Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 374 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

serpot

J’attends une petite merveille qui me fait de l’œil depuis plusieurs années !
J’ai enfin mis la main sur une Custom Tones Ethos Overdrive TLE…!
Je l’ai troqué contre ma Origin Effects Revival drive.
Elle est en route en direction de mon pedalboard et il va falloir que je le modifie quelque peu…

sonicsnap

serpot

Il y a quelques années, j’avais un ampli Ceriatone ODS et l’idée est de revenir vers ce type de son, en gros Dumble ODS, pour faire cours.
Je ne joue pas dans ce style, mais depuis toujours je suis fasciné par le son de Robben Ford et de Larry Carlton.
Mon ampli (Mesa Boogie studio 22+Eq) est fabuleux, mais ne me permet pas d’approcher le (ou plutôt Les) son Dumble.
Mon HX Stomp y arrive, mais je voulait cette pédale, ça devenait pathologique. Me voilà guéri !
Heureusement que je n’avais pas fini mon pedalboard, parce que la taille de la pédale m’oblige à revoir 2/3 bidules.
Elle devrait arriver mardi ou mercredi 😉

sonicsnap

serpot

sonicsnap

melski44

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya

serpot

Problème: Elle est très difficile à trouver en occasion et je ne parle même pas du prix, qui peut être délirant parfois.
L’acheter neuve, c’est 1 an 1/2 pour la recevoir et hors mis le prix, les taxes de douane font froid dans le dos.. on avoisine les 200€…!!!!
Là je suis tombé par hasard sur cette occasion et le vendeur était ok pour un échange…
[ Dernière édition du message le 15/12/2023 à 17:53:57 ]

sonicsnap

Coolerking

PhiBee

Vu que j’ai pas les moyens d’en avoir un vrai, je m’en contente 😀
Ω OHMBOY Ω
[ Dernière édition du message le 15/12/2023 à 22:20:51 ]

serpot

PhiBee

Ω OHMBOY Ω

sonicsnap

TC Hotrod

Je n'ai pas l'occasion de la comparer avec un vrai Dumble

serpot

J’avais vu une annonce à 60000$, pour un ODS…. Wahouuu !
Mon Ceriatone était vraiment bon, mais plus dans l’esprit SSS et moi je tire plus vers l’ODS, d’où l’Ethos Overdrive.
J’adore le son de Robben Ford, sur un titre comme « Don’t let me be misunderstood ».

IPM

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

serpot

Il est décédé il y quelques années et fabriquait des amplis quasiment uniquement pour les musiciens de son choix, SRV, Robben Ford, Larry Carlton, etc…
Il modifiait également des amplis Fender (la base des Dumble en fait), pour des guitaristes comme Don Felder, des Eagles.
Aujourd’hui, ces amplis sont hors de prix et font l’objet de spéculations délirantes et également de fantasmes (ça c’est pour moi !!)
Il y a plusieurs époques pour les Dumble et ça va du type Fender retravaillé au Marshall revisité à la sauce Dumble.
Une des particularités du son Dumble, c’est le placement de l’équalisation avant le drive, ce qui donne ce son typique avec toujours une dose de son clair dans l’overdrive, même poussé à bloc.
[ Dernière édition du message le 16/12/2023 à 14:30:28 ]

patachew

Et laisser ainsi les dumble originaux aux fetichistes fortunés.

sonicsnap

TAMPCO Pedals

Si l'intérêt du dumble est le son, la reproduction de l'ampli n'est pas censé être largement réalisable ? Vu les prix fous, comme pour la Klon, je verrais bien des fabricants réaliser un Dumble like largement suffisant pour les personnes à la recherche de ce son. A moins qu'il n'y ait une magie quelconque là aussi? Ou j'ai loupé un truc?
Et laisser ainsi les dumble originaux aux fetichistes fortunés.
Quelques amplis Dumble ont été tracés pour en déterminer le circuit, c'est entre autre le cas de l'Overdrive Special et du Steel String Singer. De fait, ces circuits sont disponibles sur internet et des fabricants proposent des clones bien moins chers que les originaux. Certaines marques ont aussi une approche "dumble-like", en s'inspirant des amplis Dumble mais à leur sauce, c'est le cas de Two Rock par exemple, ou le Kelt signature Axel Bauer.
Ancienement appelé The Koala

serpot

Il existe des approches du son Dumble chez Fuchs, Bludotone, Ceriatone, Red Plate et j’en passe, mais Dumble is Dumble…😉

IPM

Overdrive special, une divinité électronique
Ah oui… quand même… et après on trouve un jupiter 8 à 22000 euros hors de prix… les guitaristes sont encore plus dingos que les aficionados de synthe !

serpot

C’est plus un ampli puissant, avec un très gros Headroom, qui prend parfaitement les pédales.
C’est un très bon ampli, mais ce n’est pas la philosophie Dumble.
- < Liste des sujets
- Charte