Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 972 réponses
  • 771 participants
  • 3 588 860 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : Tu peux aussi te servir d'un multi midi pour les effets qui restent connectés en permanence ou pendant un morceau entier comme par exemple une reverbe, un eq, un noise gate, un delay court (30 ms) pour le gros son, et rajouter trois/quatre pédales que tu utilises que ponctuellement style un chorus en solo ou pour un passage en clean, un delay long pour un solo, etc.....


C'est effectivement une autre solution qu'elle est bonne, un compromis quoi :bravo: mais pour ma part je préfère pas m'encombrer car ma reverb, delay, compresseur j'ai tout ça en stompboxes donc pas de nécessité d'un rack générique mais c'est une idée très valable :clin: .
112

Citation : et que je trouve ces foutus adaptateur pour changer les fiches d'alimentations du format "barrel" (+exterieur et - au centre) en format mini jack (+ centre et - exterieur)

ici:

https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp?artnr=3441007&sid=!18121995&quelle=volltext



C'est ce que j'employe pour alimenter ma EH Pulsar (jack +/-) en barrel (-/+).


A+
113
Le stomb box possède aussi son avantage quand tu sais que tu veux qu'un seul réglage de ton effet pour tous tes sons ou que tu les changesnt pas pendant les morceaux (perso la reverb, a part 1 preset, c'est la meme pour tous les presets et sa me saoule de la refaire à chaque preset ...)
Pis si t'as besoin d'un ou 2 effet, ca revient moins cher ;)

________________________________________________________________________

.oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour une bonne partie de frizbee ??)
114
C'est vrai que les pédales sont très bonnes mais ce qui me dérange c'est d'allumer/éteindre 5 pédales pour passer d'un son à un autre et aussi de ne pas pouvoir avoir des réglages différents sur chaque pédale selon les morceaux ( délai par ex ).

Sinon si je tenais vraiment aux pédales ( je suis pas très branché effets donc un multi me va très bien, pour le studio j'ai 2-3 pédales qui font bien le boulot) Je me ferais péter un ground control+gcx ( voir chez Gillou )
Pour ceux qui connaissent pas c'est un truc rackable et piloté par un pédalier midi qui est composé de plein de boucles d'effet donc les pédales sont toutes branchées dedans et reste dans le rack et tu fais toutes les combinaisons que tu veux en un seul clic au pied :bravo:
Tes 15 pédales deviennent gérables comme un multi et en plus il switche ta tête par la meme occasion.
Ca doit vraiment être de la balle.
Seul problème: il changera tjs pas les paramètres des effets :|
Mais bon c'est déja énorme.
115
Merci Hateme du conseil,

Je connaissais déjà ce produit et c'est vrai que c'est génial comme outil :bravo: mais disons qu'en un peu plus simple pour switcher/bypasser par groupe (même inverser, muter pour s'accorder etc...), il y a ça "loooper" cf mon thread.




En ce qui concerne les réglages, t'as raison si tu rentres dans un cadre ou les réglages sont vraiment différents d'un morceau à un autre mais pour qqs changements c'est jouable mais t'as mis le point sur L'AVANTAGE des multieffets midi mais avec intelligence ça se contourne tranquillou (et puis il y le potard de volume, l'ebow ... pour varier le plaisir).

:volatil:
116
J'avais jamais vu ce truc tiens :8)
Moi de toute facon je dois me séparer de mon multi pour acheter mon préamp alors m'en fous, les effets seront faits main ( feeling inside :bravo: )
117
C tres bien ces choses mais kan tu vois le prix ca te trou le cul. genre je voulai un true bypass banzai pour ma wahmmy, je vien de regarder, 85€ :8O:
pour une boite en feraille avec un intèrupteur 3PDT et une led :8O:
l'arnaque totale :pleure:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
118

Citation : C tres bien ces choses mais kan tu vois le prix ca te trou le cul. genre je voulai un true bypass banzai pour ma wahmmy, je vien de regarder, 85€
pour une boite en feraille avec un intèrupteur 3PDT et une led
l'arnaque totale

Chez Banzaï peut-être mais va sur loooper.com car les prix sont nettement plus avantageux, exemple:

Loooper avec 2 loops true-bypass avec Tuner Mute et option A/B (switch pour loop 1 vers 2 + master bypass):

80.00 2 Loooper
20.00 Tuner Mute
15.00 A/B loops option
6.00 Shipping
121.00 USD,
C'est une quotation reçue il y a quelques mois mais tu vois que c'est vachement intéréssant.

A+
119

Citation : genre je voulai un true bypass banzai pour ma wahmmy, je vien de regarder, 85€


Dans ton cas il te faut 1 looper true-bypass et tu as le micro-loooper à 42 USD+envoi+21% si taxé c'est nettement mins cher que dans ton cas.

120
Netement mieu en effet, faudrait que je vois si ya pas un mod true bypass pour la wahmmy 4, ca
serait ptetre encore mieu :)
merci en tout cas

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"