypass ou preset bypass. Preset bypass sélectionne un preset au choix quand la pédale est bypassée, volume par exemple.
Ensuite un appui "long" (je mets entre guillemets parce que le temps que dure l'appui est aussi réglable, 0,5 ms, 1s etc...) active le mode "presets". En mode preset, chaque appui sur le switch monte ou descend d'un preset en fonction de la position de la pédale, si elle est enfoncée on monte, si elle est relevée on descend. C'est tout con comme truc mais super pratique.
Tous les réglages sont évidemment accessibles directement sur la pédale mais il faut bien avoir le manuel à portée de main au début parce que oui, c'est une putain d'usine à gaz ce truc.
C'est en partie pour ça que l'éditeur pc (ou mac) est super utile et bien plus simple dans un premier temps, ne serait-ce que pour classer ses presets déjà.
Il y a peu de retour sur cet engin et peu de demos youtube, il y a par contre le forum Sonuus avec le Boss qui répond très rapidement.
Moi je m'en sers en midi en live, elle est pilotée par mon delay pour le changement de preset, d'ailleurs je vais certainement finir par virer ma pédale d'expression vu que la Sonuus peut la remplacer pour piloter mon Korg.
C'est ouf comme truc, le tarif surtout, ils pourraient la proposer au double tellement c'est bien gaulé, bien pensé et vu la qualité des effets. De plus le firmware est régulièrement updaté et d'après ce que j'ai lu sur leur forum, la plupart des nouvelles fonctions sont directement proposées par les utilisateurs.
Super produit, vraiment, si on en a l'utilité.
Anonyme
Citation de La :c'est fisheye only
Normal pour La Truite...
sam_oth
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Jp6l6
Je dois dire que je n'ai rien compris mais c'était long à lire j'ai juste retenu "usine à gaz", ce qui amha ne sent pas très bon
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
sam_oth
Anonyme
On peut activer l'effet en enfonçant la pédale d'expression, bypass quand elle est relevée donc, on peut aussi utiliser l'enveloppe pour déclencher le volume ou le tremolo. J'adore sur le tremolo, je me suis fait un preset où quand j'attaque fort l'effet est absent et quand j'attaque doucement le tremolo arrive et sa vitesse baisse quand je laisse durer l'accord. La sensibilité d'entrée est réglable et on peut donc la placer en premier, après les disto ou même dans une loop d'ampli. Dans les paramètres généraux on peut régler l'intensité des leds pour qu'elle consomme moins. Le fabricant annonce 500mA mini mais j'ai lu sur leur forum qu'elle fonctionne avec 350mA si l'on baisse les leds.
On peut aussi gérer la vitesse en tap tempo avec la pédale d'expression, il suffit de battre le tempo d'avant en arrière. Je me suis fait un preset booster aussi, pédale relevée zero db, pédale enfoncée +40db
Bon désolé j'arrête, j'écrirai un avis plutôt
[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 17:48:59 ]
Maltigow
EDIT: Cela dit je pense quand même rester sur mon idée première... Un nouveau pedalboard DIY (mes goûts pratiques s'affinent, le format ultime est proche, je le sens) et un delay analo, avec sans doute une config wet/dry, ça me fait envie depuis un bail...
[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 19:24:23 ]
kosmix
Bon désolé j'arrête, j'écrirai un avis plutôt
C'est plus la peine maintenant, tu as tout dis je pense
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
sam_oth
Anonyme
Ca me permet de me monter un mini-PB pour aller jammer avec les autres, dans le style blues-rock.
La mini-CryBaby est juste géniale ! le switch interne qui permet d’accéder aux 3 voicing est un gros plus (la position "vintage" est parfaite !).
Elle se case super facilement sur un mini PB et la taille ne gêne en rien le jeu.
Franchement, Dunlop a fait très fort (et en plus, je l'ai eue d'occasion pour $45
C'est mon deuxième PB de chez Death and Glory... j'adore leur concept d'utiliser des materiaux de récup'. C'est costaud, bien construit, et pas cher (celui-ci m'a couté $25 avec en plus le choix de la couleur. J'avais demandé s'ils pouvaient me faire un genre de Daphne Blue, ils m'ont dit "pas de problème !"
La fuzz est une mini FF, Si à l'origine, mais j'y ai monté des supports pour les transistors, et du coup j'y ai mis une paire de NPN Ge.
Petites photos pour les voyeurs

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 22:51:50 ]
Pierreetcharlotte
à gauche 1ère photo c'est ta pédale d'ampli ?
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte