Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 923 réponses
  • 771 participants
  • 3 584 933 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
17401
Nan, nan.
Je t'explique : Thedams est un adepte des pancakes, avec un pédalier comme le tien, il ne trouverait le bonheur qu'avec des jacks ne dépassant pas 2 à 3 microns d'épaisseur, alors forcément , il démoralise :mdr:
17402
x
Hors sujet :
La vibe toujours en premier pour moi... en tout cas, avant la fuzz :bravo:.


@Franklechti: meuh non :oops2:, j'ai testé un bon paquet de jacks avant (droit, coudé, solderless, mini, etc.), comme j'ai toujours monté mes câbles moi-même, je préfère les "pancakes" de chez Switchcraft, et de loin, pour le cote pratique et la robustesse. Associés a du Evidence Monorail, c'est top qualité !

Il est vrai que maintenant, mon PB étant réduit au strict minimum (une nouvelle vibe est tout de même prévue), les pancakes ont moins leur utilité en terme de gain de place.
Mais bon, ils sont montés depuis pas mal de temps et ne m'ont jamais fait défaut, je ne vais pas m'en séparer !
17403
Les pancakes? Why not, mais il faudrait que je fasse un paquet de soudure!!!
Pour l'instant les Klotz sont pas mal, souple, pas trop épais mais dès que j'aurai 3 semaines de vacances et 150€ je ferais mes pancakes!
17404

Heuu, j'ai dut louper un épisode, c'est quoi les pancakes? du coup ça m'intrigue bave

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

17405

c'est ça :

Perso je préfère les jacks solderless de chez Lava cables

Quand je conduis pas j'ai peur.

17406
Ouaif... les solderless, c'est cool, mais j'ai laisse tomber pour cause de manque de fiabilite dans le temps.
17407

Ha oki oki, merci , je vais dormir moins c**.

En solderless j'utilise des planetes waves, j'avais payé un set complet un jours ou dans l'urgence il fallait que je remplace 2 patches de 30 CM pour le soir meme.

Je les trouves pas degeux, et il ne m'ont pas fait defaut malgré un branchement debranchement 4 fois par semaine depuis un ans. Le seul defaut, c'est que ça coute un peu chere et que planete waves est un poil radin en longueur fournie dans le pack, si c'est pour fair des patches de plus de 15 cm, on se retrouve a court de cable avant d'avoir utilisé toutes les prises mrgreen

 

L'avantage c'est que si on abime le cable (faut quand meme le vouloir un peu) il suffit de couper la parie abimé et le cable est reparé en environs 45 secondes, donc c'est gerable a la derniere minute avant de monter sur scene

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 08:48:24 ]

17408
C'est clair, j'avais trouvé un bon paquets d'avantages au solderless, notamment ce coté pratique pour réparer.
Mais je me dirige de plus en plus vers le coté durée dans le temps/fiabilité, et la, il n'y a pas photo... j'ai bien plus confiance dans les patches soudés.

J'ai investi il y a 2 ans (tiens, quand je suis arrivé aux USA, ce genre de matos est bien moins cher ici !) dans 2m d'Evidence Monorail, une vingtaine de manchons pour adapter le câble au jack, une vingtaine de jacks Switchcraft, et roulez jeunesse !
1/2 heure pour monter les câbles dont j'avais besoin, et pas un souci depuis ;) (et j'ai du rab' pour en faire d'autres si mon PB s'agrandit - ce qui ne risque pas d'arriver sauf pour une Vibe :-D ).
17409
17410
G System + Eleven Rack? Là c'est plus de l'usine GDF! :tourne:

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 20:30:41 ]