Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 557 réponses
  • 765 participants
  • 3 549 464 vues
  • 721 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
18061
La Wowee de chez Glab fait ça d'origine :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

18062
Tout à fait... sauf que tu ne choisi plus un modèle de Wha spécifique!
18063
Quand t'as le GSC2/3 avec la version spécial GSc ou même ce wah pad tu peux déclencher directement le preset 9 de la bank actuelle en appuyant sur ta wah. Ou il déclenche simplement l'ouverture de la boucle dans laquelle la wah se trouve.

Le mien de ce soir après rangement, viendront se rajouter la Flashback X4 de TC à la place de la time machine pour le delay et la Strymon bluesky en reverb. Bon, ça c'est pour quand j'aurais revendu mes rack, preamp micro, congas, tablas et aussi mon phaser Hardwire, une EHX Qtron+, une Boss PS6, une Catalinbread héliotrope et la Boss BF2.
image.php

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 26/01/2013 à 02:20:34 ]

18064
ahhh ! quelqu'un avec une Mobius ! depuis le temps qu'elle me démange !

Tu en penses quoi Splotch ? tu viens juste de la recevoir, non ?

Tu parles de la flashbackX4 en delay, la timeline ne te tente pas ?
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
18065
Oui je n'ai la mobius que depuis jeudi.Pour comparé avec ce que je possède (ai possédé). Le phaser est bon comparé à mon SP-7 de Hardwire ou la nano small stone que j'avais il y a longtemps. Le flanger est bien aussi j'ai la BF2 de Boss en comparaison et on peut s'en rapprocher. Le filtre et formant sont sont correct aussi j'avais eut le boss AW3 et j'ai une Q-tron+ (vieux modèle) et ca le fait. Pour le tremolo j'avais celui d'empress qui était très bon et celui là lui tient la dragée haute.

J'ai pas encore pu vraiment tweaké les preset j'ai surtout fait le tour des preset et le replacement en pre ou post preamp. Elle a une couleur assez particulière avec une tendance à mettre en avant du haut médium qui pourra ne pas plaire à tout le monde je pense, notamment sur les flanger et chorus où le côté "synthétique" de ce son déplaira au puriste. Personnellement je trouve ça raisonnable et en groupe je pense que celà se fera totalement oublié et aidera à percer un peu dans le mix si besoin.

Le truc qui ma vraiment embêté c'est qu'il est impossible de faire un preset bypass, donc il faut obligatoirement un Control change midi si comme moi la wah , la mobius, le preamp puis encore la mobius sont dans la même boucle toujours ouverte.

La timeline est grise la flashback X4 est bleue CQFD.:-D
Sérieusement la Timeline fait envie mais je cherche pas un delay avec forcément plein de mod (d'autant plus que j'ai déjà la mobius) trois preset me seront surement largement suffisant, (slap back, standard avec tap, le troisième?) le petit looper de la TC peut aussi être intéressant pour s'amuser (sans sortir mon Boss RC300). et puis la pédale à l'air plus facile d'accès je suis pas intégralement fan du mode Bank =2 presets (= 50 banks:roll: ) chez Strymon. La TC coûte deux fois moins cher et puis elle est bleue:mdr:.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 26/01/2013 à 13:03:09 ]

18066
Perso, le looper/switcher de G-Lab m'avait laissé sur ma faim.
Je ne sais pas si j'ai été un des premier à l'avoir, mais pour certaines fonctions que je n'arrivait pas à programmer, G-Lab me répondait mais je comprennais encore moins bien après, quant à l'importateur, je n'en parle même pas tellement il était mauvais de chez mauvais.
Je ne parle pas non plus de la programmation des boucles externes, là c'est bac +10 pour comprendre le raisonnement.
Je suis passé au MusicomLab et là c'est le bonheur, il fait la même chose que le G-Lab avec des choses en plus, il est beaucoup plus petit et surtout, il est paramétable à la volet, ce qui n'est pas possible sur le G-Lab sans lâcher l'instrument.
Bon! Certe il est aussi beaucoup plus cher:|

[ Dernière édition du message le 26/01/2013 à 13:54:23 ]

18067
Les boucles externes? Tu veux dire avec les MIDIx4 (et/ou x2) ?
Clair que pour l'édition c'est pas très rapide en général et faut y mettre les doigts. Effectivement le Musicom à l'air d'en faire plus. Sauf pour l'histoire du wah pad (dispo en version autonome :balledanslepied?:) et l'alim pour pédale qui est quand même pratique.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

18068
Oui je veux parler es Midix4 et 2 (j'ai eu les deux avec GSC2 upgradé en 3).
Le Wha Pad était un plus, mais pas suffisant pour que ce pédalier arrête de me donner des boutons. :furieux:
Pour l'alim (très pratique - 2 blocs de 3 si je me souvient bien), j'avais un bouclage de masse dans ma configuration qui m'avait obligé à avoir une autre alim (The GigRg).
Et je n'ai jamais eu vraiment confiance au câble secteur, certe souple et assez long, mais avec une section de fil plus que limite....:8O:
18069
Merci pour ton avis (déjà!) détaillé splotch ! :bravo:
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
18070
C'est compliquer à fabriquer un cable midi ?
Vous sauriez pas où je peux trouver 4 fiches et un peu de câble sans payer plus cher en frais de port (pas vraiment de boutiques sur place pour ça par chez moi)