Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 679 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 047 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
17371
Bon, retour au sujet qui nous ekkcite tous ici : les PEDALES!!!!!!! :oops2:

J'ai un peu mis à jour mon PB : j'ai dégagé la EP Booster et la BB Preamp (qui sonnent toujours terriblement bien de manière objective, mais pas sur mon instrument), ma Boss SD-2 assure donc tous les sons saturés, seule comme une grande. Et puis, gros gros choc hier. Après quelques années passées sur ces fameuses pédales, j'ai découvert un truc hallucinant : la STEREO :oops2::-D
Bah ouais, en recâblant tout ça, j'ai tenté le coup, et branché en stéréo le chorus Retrosonic, la Hall of Fame et la Timeline, et je me suis pissé dessus de bonheur. Du coup, grosse crise de GAS, il me faut désormais deux amplis! :-D

Alors, pour la peine, une photo toute pourrie de mon nouveau PB, avec un morceau de pied en prime :

http://img204.imageshack.us/img204/7126/photodu85225140112340.jpg

Avec ce nouveau câblage, je sors en stéreo sur la partie "guitare" (Timeline et consorts) et aussi sur la partie "basse", via la Boss DD7. Du coup, j'ai 4 pistes qui entrent dans mon séquenceur. Au casque (appartement oblige), ça sonne terrible.

x
Hors sujet :
Du coup, tout content, j'ai enregistré ce titre, San Jacinto, qui est une reprise très très personnelle d'un titre de Peter Gabriel. Bon, c'est pas encore ça au niveau du jeu (c'est souvent pas trop en place, et c'est direct carte son, sans simulations de baffle, et sans effets rajouté a posteriori... On entend bien le grain Boss sur les overdrives, hahaha). Tout est fait en une seule prise, et la Timeline est mise à rude épreuve sur ce coup, elle fait les loops et bien sûr les délais. L'arrangement est à peu près identique à la version que je joue avec mon batteur sauf que ce dernier est largement plus inventif que cette Apple loop :-D
Les aficionados de Peter Gabriel vont avoir les cheveux qui se dressent sur la tête j'ai massacré le titre en enlevant des parties, en en rajoutant d'autres, en changeant la mélodie du refrain, etc... icon_facepalm.gif




x
Hors sujet :
Sinon, pour en revenir aux pédales tout en restant HS, je précise aux amateurs que je vends mon Empress Multidrive (acheté il y a très peu) et un chorus Maxon CS-9 pro, des fois que... La Multidrive est une super pédale (qui sonne terriblement bien avec une basse aussi), mais trop complexe à régler pour mes pauvres mimines.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 10:24:35 ]

17372

question :

 

ça se comment au niveau du cablage quand on veut se brancher en stéréo?

certaines pédales n'ont qu'une entrée et ressortent en stéréo alors comment faire si la pédale précédente est branchée en sortie stéréo?

que faire des 2 jacks si la pédale suivante n'a qu'une entrée?

 

je clair, ne pas?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

17373

Quand tu auras ton 2nd ampli, essaie aussi le W/D !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17374

Ah.... la stéréo... icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

--YOUGUI227--

 

17375
Citation de Doc :
Quand tu auras ton 2nd ampli, essaie aussi le W/D !


Comment ça fonctionne au juste? Un ampli sans effets, et l'autre à blinde?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

17376
En gros ouais. J'ai fait un rapide essai avant de vendre mon PE60, je n'ai pas trouvé un vrai gain par rapport à une bonne boucle parallèle et des effets de qualité, si ce n'est en encombrement. Si on a une boucle bof ou des effets qui posent soucis ça doit davantage se justifier.

Par contre du W/D/W ça ça me botterait bien, pour des zoulis effets stéréo en laissant son dry en paix.
17377
Un truc énorme que j'ai découvert avec 2 amplis, c'est le panner. J'ai expérimenté ça cet été avec mon Fender Hot Rod et un Orange AD30, avec le Nova System qui envoyait le panner, et le contrôle de la vitesse au pied.. :8O: Un effet Leslie à couper le souffle, je m'attendais pas du tout à ça! En plus de ça, le ping pong delay c'est plutôt convaincant, et les distos, d'une puissance sans pareil!
17378
Mise a jour de mon petit PB... exit la wah Area51 (excellente wah, malheureusement qui ne se mariait pas très bien avec les P90), bienvenue a la RMC Picture Wah (modèle 2004) modifiée par Geoffrey Teese himself (pose d'un inducteur Karmaflux, bien plus silencieux que celui d'origine, et équilibrage du volume par rapport a mon matériel).

1947928.jpg

Il faut maintenant que je re-règle tout, ayant par ailleurs modifié mon ampli Blackheart BH5H en version point-to-point.
Le tout sonne du tonnerre, mais nécessite une révision complète des réglages que je pouvais utiliser avant.

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 21:06:09 ]

17379
Citation :
Il faut maintenant que je re-règle tout


Fiou !!!! Trois pédales et un ampli à règler !!! Mon dieu mais ça pas être facile !!
:mdr:

oups ! désolé je sors:fleche:
17380
:boire: Héhé thedams, tu deviens presque aussi minimaliste que moi(vibe+wah):bravo2: